bonjour la quete l envoie de la flotte a boralus impossible de la prendre genn grisete est devant moi mais rien a faire il me la donne pas alors qu il est devant moi avec le logo de sa guete au dessus de lui 2 jour a essayé de comprendre j arrive plus merci
rebonjour
essaie de passer en war mode ou le désactiver, des fois, ça débug des trucs
après plus de 15 ans de wow il est honteux que Blizzard ne soit pas encore capable de corriger les bugs. Ca commence à bien faire.
Ben ils en corrigent.
Le problème, c’est que quand ils en corrigent 1, ils en rajoutent 4, ou 6 … ou 10.
Donc effectivement, avec un rythme pareil, et comme disait un grand penseur du 20ème siècle (Coluche ) : «Plus tu pédales moins fort, moins t’avances plus vite»
Donc ils sont pas sortis du sable
Gobard, ça va pas du tout ça !!!
C’est pas possible quoi, t’es gobelin non didjiou !!!
Comment un gobelin peut-il être aussi serviable, et aussi désintéressé ?!?!
T’es toujours là pour donner la bonne solution au bon moment, moi je dis : «C’est louche»
Blague à part, ça me fera toujours marrer les solutions en bois qu’il faut parfois déployer pour passer outre ces sacs de bugs liés au code spaghetti du jeu.
«Faut passer en warmode on, puis revenir en warmode off, puis faire 3 fois le tour de Dalaran à cloche-pied, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, entre 11:57 PM et 00:12 AM.
Enfin, monter tout en haut de la plus haute tour, et se suicider en se jetant près de la fontaine, puis se faire rez par un chaman orc dépressif.
Logiquement, ça devrait marcher … mais c’est pas sur.»
C’est scientifique on vous dit, scien-ti-fi-que !!!
@Shaere-elune Donc ils ne corrigent pas les bugs. C’est honteux après 15 ans…
Ben, disons que …
Je ne suis plus vraiment copine avec Blizzard, du moins plus avec le Blizzard actuel, mais je suis aussi développeuse/codeuse, et sans vouloir faire du tout de corporatisme, et sans vouloir les défendre bec et ongle, car oui, c’est de leur faute, surtout quand on parle d’une entreprise de la taille de Blizzard et d’un jeu à abonnement, faut quand même pas oublier qu’il y a des morceaux de code du jeu qui ont presque 20 ans, certains trucs ont été développés durant la beta du jeu, avant 2004.
Le code est probablement un tas de spaghettis infâme, y a plusieurs couches de code empilées, et le «legacy code», les strates les plus profondes, est vraiment ancien.
En plus, c’est codé en C/C++, 2 langages qui sont certes très puissants, et rapides, mais qui ne pardonnent pas.
Sans vouloir faire un cours de C/C++, faut savoir que la gestion de la mémoire avec ces langages, est faite «manuellement», par le développeur.
Y a pas de «garbage collector», pas de ramasse-miettes, et comme ces langages font une utilisation massive des pointeurs pour l’adressage de la mémoire, la libération, si y a un léger problème dans l’adressage de la mémoire, dans la définition d’une variable, d’une table etc, bref, un tas de mécaniques plus ou moins claires comme du jus de chaussettes, ça peut avoir des effets de bord et conduire à des bugs.
En parallèle, le code a été souvent modifié et remanié, déjà par le passage du mode 32-bit au 64-bit, mais les bases de données, que ce soient celles des persos mais aussi de tout ce qu’il y a dans le jeu (les items, les modèles, etc, tout quoi).
Les formats des tables ne sont plus les mêmes.
Et idem pour les technologies serveur, ça ne fonctionne plus du tout comme ça fonctionnait il y a 15 ou 18 ans.
Donc honnêtement, bosser sur un boxon pareil, c’est du funambulisme, et c’est vraiment pas simple. Vraiment pas.
Alors certes, je ne défends pas Blizzard, car avec les bénefs dégagés, ils auraient du progressivement re factoriser tout ce souc, donc ça n’excuse pas Blizzard dans son ensemble, et surtout pas les décideurs.
Mais comme en parallèle, ils ont licencié à tour de bras, y a eu un turnover énorme dans les équipes (il doit plus rester grand monde des équipes de départ, et si les sources du code sont cryptiques, bonne chance parfois pour piger quelque chose), qu’il y a désormais une ambiance de dans l’entreprise, que les devs (je parle des coders, ceux qui maintiennent le code) en ont probablement gros sur la patate, ben on voit le résultat.
Tu ajoutes un code antique et instable par nature, de mauvais choix d’entreprise, une situation sociale explosive, ben tu obtiens un cocktail détonnant.
Et j’aimerais vraiment pas être à la place de ces codeurs actuellement.
Donc ça n’excuse rien, loin de là, mais ça peut expliquer beaucoup de choses.
Et je suis à peu près certaine que pour certains bugs sur lesquels ils planchent depuis un moment, ben ils doivent être un peu flipette à l’idée de trifouiller là-dedans, de peur de tout péter.
mon côté gnome d’avant qui ressors je crois bien :]