L'empire Arathi à Sainte-Chute et la magie

[Disclaimer] - Spoiler sur le lore de Sainte-Chute.

Bonsoir, Bonjour, Bonne nuit,

Nous avons eu, avec lore de Sainte-Chute des informations comme quoi leurs mages sont dans l’ensemble en très grande forme (if you know, you know)

Nous avons suivi l’homicide du « dernier » mage Arathiens, mais une question me trotte dans la tête.

Maintenant que les aventuriers d’Azeroth sont arrivés avec leurs Champions, notamment Jaina, le club des 5 (avec surement le mage humain le plus broken encore en vie j’ai nommé Khadgar) , qu’est-ce qui empêche le peuple de Sainte-Chute de faire demandé des portails vers chez eux ou de négocier un bateau pour faire une expédition ?

Nous avons vu que le Kirin-tor (bien que fortement affaiblit en ce moment) est capable de téléporter une ville entière sans avoir vu avant les coordonnées, je vois pas en quoi c’est différent d’ouvrir un portail vers une destination qui n’est pas encore connu.

Avez-vous une idée ?

1 mention « J’aime »

En fait y’as plusieurs problèmes mais la réponse est dans le fonctionnement des portails des mages.
Techniquement il est possible d’utiliser un portail pour n’importe où (on peut même faire un portail sans destination précise), mais c’est particulièrement dangereux car il est possible de se retrouver téléporté dans un objet ou même une personne. C’est pour ca que les mages apprennent de la part d’autres mages des destination « safe ».

Dalaran peux se permettre de se téléporter dans des endroits inconnu (et encore, on savait au moins ou aller via Magni) car elle se téléporte dans le ciel, ce qui évite les risques de collisions (bon avec des oiseaux à la limite).

Par contre le continent Arathi c’est un poil plus compliqué, déjà on a plus de ville volante à disposition donc le portail pourrait atterrir n’importe ou, comme au milieu d’un bâtiment ou d’un volcan. Voir même au milieu de l’océan si on évalue mal la distance x)

Ensuite concernant sa position, on sait juste que c’est quelque part, loin de l’autre coté de l’océan, une partie du monde sur laquelle on ne sait absolument rien.
Autant Khaz Algar on savait via Magni que c’était entre le sud de Kalimdor et la Pandarie, autant la on sait juste que c’est… quelque part au milieu de l’océan, donc pour trianguler un portail ca doit être compliqué.

Par contre, y’as une alternative : Le Vindicaar.
Vu qu’il est en orbite autour d’Azeroth, il doit pouvoir localiser le continent Arathi. Débarquer dans un vaisseau de lumière ca pourrait inspirer davantage confiance aux Arathi pro-lumière en plus x)

Concernant les bateaux, ca arrivera surement mais déjà faut voir si ils peuvent faire le chemin en sens arrière, pour rappel ils ont été téléporté à Sainte-Chute alors qu’ils étaient dans une tempête au milieu de l’océan, faut voir si il leur reste des cartes ou autres. Au pire on trouve la position via le Vindicaar ^^

Mais j’ai plus l’impression que ca pourrait arriver pour la prochaine extension, à part Quel’thalas on sait pas quels seraient les autres zones, un empire pro lumière dans une extension sur le vide ca pourrait coller.

3 mentions « J’aime »

Après il est sur qu’on ira faire un tour dans l’empire un jour, je n’imagine pas BLizzard nous développer un lore autour d’eux sans jamais nous en faire voir.
Soit ca sera une zone de patch majeure (mais ca serait un peu du gachis) soit une zone d’extension et alors ca serat soit pendant The Last Titan soit encore après.

Je sais pas si ça m’a échapper mais ce qui m’impressionne c’est qu’il y aucun Arathie capable de nous décrire l’Empire, l’environnement, la faune et la flore etc
On sait rien du continent d’ou ils viennent alors que… Il me semble que ça fait a peine 10 ans qu’ils ont quitter leur coin ?

Dans la licence TES on en sait plus sur Akavir limite

EDIT : pour donner un exemple, jm’instale dans un pays étranger j’aurai un tas de truc à dire sur mon pays

1 mention « J’aime »

Ca c’est juste que Blizzard l’a pas encore déterminer soit ils veulent pas nous spoiler

1 mention « J’aime »

Je sais mais ça rend le coté « ils sont la seulement depuis 10 ans » encore moins crédible qu’avant, jsais pas ce qui s’est passer dans leur tête

1 mention « J’aime »

Je me demande si la majorité ne sont pas des gueux de l’Empire auquel on a affaire. Il y a bien sur des nobles et savants (mais savants morts, c’était les mages, pour les nobles on peu imaginer Faerin Lothar).
Prenons les paysan français avant la Révolution, beaucoup ne connaissaient probablement que leur patelins, même la « France » (on va dire que ça existait, pas taper Jean-historien merci) c’est pas sur que beaucoup savaient qu’ils en faisaient partis, connaissaient sa géographie, ses frontières, son emplacement etc.

D’ailleurs de manière générale je me demande si l’Empire Arathis c’est pas comme SnK: ce qu’on voit ce sont l’équivalent d’eldiens donc dans un mix chelou ou on a une féodalité en retard technologiquement mais qui ont quand même des inventions intéressantes (les dirigeables ici, et les espèces de grappins dans SnK), et que leur vrai empire lui est beaucoup plus avancé technologiquement.

L’existence du Vindicaar était déjà un léger plot-hole durant BFA (la Horde aurait dû, non pas être vaporisée comme on le lisait à l’époque, mais au moins voir des lasers de Lumière tomber régulièrement ici et là et obliger les mages à créer des boucliers).

Rebelote avec cette face cachée d’Azeroth, qu’on attendait, qu’on espérait, mais dont le secret même des contours n’est pas cohérent.

Au moins on sait qu’ils ont des lynx comme les lynx irl. Donc à voir si c’est un félin typique de ce continent ou s’ils les ont importé à l’époque de Quel’thalas ou de la Sylve de l’est, et donc que ça sera de la nouvelle faune de l’extension Midnight (spoiler : il y a de fortes chances), voire retcon visuellement les « lynx » rouges de tBC.

4 mentions « J’aime »

Je demande si un Haut elfe pur comme le Falotier qu’on croise ou d’autre Elfes plus âgé aurait pu avoir connu Quel Thalas ?

ça doit faire quoi 2 mille ans qu’ils sont partie de l’ancien monde ? dans la logique certains doivent encore avoir des souvenirs non ?

Oui, ça ne me semble pas déconnant.
Laresh (ou Lorash ?), l’elfe de sang qui se fait dézinguer durant l’attaque d’Orneval avait connu l’ascension des bien-nés vers Quel’thalas si je dis pas de connerie, et ça date pas d’hier.

Donc niveau date, je pense que ça match. L’empire d’Arathi est de la même période, non ? Ou leur chute est beaucoup plus récente ?

(j’avoue que les dates sur ce jeu… J’ai déjà du mal à retenir les évènements marquants de notre propre histoire IRL alors dans un jeu x))