L'entente entre filles sur wow

On appelle ça des worgens.

27 mentions « J’aime »

Je peux carrément expliquer pourquoi les hommes sont si en chien que ça pour les femmes=)

Biologiquement parlant les mâles ont en règle générale une pression de sélection naturelle qui les pousse à la compétition, ce qui augmente l’appétit sexuel masculin, oui les hommes veulent bien plus de sexe que les femmes. Tandis que les femmes ont une pression pour le choix du partenaire car porter puis élever les enfants engendre un coût énergétique important et y investi du temps. Donc la femme va choisir un bon partenaire avec soin pour donner des enfants en bonne santé.

Imaginez une espèce animale mammifère avec un seul mâle et dix femelles.
Aucun soucis le mâle peut très bien toutes les féconder, et ce dans la même journée s’il est en forme.

Par contre imaginez une espèce animale avec une seule femelle et dix mâles. Là il va y’avoir un soucis. Un mâle va féconder la femelle, et le temps qu’elle mette au monde les petits et s’en occupe il se sera écoulé des mois, voire des années avant d’être à nouveau disponible pour porter les gènes d’un mâle. Entretemps des mâles seront peut être morts, de vieillesse, de famine, de maladie, d’accidents divers.
Donc les dix mâles vont forcément entrer en compétition pour l’accès à la reproduction car un seul y aura droit sur les dix.

C’est pour cela que la testostérone, l’hormone sexuelle masculine engendre une plus grande agressivité chez l’homme, le comportement de compétition, mais aussi une plus grande recherche de partenaires différents.
Si les femmes sont appelées le “beau-sexe” c’est parce qu’aux yeux des hommes presque toutes les femmes sont jolies et aptes à la reproduction et ce avec une grande joie. Il va vraiment falloir qu’une femme soit laide ou aigrie pour qu’on s’en détourne. Ce n’est pas réciproque chez les femmes, votre attirance sexuelle pour les hommes n’est aussi forte que pour la nôtre que pour une petite minorité des hommes les plus beaux, les plus séduisants.

Dans le cas de wow on se retrouve non pas avec une femelle pour dix mâles, mais une femelle pour cent mâles. Donc imaginez un peu à quel point derrière l’écran les gènes doivent parler et dire inconsciemment aux mecs “Punaise mec, t’as cent concurent alors t’as intérêt à prendre TOUTES les opportunités si tu veux avoir une chance même minime”.

7 mentions « J’aime »

Etant un homme j’confirme @l’op aussi, les quelques guildes que j’ai pu faire où il y’avait plusieurs femmes y’avait toujours des soucis donc soit c’était des gquit ou alors elles jouaient pas ensemble et du coup des clans s’faisaient et ça foutaient bagdad dans le guildes.
Et IRL idem pas plus tard qu’il y’a un mois celle avec qui j’bossais m’a sorti préférais taff avec des hommes que des femmes car ça partez toujours en cacahuète.

1 mention « J’aime »

au risque de me prendre un caillassage de sexisme, (j’assume) les hommes et femmes ont des comportements different vis a vis de leur comparse du meme sexe. La competition masculine sera vite plus a se la mesurer en direct. la ou les femmes si ca s’aime pas, c’est un faux sourire devant, et le coup de couteau dans le dos.

Ce temoignage regarde que moi oui, mais ca se verifie souvent…

Le point important a voir est que je parle ici des situations de relations conflictuelles ! donc 2 gars ne se piffrant pas, et 2 nana ne se piffrant pas.

En somme, je valide ton vecu, mais c’est amené aussi par le fait que la tendance avec wow retail (et les MMORPG actuels) vers un jeu “seul” donc l’autre n’a aucun interet si il m’apporte rien donc… les relations sont neutre, ou conflictuels (jalousie / competition pour avoir les “gains” ) plutot que amicales.

Voila mon analyse et ma vision

Sauf qu’on est dans un jeu et que ce genre de comportement ne devrait même pas exister. Les filles/femmes ne sont pas là pour se faire draguer à toutes occasions, il faut savoir faire la part des choses entre les situations propices à la drague et les situations où ce n’est vraiment ni l’endroit, ni le moment.

