Les énigmes de WoW 2.0

Je ne sais pas ce qui me terrifie le plus.
Le fait que tu y ai pensé.
Ou que maintenant que tu l’ai dis, je vois des concordances. >)

T’as oublié le fait que c’est une gnome. Ca c’est terrifiant aussi.

se rappelle le bug armurerie où les gnomettes avaient toutes des têtes de mégères constipées

1 mention « J’aime »

Puis en y regardant a nouveau la ponctuation de la phrase :

soit c’est détaché pour mettre en avant le mot flocon. Soit ça énumère et fait échos a la phrase d’avant qui parle de nourriture, et alors son a un autre sens et parle du céréale :

Mon repas, son manque me tourmente. Son (de blé), flocon (d’avoine), je suis dans l’attente.

Enfin je pense pas que Pilbein pousse aussi loin. Mais juste avant ça parle de 4 pattes, de (bete) de production, de nourriture et tout et tout.

3 mentions « J’aime »

Mmmmmh du coup c’est a prendre comme un aveu involontaire que le personnage est bien la bas alors ? (oupas :smirk:)

Tu n’es pas bonne

L’abominable Grinche que je suis te dit non

Juste, 'me semble pas que Fumebois ait des concurrents. C’est La Royale d’Hummel et le Cartel Gentepression qui sont concurrents pour moi :thinking:

tousse

1 mention « J’aime »

Désolation des dragons, une quete de fermier pour le son et l’avoine,

Ah bon ??

Juste pour être sur, les animaux comptent ?

Pourquoi ils compteraient pas ?
On a bien fait des dragons, Ursoc, Misha et Mishka (l’ours et le draenei, je sais pas lequel est lequel)

Non pour savoir, c’est possiblement un animal « normal » secondaire, comme le cheval lambda d’un personnage connu mais qui a un nom (genre le cheval de Fiona, les lama de la caravane a Voldun etc etc).

EDIT : Bon ben un animal, femelle, âgée, qui se déplace a 4 pattes, visible depuis 9 ans, qui suis un peuple en particulier, qui a faim ou en parle dans sa quête (potentiellement végétarienne), mort en déplacement plus au nord ou il y a des morts, qui est la pendant que des fous de profits prennent l’eau (gobelins, pirates, mercenaires ? Puis prendre l’eau c’est un indice j’imagine) et qui est morte.

Bon ben y’a pas 36 choix ça a l’air précis, pourtant je vois pas. J’imagine bien un animal de PNJ pendant une quête anodine qui fait référence a un personnage qu’on découvre a Warcraft III, ou aux grottes du temps, ou qu’on rencontre au début de Wow et qu’on recroise a la fin (car 9 ans c’est long).

1 mention « J’aime »

La vieille Blanchette ?

4 mentions « J’aime »

Ah pas bête je connaissais pas ce PNJ, effectivement il colle bien.
C’est cool au moins grace a ça je viens d’apprendre quelque chose, de découvrir que le cheval mort a l’entrée de la Marche de l’Ouest avait toute une histoire et que c’était pas “juste” un PNJ lambda pour cette quête.

2 mentions « J’aime »

Le genre de petites histoires sympathiques.

1 mention « J’aime »

Plus je regarde plus y a a voir :dizzy_face: Enorme le clin d’oeil.

Elle est visible dans les Contreforts de Hautebrande d’antan (jeune Blanchette), elle existe depuis Wow vanilla, elle fait le déplacement a WOTLK, puis elle retourne a la Marche de l’Ouest a Cata pour mourir (vieille Blanchette). Pour les fous de profits qui prennent l’eau c’est plus loin dans la baie de la Kapitalrisk (c’est effectivement pas loin de la Cote Oubliée), et si Pilbein est pointilleux ça désigne aussi les Défia a la Marche de l’Ouest et leur navire.
(Y’a même un navire qui porte son nom en jeu).

PS : vivement que Pilbein arrive pour confirmer ça que la prochaine énigme arrive. Je suis contant d’avoir tendu la perche suffisamment loin, sans avoir a répondre moi meme. En tout cas c’était une énigme bien travaillé bravo.

1 mention « J’aime »

Le navire ally à Nazjatar qui sert de “refuge” dans un premier temps, et où y’a un fly, c’est l’épave de la vieille Blanchette. (pour aller jusqu’au bout ^^)

Mais oui, sacrée jument.

2 mentions « J’aime »

C’est un oui !

Vieille, sur mes quatre piliers

C’est dans le nom, et elle est sur ses quatre pattes

Force de production, c’est comme ça que vous me voyiez

Un cheval dans une ferme, donc généralement utilisé pour produire + le bateau qui colle aussi. Au passé car les deux sont plus en bonne état.

Mon repas, son manque me tourmente

La quête « Pauvre vieille blanchette » à Classic demande de lui récupérer à manger. Vu que c’est « pauvre », j’en déduis qu’elle aime pas avoir faim.

