Veressa court, se vautre.
Katheurineu portvaillant con
Y a un amour perdu, des enfants, de la traîtrise, et des terres pas totalement pacifiées.
Cycle infini de la guerre Horde Alliance.
Correction :
C’est Katherine.
Je sais pas ce que je suis censé comprendre, mais c’est pas la bonne réponse
Je pense que la réaction appropriée est :
“Oh p’taing con, tu prends l’apéro ?!”
Je pense aussi à une chocolatine
Grande dynastie, querelles, cycle infini, il y a des dissidents.
Hélas toute la france n’est pas pacifiée par l’utilisation du mot
Pain au non.
Je pensais à l’Impératrice des Mantides Sehk’zeer.
Juste pour la blague, je propose la nouvelle impératrice dont les îles inexplorées nous ont appris l’existence! (Je cherche son nom mais j’la trouve pas…)
Sisi ?
Ok je sors…
Sysy donc?
C’est toi la nouvelle impératrice ?
On me fais tout le temps la blague, donc bon…
Serez vous mes loyaux sujets?
Non, Blizzard m’a appris que la loyauté c’est mal
Chèque’cher ? Nan, j’ai pas ça en stock
Pas plus
(je réponds pas à l’énigme, je précise juste par rapport au message au-dessus)
Shek’zara, la nouvelle impératrice.
D’ailleurs, je dirais que le “Shek” est un préfixe dû au rang ; dans les îles inexplorées, l’on parle de “l’impératrice Zara”. Il n’y a qu’à partir de la 8.3 qu’on la nomme “impératrice Shek’zara”.
Je crois que je suis vraiment un des chroniqueurs de ce forum.
Mais c’est que ça fait longtemps qu’on a pas posté ici. Ca prend la poussière.
Prend un balai et commence à faire le ménage en chantonnant
Je vais proposer le sage Cairne Sabot-de-Sang.
Séculaire, d’une famille ancestrale
Cairne était un vieux Tauren, de bien au moins 100 ans me semble, je sais plus l’âge exacte, mais il avait passé le centenaire.
De plus la race taurène est très ancienne, mais la famille Sabot-de-Sang … Je sais pas, on va dire que je suppose x)
Et surtout, les taurens sont tournés vers le respect et le fait d’honorer leurs ancêtres !!!
Au milieux de querelles, cycle infini
Il s’agit ici visiblement des centaurens, très querelleurs et qui ont combattu les taurens depuis leur éveil à Maraudon jusqu’à l’arrivée de Thrall et de sa Horde, comme un cycle infini qui failli bien voir la disparition des taurens de Kalimdor.
Amour perdu, mais vertu infatigable
Cairne a perdu, bien avant qu’on les rencontre sa femme Tamaala et pourtant, continuait à se battre et à mener sa tribu.
Tout changea, grâce à deux êtres dans ma vie
Le premier, si c’est bien Cairne la réponse est incontestablement Thrall.
Pour le second, j’hésite assez quand même. Vol’jin qui guide les trolls de la Horde ? Ou bien alors Jaina avec qui s’est crée un respect à W3 et le fait qu’ils ont du se battre ensemble à Hyjal ?
Ou bien simplement Baine, son fils, qui a pu avoir un impact important dans sa vie en apportant la dimension d’être père ?
Dynastie grandissante, apprenante,
Alors, j’y vois SOIT la Horde qui se constitue et est une Nouvelle Horde avec Thrall, qui apprend en étant différente de l’ancienne
OU tout simplement son fils, Baine qui grandit et apprend à diriger son peuple au cours de l’histoire de Wow, avant de finir par lui succéder à la mort de Cairne à Cataclysm.
Des dissidents, mais de hautes places s’instituant,
Les dissidents sont ici les Totems-Sinistres, mais qui parviennent cependant à se tailler une certaine place me semble. Surtout que Cairne les garder près de lui pour garder un œil sur Magatha en qui il n’avait pas trop confiance.
Grandes étendues, presque pacifiées, les miens arpentent
Mulgore, de grandes étendues de plaines que la Horde leur a permis de presque pacifier face à la menace des centaures et que les taurens peuvent donc maintenant arpenter.