10 mentions « J’aime »

quand wow est sorti j’avais 18 ans, avant cela c’etait du UT, d2 et wolf ET. peu de relationnel (a part « les hypes » sur D2)
et avec wow j’ai decouvert cela, mes comparses males qui decouvrant que X est une fille, avaient des afflux de testosterones et de besoin d’accouplement qui en poussait au ridicul, au dela des histoires de nana grimpé officier, ou sur-choyé par ces gars en competition d’accouplement, c’etait rien que les comportement sur vocal, a qui sera le plus « gentil » a la demoiselle…

le plus comique fut quand durant MOP, avec ma petite guilde casu je recrute une puis plus tard une deuxieme qui voulaient PvE… mais qui preferaient rester la car moi et les males present etaient pas en rute. et les traitions comme on se traitait entre nous. La 2eme venu m’avait une fois expliqué que depuis debut cata elle avait enchainé 5 guildes differentes ou elle etait ainsi traitée comme un trophé a gagner, mais que je fus la premiere personne a lui expliquer (et sans detour) qu’elle avait un gameplay miserablement mauvais… Elle a preferé apprendre et s’ameliorer aupres de nous, et avoir un progress PvE plus faible que les guildes d’avant, mais etre dans ce cadre « paisible » (j’etais sang bouillant… paisible sur la drague, mais pas sur la capacité a gueuler quand les gens faisaient trop nawak en raid…) .

alors oui il y a la biologie, mais il y a aussi l’education… j’etais celibataire, et songeant, esperant trouver la perle rare, que je cherirais et adorerais (blablabla) mais je gardais une forme de pragmatisme de base et SURTOUT meme si en effet chaque femme rencontrée qui me semblait sympathique, j’esperais… avant tout je la considerait comme un etre humain, et donc a traiter en tant que tel…

le probleme est meme plus la drague, mais comment elle est faite…

2 mentions « J’aime »

Sur ce coup là je suis totalement d’accord. Et puis je ne pense pas que le vocal soit pour ca une bonne idée.

Comme dans la vie IRL il y a un minimum de respect et de tact à avoir. Et il ne faut pas oublier que les femmes se font suffisamment harcelées au boulot ou dans la rue pour en subir encore une couche en jeu - où elles espèrent souvent se détendre dans l’anonymat et être tranquilles une bonne fois pour toutes.

1 mention « J’aime »

Plus important.

Une Orque Chamane…

Des quelques filles que j’ai pu côtoyer sur le jeu et en vocal, jamais eu de soucis (ou alors je suis trop bourrin et boulon pour me rendre compte de ce genre de puérilité… Meh…)

T’as pas eue de chance.

8 mentions « J’aime »

Alors juste : ça regarde les hommes en question. Aujourd’hui on est dans un monde mixte, et « être en chien » pour des raisons « biologiques » n’est plus valable.

Point. Ceux qui se font avoir par les femmes de cette manière sont aussi pathétiques que les fillettes qui harponnent le GM pour avoir des avantages. Un peu de respect pour votre propre sexe ; conseil que je donnerais également aux streameuses qui gagnent leur vie en exposant la moitié de leur anatomie.

Ensuite : biologiquement, vous êtes programmés pour avoir des relations / des envies dès qu’une fille est reproductible. Ce qui voudrait dire, implicitement, que vous pourriez avoir des envies envers une gamine de treize ans. Ce qui a été le cas jusqu’au Moyen Âge - fin Renaissance, mais n’est heureusement plus actuel.

Tout simplement parce que l’argument biologique, qui est souvent amené pour des raisons de commodités, n’est pas le seul valable. Le tabou social (et moral, donc) est tout autant à prendre en compte. Imaginez juste deux secondes qu’une femme utilise le même argument (ici : partir pour un homme mieux bâti) : ça vous ferait bondir. Ca arrive, bien entendu, mais c’est châtié par la morale des pays occidentaux.

De la même manière, l’homme qui obéit sans savoir se contenir un minimum aux pulsions de son sexe est châtié, et c’est normal.

Donc non : l’argument biologique n’est pas valable. Il explique une partie des comportements des protagonistes, c’est certain ; mais il est appelé à évoluer en fonction de ton background culturel. Pitié, arrêtez d’y recourir sans arrêt. C’est dérangeant, sachant le nombre de comportements déviants (vraiment déviants, type la pédophilie) que l’on pourrait justifier grace à ça.

8 mentions « J’aime »

Se sont surement des joueuses qui ont compris les avantages et le pouvoir qu’elles ont auprès de tout ces joueurs homme.

Alors certaines font tout pour garder l’attention sur eux afin de conserver “leurs servants”.
Cela inclus la méchanceté envers les autres pour rabaisser et rester au cœur de l’attention masculine.

Rien de nouveau ça arrive même pendant la scolarité et dans certains milieu pro.

Quand on joue à un jeu PEGI 12, on est amené à être confronté à des comportements et des situations PEGI 12.

8 mentions « J’aime »

Hey hey hey, ai je dis une seconde “les hommes doivent se comporter comme cela”? Je n’ai pas argumenté, je n’ai pas défendu une position mais expliqué un fonctionnement biologique sous-jacent que j’estimais comique.
Après à mon sens, on sous estime trop souvent la puissance de la biologie dans les rapports sociaux et humains, car ils sont les moteurs de nos comportements, les faits culturels les modifient, mais ils restent toujours.

