Grave, déjà de base que comprendre comment telles ou telles phrases sont liées a une énigme c’est pas évident (devant donner une explication MEME avec la réponse). Alors une suite de 3-5 mots, qui ont rien a voir entre eux, a pas prendre au premier degrés et qui servent a donner une impression, c’est la porte ouvert a tout le dictionnaire.
J’y pensais aussi, mais ça colle pas du tout… à l’autre monde. ![]()
Med’han, et je tiens à dire que ton « indice » sur les vidéos me perd plus qu’il ne m’aide. xD
Bah techniquement C’thun est extra-azerotien , vu qu’il est envoyé sur azeroth avec les autres DTA
C’èthunon
Pourtant, Modin, plusieurs choses qui ont été dites ont du sens, mais ce n’est pas la réponse recherché avec l’ensemble. 
Med’enon
Oui, sauf que ni lui, ni son monde d’origine ne sont « forts anciens et bienfaiteurs » >)
Tout dépend comment on prend fort ancien et bienfaiteur.
Pour nous c’est sur c’est des enflures , mais pour leurs sbire c’est une autre affaire
Oui j’imagine « qu’espoir », « début » « retour » etc etc ont un sens. Je vais chercher. Croire. Voir. Image. Tete. Mains. Clavier.
Seul non avec le reste oui. Comme dit toutes les pistes ne sont pas mauvaises.
G’Hanir?
Un arbre peut être considéré comme vivant non?
Le thème des vidéos est tellement abstrait…
C’est un personnage hyper connu of doom, ou c’est un perso obscur? à la Pilbein quoi
Alexstraza? ><’
Et si c’était Xal’atath?
Si c’est pas sa je fait encore un essai avant d’aller dodo
Mueh’zala?
Si on retire SL y’a plusieurs parties qui collent.
Ouais je fait mon derniers essais de la nuit avant ta réponse , j’ai envie d’aller dormir mais je veut faire un derniers try
G’Hanon?
Alexstrazoi?
Xal’atathon?
Mueh’zala? Bon! j’ai épuisé les jeux de mots nuls…
Voilà, il est temps de sortir les indices de manières massives :
Résumé
Début
Séculaire et Création
– Agencement du Rêve d’Émeraude par Eonar
D’un autre monde
Fort ancien et bienfaiteur
– Le Rêve d’Émeraude, très ancien, sourcer de vie etc
Céleste
Enchantement et lié
– Aviana enchanté par lui et se lie lui
Intrusion
Mort et mort
– Invasion de la Légion Ardente, mort d’Aviana entrainant celle du lié
Un espoir
Gardien et infusion
– Un rameau avec un gland survie, gland planté pour garder la second Puits d’Éternité, Nordrassil infusé par des Aspects
Propagation
Purification et ouverture
– Fandral Forteramure plante plusieurs arbres-mondes/grand-arbre pour lutter contre la saronite avec succès, mais cela ouvre le Rêve d’Émetaude aux DTA
Désespoirs
Retour et espoir
– Cauchemar et tout le tralala
Aviana revient et Cauchemar repoussé et etc.
Restauration
Refuge et au-delà
–Aviana entreprends de restaurer son «aimé»
Refuge pour les êtres ailés et etc.
Aviana cherche à invité les Arrakoa
La bonne réponse est évidemment G’Hanir 
Je ne sais pas si tu réalise que sans la page littéralement ouverte sous les yeux, même avec les phrases sous tes suites de mots je n’aurais pas trouvé.
C’était à ce point obscur dans ma tête ton énigme. >)
T’es parti dans tout les sens, ça parle plus d’Aviana que de G’Hanir ton énigme au final >)
Et du coup le rapport avec les vidéos c’était la Légion/rêve? 
J’ai dit g’hanir au pif je vais pas te mentir
J’ai creusé le lien entre les video , teldrassil, y sera, azeroth , je suis arrivé au rêve et j’ai eu un vague souvenir qu’il a un rôle dans la création du rêve donc je me suis dit pourquoi pas…
Mais clairement aucun cerveau normalement constitué aurai trouvé.
Je posterai l’énigme demain faut que je dorme.
Si on pouvais me repost la liste des personnes déjà fait ce serai gentil bisous.
(Deso pour la mise en page je suis sur tel)
T’inquiète, refais-en un déjà fait au pire, ça sera pas facile pour autant >)
Vidéo 1 :
Eonar
Vidéo 2 :
Invasion de la Légion Ardente
Vidéo 3 :
Chute d’Ysera par analogie à Aviana, on peut aussi compter le Rêve d’Émeraude par liaison à Ysera.
Vidéo 4 :
Destruction de Teldrassil, comme G’Hanir qui dépérit à la mort d’Aviana
Un arbre-monde clairement visible, un peu plus et il y avait des pancartes avec des clignotants.
Vidéo 5 :
Cataclysme, période du retour d’Aviana
Vidéo 6 :
Troll pour en finir avec les naarus.
Oui, beaucoup d’Aviana, mais justement, c’est le lié, elle est lié à G’Hanir, très fortement lié, d’où celui-ci qui dépérit à sa mort. Trouver Aviana, c’était facilement trouver G’Hanir.
Après, oui, c’est obscure, mais je voulais qu’elle dure un peu plus longtemps que l’autre. Je voulais surtout tester Pilbein, il avait clairement flairé la piste le gnome.
je sais déjà qui je vais faire mais la manière dont sera faite l’enigme differera si il a déjà eu une énigme suis
tu sais qu’avec ton « troll » j’étais partit sur la piste d’une prophétie?
Parce que bon , panthéon : prophétie, 3eme invasion de la légion : prophetie même plusieurs de velen , cata :prophetie de zul
Y avait tellement de liens possibles entre les vidéo au final…
Mais c’est pas faux maintenant que tu pointe tout, y avait aussi ces interprétations la
Ouais bon, non, faut pas pousser non plus. ![]()