Même si ce n’est pas totalement pacifié, comme en témoignent les hurans dès les premiers niveaux à Classic
Orageux deviendra le temps
A l’aube d’une nouvelle puissance, une ancienne
Déchéance de la prestance, tristesse dans mes rangs
Je met ça en lien avec l’avènement de Garrosh en Chef de Guerre même par intérim. En effet, il amène des temps orageux pour la Horde, la Nouvelle Horde de Thrall qu’il rapproche de l’ancienne, brutale et dans la « déchéance » dans un sens, s’abandonnant à la violence.
Tristesse dans son peuple, les taurens suite au décès, justement de Cairne face à Garrosh Hurlenfer au cours d’un mak’gora.
Mais pas d’oubli, ma vie est définitivement l’ancienne
En espérant que parmi les miens, ma sagesse fasse des enfants
Cairne, et ce qu’il a pu transmettre n’est pas oublié pour autant.
Cependant sa vie est indéniablement passée. Surtout qu’il était âgé, on pouvait dire que sa vie résidait principalement dans le passé et qu’il n’avait plus grand avenir devant lui.
Parmi les siens sa sagesse pu faire des enfants, que ce soit dans la Horde avec les enseignements, notamment Thrall qui a pu … Regretter son choix pour Garrosh, et qui fut motif à une dispute entre les deux à leur dernière entrevue.
CEPENDANT Baine Sabot-de-Sang son propre fils tire également profit de sa sagesse pour diriger au mieux son peuple. Il fait d’ailleurs appel à la sagesse de son père pour savoir comment agir face à la demande qui lui est faite de défendre Garrosh dans Crimes de Guerre
Atchoum !
C’est ça.
107 ans !
Il y a un « Ancien Sabot de Sang » dans la fête lunaire, donc j’ai considéré que la famille était une lignée « ancestrale ».
Non. Ce sont les centaures.
Oui.
Evidemment
Et non : c’est l’Oracle qu’il fait découvrir à Thrall, car c’est grâce à lui qu’a lieu la rencontre.
C’est celle là. « Apprenante » fait directement référence à son rôle à Sabot de Sang à Classic, de dirigeant que Cairne a placé là pour le former.
C’est ça. Les « hautes places », c’est à la fois Pitons du Tonnerre (c’est haut) et la dirigeance de Cairne.
Totalement.
C’est ça : orageux car Magatha est une chamane et en opposition au soleil du Mulgore, l’aube c’est bien Garrosh en chef de guerre, tandis que « l’ancienne » c’est le retour de Magatha.
Oui !
Puis « pas d’oubli », on le revoit pendant la semaine des enfants quoi.
Oui.
Je m’en vais mettre à jour le tableau des scores !
(Par contre Lillyn, c’est pas beau de pas avoir dit que t’as juste trouvé les explications car je t’ai donné la réponse en off !)
Update :
-> 26 points
- 1
Pilbein
( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard )
-> 25 points
- 2
Lillyn
(Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang)
–> 10 points
- 3
Grentek
( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor)
–> 9 points
- 4
Halnova
( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus)
–> 7 points
- 5
Nyläh
( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)
–> 6 points
- 6
Sylmyn
( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete)
–> 5 points
- 7 (3 ex-aequo)
Sharea
( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
Zowacko
( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
Maslenain
( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas)
->4 points
- 10
Modin
(Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
–> 3 points
- 11 (2 ex-aequo)
Datherion
(Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
Gimbals
(A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)
–> 2 points
- 13 ( 2 ex-aequo)
Wralthyr
( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas )
Zolvac
( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
–> 1 points
- 15 ( 15 ex-aequo)
Zàrock
( L’Empereur Shaohao)
Aeros
( Flynn Bellebrise)
Jabberjack
( Malygos)
Marsaro
( Zul’jin)
Corviana
( Kilrogg)
Dagorlad
(Vanessa VanCleef)
Hirokyu
(Pascal-R01)
Superomega
(Varian Wrynn)
Lonath
(Noth le Porte-Peste)
Taohi
(Vol’jin)
Tankàcornes
(Cairne Sabot-de-Sang)
Minidot
(Onyxia)
Telamon
(Sapphiron)
Unatu
(Maiev Chantelombre)
Soan
(La Vieille Blanchette)
Total : 29 participants
3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)