L'engouement pour les addons

Oui juste avant BC on est bien d’accord.

et la 1.12 ce n’est pas juste avant BC…? :wink:

Si vous ne voulez pas des addons ne les utilisez pas, mais laissez ceux qui veulent s’en servir les utiliser …

On déjà débattu de l’addon de LFG , un semblable est utilisé sur PSERV cela sert à mettre en forme les annonces spam sur les différents channels et voir les gens qui cherche du monde … Mais bon certains sont nostalgique des spam /1 LFG 1 DPS DM N TRIBUTE RUN

1 mention « J’aime »

Les addons sur Classic sont bien légitime.

A l’époque, la plupart des joueurs ne connaissaient pas les mmorpgs et parmi les mmorpgs de l’époque me semble que très peu proposaient la possibilité d’addons aussi pousser que sur WoW.

Faut savoir aussi, que beaucoup de joueurs de l’époque ne connaissaient pas aussi le monde du modding, l’ajout de programme, texture, etc… dans les jeux vidéo, notamment ceux de Bethesda (ElderScroll, Fallout, GTA) donc par définition, très peu de joueurs installé d’addons malgré le fait que beaucoup d’addon existaient.

A coté, il ne faut pas tombait non plus dans l’extrême et accepté tout type d’addon, notamment les LFG “One click”.

Et ne pas tombait aussi dans l’imposition de son point de vue sur le sujet. Je vais être parmi ceux qui font utilisé beaucoup d’addons, parmi eux je peux cité

  • Bartender (suppression de barre de sort )
  • Sexymap
  • Shadow unit frame
  • Weak Aura (suppression des barres, donc affichage des cooldows via cet addon)
  • Un addon pour connaitre en jeu quel donjons / boss pour quel stuff
  • BigWigs (pour les boss)
  • Surement un kikimeter / warcraflog pour essayé d’optimisé au max mon gameplay même si je n’y arrive jamais
  • Et de grande chance de l’utilisation d’un addon de quête, pour rendre le journal plus convivial

Tout les addons cité ne seront peut être pas sur classic ou auront un équivalent. Ce que je peux dire c’est que cela ne devrait affecté que mon expérience. Je suis pas le genre de joueurs à crier parce que tu fais pas assez de dps ou que tu n’as pas de boss mod ou autre.

Maintenant, c’est mon cas, et je sais pas pourquoi mais je sens que la communauté va se servir de ses outils pour un détourner l’usage et que les joueurs vont s’en servir pour imposer leurs vision du jeu aux autres.

3 mentions « J’aime »

Il y a quelque chose qui m’échappe : celui qui installe un addon pour grouper, ne peut grouper que des joueurs ayant cet addon non ?
Donc cette minorité restera dans son coin à jouer toujours avec les quelques mêmes joueurs jusqu’à comprendre que c’est inutile, et renoncer ou même à retourner sur BFA. La conclusion est la même pour ceux qui veulent des addons pour les qûetes, ils vont pourrir les forums en disant que Classic est pourri car aucune différence et retourner sur BFA car au moins ils auront la monture volante…

1 mention « J’aime »

Qualques mois après la sortie, il y avait déjà bon nombre d’addons sympa.
Il est vrai que l’installation était très compliqué dézipper/dérarer une archive et la mette dans le répertoire addons + Lire la doc de l’addons …

J’ai toujours eu des add-ons sous wow désolé …

5 mentions « J’aime »

Athena, ton principe est vrai sauf dans un cas.

  • Si cet add-on se démocratise comme par exemple ce qui a été le cas avec recount, et bien la “norme” va être d’avoir cet add-on et ce sont justement ceux qui ne l’ont pas qui seront pénaliser pour rechercher leurs groupes car plus personne ne passerais sur les canaux de discussion.

Là est le risque.

Drevalh.

4 mentions « J’aime »

Pour les addons de quêtes, il est où le problème si une personne veux se passer de lire les quêtes en quoi cela vous gènes ? Qu’il google la quête , utilise un guide ou un addon de suivis c’est quoi l’impact pour vous ?

2 mentions « J’aime »

Le problème avec ce genre d’addon c’est que ça se démocratise rapidement. On vit dans une société ou il faut tout, tout de suite donc je serais pas étonné si dans pas longtemps on se retrouve obligé de télécharger cet addon.

2 mentions « J’aime »

Ouais, de la même manière que sur BFA on te force limite à utiliser raidIO (enfin, t’es direct scanné de toute façon, tu peux pas y échapper), et te force à utiliser DBM (un autre add on ? Une autre façon d’avoir les mêmes infos ? Nooon, yen a c’est DBM ou rien).

Alors un add de groupage qui deviendrait trop populaire, ça créérait vraiment une ambiance assez nulle pour vanilla.

1 mention « J’aime »

C’est pas un problème mais comme je l’ai dit la découverte du jeu et de l’environnement fait parti du jeu. Et quelqu’un qui vient gueuler " je veux l’expérience authentique" et qui utilise Azeroth Auto-Run… dsl mais la je trouve ça bizarre. Je dirais même contradictoire.

3 mentions « J’aime »

Avec un briquet je peux allumer mon barbeuc , mais également mettre le feu à une foret … Faut’il interdire les briquets ?

1 mention « J’aime »

Disons que par rapport à cette exemple c’est surtout l’idiotie qu’il faut éliminé. ( rien contre toi c’est de façon général, mettre le feu à une forêt c’est débile)

Mais du coup, expérience identique et authentique ou pas ? Mais je veux dire…vraiment ?

Il faut juste faire confiance au concept, ceux qui veulent jouer à Classic de la même manière que BFA y retourneront vite ; Alors que ceux qui veulent vraiment se rapprocher de de l’expérience Vanilla constitueront le noyau de base de ce jeu, j’en suis certain

3 mentions « J’aime »

ouai il faut garder la foi

J’ai hâte de devoir présenter mes logs pour être accepté en PU raid.

2 mentions « J’aime »

En fait je crois qu’il faut aussi modérer notre vision des choses, car chacun ne vise pas forcément la même chose sur classic et c’est là que la communauté diverge.

Certains veulent de classic :

  • La communauté (pour ma part je pense pas que ça ai un impact avec la version du jeux mais avec la version des joueurs)
  • Pour la difficulté / l’élitisme
  • Pour la phase de pex qui est déjà du contenu en lui même
  • Pour un jeux figé (rien de plus frustrant qu’une fois t’être cassé la tête pendant des mois pour t’équiper, une petite mise à jour et ton matos tu le met à la poubelle)
  • Pour la nostalgie ( et là on risque de perdre bon nombre de joueurs )
  • Par curiosité, ( et la on va en perdre un autre très gros paquet, vers le niveau 30 à peu prêt :wink: )

Et il y a surement d’autres points, et tout le monde ne joue pas pour la même raison, du coup le seul argument de " wow, l’expérience authentique" dans bon nombre de ces catégories, c’est secondaire. C’est un fait à prendre en compte.

Drevalh.

1 mention « J’aime »

Pour certains dont toi les quêtes de pexing font partie du plaisir que tu recherches dans le jeu c’est très bien je comprend et profites en bien .

Pour moi c’est un truc qui m’a toujours soulé. Et je souhaite me débarrasser au plus vite du pexing et me concentrer sur des donjons 60 / RAID .

2 mentions « J’aime »

Il y a toujours eu des addons et je serai le premier à les utiliser aussi pour des raisons de confort et d’interface bien plus lisible.

Par contre les kékés pro logs pro RIO et autres joyeusetés j’espère juste ne pas les croiser en jeu, sinon je passerai simplement mon chemin.

3 mentions « J’aime »