Les énigmes de WoW 2.0

Re, j’ai enfin trouvé mon personnage pour l’énigme :open_mouth:

Quand je m’uni au Silence et au Fer, nul ne passe.
Malheureusement, le silence est un voile aisément brisé par la haine.
Mais même si j’ai failli une fois, je ne faillirai plus :
A la fin de votre long périple pour vous illustrer, rejoignez-moi pour une surprise !
Les nuages aura beau cacher l’Astre, l’orage sera repoussé.

A mon avis elle est assez simple, mais c’est normal, c’est moi qui l’ait conçue. J’espère que ça ira pour vous, de toute façon je lâcherai des indices si besoin :thinking:

Le Protecteur Yi ?

kargath lamepoing ?

Yi a pas de bonne réponse ici

On ne peut pas dire qu’il se tranche de chemin vers la bonne réponse

Ban Coeur d’Ours ? :slight_smile:

Maître Shang Xi ?

Xuen le Tigre Blanc ?

La réponse, tu n’as guère trouvé, petit scarabée.

Ce n’est pas par la Force que tu pourras trouver la bonne réponse.

Bah ça alors, ça venait du coeur, parce que c’est une … BOOOOONNE REPONSE !!!

Quand je m’uni au Silence et au Fer, nul ne passe.

Avec l’aide du couple Suna et Lin Frappe-Silencieuse, ainsi que de Lao-Chin la Panse-de-Fer, Ban Coeur d’Ours participe à repousser les Yaungols hors de Kun Lai.

Malheureusement, le silence est un voile aisément brisé par la haine.

Malgré le fait que les Yaungols aient été repoussé, Lin … Fonce sur les Yaungols de mémoire. Il est donc fait prisonnier. On retrouvera son cadavre au début des Steppes de Tanglong, ce qui mènera son épouse Suna dans les bras du Sha de la Haine.

Mais même si j’ai failli une fois, je ne faillirai plus :
A la fin de votre long périple pour vous illustrer, rejoignez-moi pour une surprise !
Les nuages aura beau cacher l’Astre, l’orage sera repoussé.

Ban a effectivement échoué dans l’objectif de retrouver Lin, et perdu Suna qu’on a du abattre. Toutefois, nous le retrouvons plus tard à la Garnison Shado-Pan pour d’autres quêtes.
A la fin de notre farm de la réputation Pandashan, la quête <Attaque Surprise ! > nous demande de le rejoindre afin de contrer une attaque des Mogus, notamment Shan Bu sur l’Astre Vénérable Niuzao.
Pour ce faire, nous devons notamment repousser un Serpent-nuage : Hei Feng !

Bon du coup, comme je le pensais l’énigme fut simplement trouvée :')
Tant mieux, j’avais peur qu’elle ne soit trop obscure. Et Pil fut directement sur la bonne piste aussi… Elle était même trop simple du coup x)

Bravo à Marsaro !

3 mentions « J’aime »

J’ai vu Haine dans l’énigme, j’ai direct pensé au Sha de la Haine, à partir de là j’avais juste à retrouver les PNJ impliqués x)

Bon, je réfléchis à la prochaine énigme x)

Update :

-> 34 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho)

-> 30 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!])

–> 14 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron)

–> 10 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (3 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)

->4 points

  • 12
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )

–> 3 points

  • 13 ( 4 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages |Valtrois)
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 16 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)

Total : 34 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

Bon, voilà ma petite énigme (ca concerne un personnage)

Coincés entre nos deux ennemis, notre espoir semblait mince.

Séparés de nos frères, il fallait continuer le combat.

Pour réussir, il me fallait trahir mon chef.

Grâce à d’autres traîtres, nous avions enfin une opportunité de retrouver notre dû.

Mais à cause d’un infiltré, leur malheur vint à nous.

Et quand mon chef malheureux trouva des amis, j’allais trouver les flammes.

Jarod Chantelombre ?

Fandral forteramure ?

Je tente Varimathras.

De mon côté je tente Kargath de la Draenor alternative.

Il chante à l’ombre de la mauvaise réponse.

Il a planté Teldrassil, il s’est planté dans le choix des réponses.

Varimathrattrapera pas la bonne réponse.

Je donne ma main à couper que c’est pas lui. :slight_smile:

alysrazor, le fichu piaf rôti volant ?

Le fichu piaf roti volant est grillé : il n’est pas la solution :fire:

Zul ?

Ah bah Zul alors, c’est pas lui :confused:

1 mention « J’aime »