Les énigmes de WoW 2.0

J’suis pour aussi, Sylmyn en avait déjà une en stock avant.

Re.

Bah du coup vu que la réponse à l’énigme a été donnée et que j’ai pas vu de nouvelle énigme, en v’la une :

Vieille, sur mes quatre piliers
Force de production, c’est comme ça que vous me voyiez
Mon repas, son manque me tourmente
Son, flocon, je suis dans l’attente
Jeune, j’étais à un autre coin de l’heptagramme
Mais les événements m’ont fait monter là haut,
Où les morts ne se comptent même plus en kilogrammes
Alors que les fous de profits prenaient l’eau,
J’accompagnais ce peuple, pour la victoire
Après au moins 9 ans de bons et loyaux services,
Je m’éteignis pour le dessein noir,
De quelqu’un qui voulait faire payer au pouvoir ses sévices

Bon, je pense que la suite est pas très intéressante mais j’aimerai revenir sur un truc :

Mine de rien, même si cette règle avait pas été pensée dans la frustration et le kaka nerveux, elles seraient quand même nulle. Bah ouais, on est pas sur un chat, on s’en fout de devoir attendre une heure, deux, voir deux mois avant une réaction (coucou l’énigme de Finley) hein. Si t’es pas assez patient… Trouve un serveur discord d’énigme j’imagine ?

Puis bon, je pense qu’à peu près tout le monde (sauf le reroll avec lequel tu vas répondre « non » à ça) avait pigé que t’avais juste pas aimé qu’on te demande de réfléchir à tes réponses. Sachant qu’en plus tu as moins attendu que si Wralthyr avait fait l’énigme lui même : bah ouais, j’avais 4 personnes pour transmettre les indices, ce qui fait que tu les as eu plus vite qu’en attendant Wralthyr. Donc clairement, ça se voit que tu te plais juste à rager et te plaindre. Peut être que si tout ce que tu voulais faire c’est pouvoir enchainer les noms rapidement le sujet était pas fait pour toi ? :thinking:
Parce que bon, vouloir consommer un sujet poussant à la réflexion par le hasard et le rapidité, c’est pas la bonne manière, un peu de bon sens

:slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Personnage de type femelle, visiblement affamée, mort vivante non mort.
Thématique de zones enneigées, de mort.
Monté, des pics des zone au dessus: Norfendre
Les idées et je verrai bien une valkyre qui a aidé les réprouvés et le dessein noir serait pour sylvanas.
Je n’ai pas de nom à proposer vu que je ne les connais pas

1 mention « J’aime »

T’es encore sur ça 2 semaines après ? Tu veux dire que t’as gardé ça en tète 2 semaines, au point que c’est carrément ton premier message quand tu peux enfin re-écrire ? T’es un psychopathe ou quoi ?

Ouai bon je vais te répondre vite fait quand même, pour la forme. Je le dis directement, je pars pas dans les 15 suites de messages qui servent a rien et polluent, ça casse le forum et je te pense pas assez bête pour faire volontairement une notice d’utilisation pour un petit plaisir (enfin j’espère pour toi).

T’es libre de faire ce que tu veux, si tu veux faire ça ben libre a toi on s’adapte si tu veux pas c’est pas grave. Moi perso je sais que si j’ai pas le temps car je rentre du taf a 3 heures du mat pendant un moment ou que j’ai pas le temps de répondre, ben j’ai le minimum de passer la main (je l’ai déjà fais, pas de problème ça fait plaisir aux autres aussi c’est bien. Surtout pour prendre des raisonnements en retour en remerciement, enfin bon c’est grave c’est pas le sujet).

Même chose si je coupe mon abo car je veux plus jouer, je fais pas le caprice de pas vouloir des services du jeu, mais en meme temps de les vouloirs et de faire des réseaux pour pouvoir quand meme faire 2-3 trucs en plus, en demandant par la même occasion aux autres de s’adapter a moi (enfin c’est moi, toi t’es libre de ce que tu veux). Bref chacun est libre.

Et entre nous non le temps d’attente je m’en fiche bien, mais t’es malhonnête car c’était pas 1-2 heures (bon c’est un détail mais bon c’est bien de le dire hein ?) et j’ai jamais rien dit sur le temps : c’était surtout d’avoir le poseur d’énigme qui est présent sans pouvoir répondre, que l’auxiliaire pose une question dans le vide, a 7 messages de réponses et que finalement c’est un 3éme intermédiaire (pote, autre personnage, frère, un pingouin etc etc etc) qui répond car l’intermédiaire est pas la (alors que le poseur de l’énigme oui et s’amuse a mettre des « j’aime » partout sans faire avancer les choses, ça l’amuse).