15 mentions « J’aime »

C’est ca, peu importe de quoi est fait l’IRL (lycée/univ/taff, harcelement marqué ou non, etc etc), une entité pourvu d’ovaire vient sur wow pour la meme raison qu’une entité pourvue d’une prostate. JOUER

et je cite ce duo car c’etait la premiere fois que je gerais le relationnel (travail de GM moi je suis plus a aider, encadrer, organiser, former. mais le relationnel… nope ! ) mais des BC ou j’etais offi jusque fin MOP ou je gerais ma guilde, je suis tombé sur des jeunes femmes qui au final appreciaient etre avec moi en jeu (voire preferaient) plutot que d’autres car je les consideraient comme personne voulant jouer a WoW et s’y ameliorer. Ca a jamais empeché des deconade sur chat ecrit ou vocal.

Apres j’exclut de ela les « princesses »… D’ailleurs, la ou les femmes que j’evoque m’appreciait malgré que j’avais aucune gene des blagues mysogines (et certaines savaient fort bien avoir du repondant) les « princesses » elles, etrangement, elles m’aimaient pas… et ce sans meme que je fasse la moindre vanne a leur egard.

Mais comme un post plus haut, les princesse je les range au meme rang que ces hommes qui passent d’un coup en mode « fifille, baysay! ». Aucun ego.

1 mention « J’aime »

Don’t know. C’est un argument que j’ai vu beaucoup trop de fois, c’est tout :slight_smile:

Mais oui, la biologie joue, c’est évident.

La mortalité à l’époque nécessitait ce fonctionnement.

Et accessoirement, je rappelle que la majorité sexuelle est à 15 ans en France. Ce qui fait…Deux ans de plus que dans ton exemple.
En Allemagne (et dans une majorité de pays Européens) la majorité sexuelle est à…14 ans.
Au Japon, elle est à 13 ans.
Une grosse partie des états Mexicains ont une majorité sexuelle à 12 ans.

Donc « n’est heureusement plus actuel »…

2 mentions « J’aime »

Bien sûr, ça n’exclue pas ce que je dis : c’est-à-dire que la biologie n’exclue pas la variation des mœurs.

Et actuellement, la majorité sexuelle est à 15 ans mais quelqu’un de 21 ans qui aurait des rapports avec une lycéenne pourrait être amené devant la justice (ascendant psychologique & co).

… Je crois ? Tu me fais douter du coup.

Pour le Japon et le Mexique, ils ne sont pas à prendre comme exemple pour la vie sexuelle. Surtout pour le premier. Vraiment.

Edit : tu me fais de plus en plus douter pour le majeur / mineur. Je n’ai pas consulté depuis longtemps sur ce point.

Merci Schiappa. Pour ma part, même si c’est légal je considère tout de même que c’est criminel de coucher avec un mineur de 15 ans quand on a un gros écart d’âge, je ne verrais jamais d’un bon oeil si un de mes enfants, fille ou garçon était séduit par quelqu’un de beaucoup plus âgé qu’eux et avait des relations sexuelles avec. Ça reste de l’abus, à 15 ans tu ne sais pas encore ce que tu veux, tu es très facilement manipulable par quiconque est plus âgé, j’ai envie de protéger mes enfants contre le genre de personne qui serait capable d’user de son âge et de son expérience pour profiter d’eux.

3 mentions « J’aime »

Il peut, ça ne veut pas dire qu’il le sera.
Ou qu’il sera condamné.

Dire qu’il y a eu pressions c’est une chose, le prouver s’en est une autre.

« De plus un écart d’âge vraiment important peut aussi être supposé donner un pouvoir de fait. »

Les dernières lois durcissent la législation en matière de crimes et délits sexuels.
Accessoirement, la majorité sexuelle à 15 ans en France ça date de 1945.
Merci de Gaulle du coup. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est quinze ans et trois mois en France.

(Pourquoi trois mois en plus, je sais pas)

Pour en revenir au sujet, avec les mecs j’ai jamais eu vraiment de problème à part une fois un GM qui avait tendance à me draguer un peu lourdement mais ça reste un cas isolé, jamais eu de souci à part ça.
Par contre maintenant que j’y pense c’est vrai que dans les plus gros dramas (le genre de truc où ça peut aller super loin) qu’il m’ait été donné de voir sur WoW c’était des filles qui étaient impliquées.

(Je précise que j’en suis une également, donc rangez la caillasse. )

1 mention « J’aime »