Les énigmes de WoW 2.0

Arom Malvoie ?

Et c’est une bonne réponse !

Héros des pionniers, les païens me craignaient,

Les pionniers désignent les colons kultirassiens tandis que les païens se réfèrent aux Drust, de part leurs coutumes radicalement différentes de celles des humains, et contre qui Arom et sa milice drustvari ont guerroyé.

Quand bien même le trépas leur soit familier.

Les coutumes des Drust sont inévitablement associées au domaine de la Mort en général.

Ami des bêtes, mon art s’est prolongé.

C’était un maître fauconnier, dont le métier est une coutume indissociable de la Maison Malvoie.

Seigneur dans le bois, son Cœur est mon allié.

Cette ligne fait écho à une légende locale (contée par un villageois de Butte-du-Faucon) narrant la rencontre entre le seigneur Arom et Athair, surnommé le Cœur de la forêt.

Par le feu et l’argent, soyez châtiés !

J’évoque ici les principales armes employées par Arom et ses hommes contre les Drust, à savoir le feu alchimique, et leurs armes en argent.

Dans le sang et la neige, disparaissez !

Et enfin, j’évoque leur défaite finale pendant la Bataille de la Ferté-d’Arom, qui prend place dans les montagnes de Drustvar.

1 mention « J’aime »

Passer de “le feu et la pécule” à “le feu et l’argent” ça m’a directement mis sur la voie en fait x)

J’update, je miam, et je fais l’énigme !

Update :

-> 23 points

• 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie )

-> 19 points

• 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius )

–> 10 points

• 3
    • Grentek
      ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor)

–> 9 points

• 4
    • Halnova
      ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus)

–> 6 points

• 5
    • Sylmyn
      ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete)

–> 5 points

• 6
    • Sharea
      ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    • Zowacko
      ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)

–> 4 points

• 8
    • Maslenain
      ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace - Le Roi-Singe)

–> 3 points

• 9 ( 2 ex-aequo)
    • Nyläh
      ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes )
    • Datherion
      (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)

–> 2 points

• 11 ( 5 ex-aequo)
    • Wralthyr
      ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas )
    • Zolvac
      ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)

–> 1 points

• 13 ( 8 ex-aequo)
    • Zàrock
      ( L’Empereur Shaohao)
    • Aeros
      ( Flynn Bellebrise)
    • Jabberjack
      ( Malygos)
    • Marsaro
      ( Zul’jin)
    • Corviana
      ( Kilrogg)
    • Dagorlad
      (Vanessa VanCleef)
    • Hirokyu
      (Pascal-R01)
    • Gimbals
      (A’dal)
    • Superomega
      (Varian Wrynn)
    • Lonath
      (Noth le Porte-Peste)

Total : 22 participants

1 abandon : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn)

Voici l’énigme !

Tout a si mal commencé
Mais maintenant, nous voilà des amis
Grâce à vous il est tombé
Que mon aide n’est pas joué, ce n’est pas dit
J’ai trouvé une nouvelle maison
Plus chaleureuse que l’ancienne, vraiment ?
Mais contrairement à mes semblables, je ne joue pas aux maçons
Qu’ils m’accueillent malgré leur apparence est donc le plus important

Runas le Gueux ? J’en doute a cause des 2 dernières lignes par contre.

Runon le gueux !

Mmm sans grande conviction Dvalen Runefer ? ^^

Je l’aime bien, je viens de faire la quête de la monture guerrier (très naze au passage) et il était à mes côtés durant toute la campagne du rivage !

Mais c’pas lui

L’arcaniste Valtrois?

Et une, et deux, et (Val)trois mauvaises réponses !

Avec moins de conviction, je tenterai donc Oculeth.

Oculot t’as tenté, tu t’es trompé !

Macaron, le murloc des Mortemines ?

Macanon, mais il est canon !

1 mention « J’aime »

Oh!
C’est sans doute une fausse illumination mais…Vanessa Van Cleef?

Fausse illumination en effet, mais bien pensée x)

Lothraxion !
Bah quoi ? :smiley:

Euh…

Bah c’faux x) :stuck_out_tongue:

L’Amiral Grondéventre peut-être ? x)