Son, flocon, je suis dans l’attente

Pour indiquer sur la céréale : l’avoine. Et c’est ce qu’on doit récupérer dans la quête.

Jeune, j’étais à un autre coin de l’heptagramme

L’heptagramme, ici, c’les royaumes humains. Et la jeune blanchette était, comme l’a dit Modin, en Hautebrande. Donc un autre royaume que Hurlevent où elle finit ses jours.

Mais les événements m’ont fait monter là haut,

Elle part au Norfendre avec la brigade de la marche de l’ouest

Où les morts ne se comptent même plus en kilogrammes

C’était pour indiquer le Norfendre, « même plus en kilogrammes » car on est sur au moins des quintaux voire des tonnes je pense.

Alors que les fous de profits prenaient l’eau,

Là c’était pour indiquer la zone du Norfendre : les Grisonnes, avec la Baie (Eau) de la KapitalRisk (Fous de profits), mais également, et Modin l’a bien vu, la marche de l’ouest : le bateau défias (prennent l’eau) est construit en collaboration avec des gobs (fous de profits). Mais jamais je dirai que les défias sont fous !

J’accompagnais ce peuple, pour la victoire

Là le « accompagnains » était pour la dissocier du peuple. Un moyen de faire comprendre que c’était un animal, et ça marche aussi avec le bateau.

Après au moins 9 ans de bons et loyaux services,

War III minimum, an 21 (pour les contreforts de Hautebrande d’antan)
Elle meurt à Cata, an 30 (venez pas me faire chier avec la version officielle nulle du calendrier). Donc 9 ans. C’était pour aider à trouver la temporalité.

Je m’éteignis pour le dessein noir,

Tuée par VanCleef fille et ses agents

De quelqu’un qui voulait faire payer au pouvoir ses sévices

Pour indiquer VanCleef et la marche de l’ouest par extension : Vannessa (quelqu’un) qui veut faire payer au royaume d’Hurlevent (le pouvoir) la mort de son père et la pauvreté manifeste (ses sévices).

Si vous me laissez qqs minutes, j’update le tableau des scores avec les derniers points marqués

Update :

-> 26 points

• 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard )

-> 24 points

• 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang )

–> 10 points

• 3
    • Grentek
      ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor)

–> 9 points

• 4
    • Halnova
      ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus)

–> 7 points

• 5
    • Nyläh
      ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

• 6
    • Sylmyn
      ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete)

–> 5 points

• 7 (3 ex-aequo)
    • Sharea
      ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    • Zowacko
      ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    • Maslenain
      ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas)

->4 points

• 10
    • Modin
      (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )

–> 3 points

• 11 (2 ex-aequo)
    • Datherion
      (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    • Gimbals
      (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)

–> 2 points

• 13 ( 2 ex-aequo)
    • Wralthyr
      ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas )
    • Zolvac
      ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)

–> 1 points

• 15 ( 15 ex-aequo)
    • Zàrock
      ( L’Empereur Shaohao)
    • Aeros
      ( Flynn Bellebrise)
    • Jabberjack
      ( Malygos)
    • Marsaro
      ( Zul’jin)
    • Corviana
      ( Kilrogg)
    • Dagorlad
      (Vanessa VanCleef)
    • Hirokyu
      (Pascal-R01)
    • Superomega
      (Varian Wrynn)
    • Lonath
      (Noth le Porte-Peste)
    • Taohi
      (Vol’jin)
    • Tankàcornes
      (Cairne Sabot-de-Sang)
    • Minidot
      (Onyxia)
    • Telamon
      (Sapphiron)
    • Unatu
      (Maiev Chantelombre)
    • Soan
      (La Vieille Blanchette)

Total : 29 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

Quelle émotion ! Ma première véritable réponse sans être à côté de la plaque, c’est formidable. C’est d’autant plus symbolique car je suis sûrement le mec le moins doué aux devinettes ici haha.

Comment j’ai trouvé ?

Merci Modin du coup haha. J’ai vu cheval, j’ai pensé « quelle est la couleur du cheval blanc d’Henry IV » et boum la vieille blanchette.
Ne cherchez pas à comprendre le chemin de réflexion, y’a longtemps que j’ai laissé tomber. :sweat_smile:

Je vous en prépare une, un peu de patience. :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Hé faut connaitre et c’est pas donné a tout le monde, bien joué (j’avais pas remarqué pour le bateau a Nazjatar, tout le monde le remarque pas tu sais) ! Vivement ton enigme :grinning:

Alors donc.

Je pense qu’elle va se faire dégommer rapidement, mais aller :

L’on m’a sauvé des cendres,
Avant que la ruine ne vienne.
Je lui donnai ma bénédiction avant d’apprendre,
Que mon sauveur m’honorait également de la sienne.
Nos actes nous ont lié, moi et sa lignée,
Et lorsque sa dernière heure eut sonnée,
Je revenais emporter le plus grand de ces derniers,
Afin qu’en paix, il puisse reposer.

Quiii suiiiiiis-je ?