comme on le sait tous l’embleme de hurlevent c’est le lion.
sauf que dans les territoires humains…ia pas de lion
quelqu’un connaitre t’il l’origine et le pourquoi du lion?
comme on le sait tous l’embleme de hurlevent c’est le lion.
sauf que dans les territoires humains…ia pas de lion
quelqu’un connaitre t’il l’origine et le pourquoi du lion?
Salut
comme pour celui de la horde je ne pense pas qu’il ai une vrai signification expliqué in-game enfin a la création. Par contre le lion irl a une signification forte en héraldique car Il symbolise traditionnellement le courage , la noblesse , la royauté, la force, la majesté et la bravoure , car historiquement le lion a été considéré comme le « roi des bêtes ».et comme Hurlevent a un forte inspiration anglaise
Et même étant Hordeux je trouve qu’il est très vite identifiable et bien choisi.
Bien sur , ce qui suit n’est que spéculation.
Il n’y a qu’un seul endroit sur les Royaumes de l’Est où des ‹ ‹ lions › › évoluent et il s’agit d’Altérac. Les humains d’Azeroth ayant pour origine une descendance des Vrykul de Norfendre, les premiers hommes ont du alors débarquer sur les côtes Nord de l’actuelle Lordaeron et s’étendre vers le sud au fil des générations, croisant innévitablement les lions des collines d’Alterac. Il suffirait alors que des légendes et un symbolique autour de cet animal se forme pour développer la Héraldique que nous connaissons IRL autour du Lion, dans la société occidentale.
Je plussoie et j’ajouterais IRL Richard Cœur de Lion. Il n’y a pas de lion en Angleterre.
Pour l’IRL, il y a eu des lions en Europe jusqu’à l’antiquité, ce qui peut expliquer que l’animal ait si fortement imprégné l’imaginaire collectif.
Pour le monde de Warcraft, on n’a pas vraiment d’information, mais je headcanon un peu la même chose, même IG il y a quelques mobs rares lion dans les royaumes de l’est. (Samba, Dark Prowler), ils peuvent être les vestiges d’une population bien plus importante du temps de l’empire d’Arathor…
Les lions et autre espèces étaient chassé en Afrique et ramenez dans les arènes par les romains
Leur empire allait jusqu’en Tunisie (carthage)
Comme quoi l’extermination animal ne date pas d’hier
J’aurais dit pareil, c’était un vrai « plot-hole » jusque là mais ils ont rajouté des lions sauvages sous forme de mobs rares. Et dès Cata il y a eu des lions domestiques sous la forme de la monture de guilde (roi doré)… jamais expliquée in-universe comme trop de choses de Warcraft, on n’a plus qu’à relier les points comme on peut.