Oh et ça aussi enfin bon encore une fois c’est comme tu veux hein, j’pense que t’es un grand gnome.

J’ai pas de réroll qui répond sur ce sujet, mec… J’en ai bien un pour le RP mais je l’utilise pas ici. Dixit le mec qui fait intervenir un autre perso a lui, un pote, un pote au pote, son frère etc etc…

Voila c’est tout, bonne enigme ++

PS : Mec ça serait cool de laisser l’enigme non et de passer la main, le but c’est de s’amuser ? Je t’en ai passé une, j’en ai passé une autre a ton pote, et depuis les 2 dernières y’a Symlyn qui a dit qu’il en avait une. Je sais pas fait tourné, c’est bien d’avoir des formulations différentes non, que chacun s’amuse a poster aussi. Je propose qu’on lui laisse, et toi directement tu arrives et la prend, en enchaînant une réponse a une discussion d’il y a 2 semaines… Tranquille, c’est un jeu.

1 mention « J’aime »

Ah nan

C’juste que quand tu profites du fait que j’ai pas d’abo pour m’attaquer je considère que j’ai le droit de répondre

Sylmyn qui a répondu sans donner d’énigme, oui.

Ouah, j’arrive et je donne une énigme sur une discussion d’énigme. Chaud de me reprocher ça quand même, je sais que tu m’adores mais bon.

Je dois te rappeler c’est qui le pélo qui a dit « je laisse l’énigme à Pilbein ou Wralthyr » alors que l’info que j’avais plus d’abo était déjà passée ?

(Spoiler : toi)

1 mention « J’aime »

D’accord tu fais ce que tu veux alors, je regarde ton énigme et je réfléchis a une réponse.

EDIT : et si je trouve, je donne l’énigme pour la justice !

Une valkyre est ma réponse au passage. Est ce qu’il y a du vrai du faux dans tout ce que j’ai dit

C’est pas une val’kyr !

Il y a quelques bonnes idées

Hm au passage, “heptagramme” c’pas forcément exact de manière très rationnelle, c’plus un heptagone (mais métaphoriquement ça change pas grand chose)

J’pense que la réponse est située pas loin de la Cote Oubliée.
:wink:

Probablement une bête, comme un griffon, un bélier ou un loup.

Je ne savais même pas que la côte pas loin de Hache-Tripe s’appelait comme ça omg

C’est normal la virgule avant flocon dans l’énigme?
Genre un tic de langage du perso?
(Je pars dans des idées cheloues, mais s’comme ça que je donne des indices à mes énigmes moi aussi ._. )

Sans doute un indice pour le nom du personnage (j’imagine). Par exemple que le personnage a Neige dans son nom et que Flocon fait référence a ça comme :
-Neigepatte, Neigeplume, Chant de neige, Fureur des neiges.
Ou pour trouver la race (la couleur ou le nom de l’espèce), par exemple un Kodo, un griffon neigeux, un Magnataur ou un Yeti ? Quelque chose comme ça, surtout que ça parle de force de production a 4 pattes.

C’est pour ça que je demande, typiquement le genre de trucs farfelu que j’irais faire dans une énigme, alors bon >)

Oui

Ah il y en a une à côté de Hache Tripes comme ça ? Je pensais à la Désolation des Dragons perso (bon, après le nom est tellement bateau que…)

Donc c’est plutôt dans le grand nord que dans Feralas.

L’idée me dit que le “hepta”: 7 me fait penser que notre inconnue est ou a été humaine par le passé.

Soit elle est morte, soit est proche de la mort et dans ce cas je penche pour une entité : la croisade écarlate.

Abbendis

A bben non

Tu peux retenter !

ah mince rien de bon ce coup ci? dans les explications?

Un boss de raid probablement de Norfendre: Dame lanathel

Je comprend pas pourquoi mais je pense a Metzen le renne. Bien sur c’est pas lui il est masculin et pas mort, mais l’énigme me fais quand meme penser a lui quand par moment.

wtf :joy:

Ca a l’honneur d’être original comme réponse !

Oui c’est vrai :grin: Mais :
-il a 4 pattes,
-le Houx préservé transforme notre monture en lui (moyen de production).
-De mémoire la quête dit qu’ils le nourrissent pas
-On le trouve a Forgefer puis après au nord
-Les fous de profils c’est les concurrents de Fumebois
-Metzen accompagne le peuple des gobelins (la compagnie)
-Et la dernière phrase je pense au Grinche
En plus c’est de saison ! :christmas_tree: Mais c’est pas une femelle et il est pas mort.