Les énigmes de WoW 2.0

Nez pincé Zenn est pas la bonne réponze !

C’est Nah, rius.

Le Seigneur Creuseplaie? (Je crois, en anglais Lord Banehollow si jamais)

Ui.

Elles durent pas longtemps ce soir les énigmes.

Trouvez moi, au coeur du bois,
On le trouve à Gangrebois
Secondé par l’élu, le diumvirat et le métamorphe.
L’élu, c’est le Prince Xavalis, dont la quête dit qu’il est béni par Sargeras lui-même. Le diumvirat, ce sont les jumelles succubes, Moora et Salia. Le métamorphe, enfin, c’est le Seigneur Gangr’dan, qui est dit « plus proche du démon que de l’orc ». Ces 3 seconds sont les boss de quêtes à tuer au fur et à mesure que l’on progresse dans le Fort d’Ombre de Jaedenar avant d’arriver à Creuseplaie.
Comme par le passé, aidez-moi ?
À Classic, certains PJs (les démonistes en l’occurence) avaient l’occasion de travailler avec lui pour la quête de monture
Ou préférez-vous suivre ces êtres amorphes ?
Ici, « les êtres amorphes » désigne les elfes du Cercle d’Émeraude, qui ne sont que peu efficaces- notamment en raison du fait que leur chef est un démon déguisé.
Héritier du puissant cercle noir,
Il est labellé comme "Chef du Conseil des Ombres
Perdant face au vert,
Le Cercle Vert est ici le Cercle d’Émeraude, qui réussit à le battre avec l’aide des aventuriers
Vous saviez qu’on allait se revoir,
C’est un démon que nous n’avions pas tué dans le Néant Distordu ou proche d’une forte source de fel, donc il y avait de grande chances qu’on le revoit
Et cette fois, ce n’est pas moi qui perd
On le revoit au Rivage Brisé, dans la foule de démons, où on perd la bataille

1 mention « J’aime »

Arrêtez de bouffer autant de chiantos les gars. Vous êtes chiant à trouver aussi vite !

3 mentions « J’aime »

Update :

-> 36 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis)

-> 30 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!])

–> 15 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron | Seigneur Creuseplaie)

–> 10 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (3 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)

->4 points

  • 12 (2 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier)

–> 3 points

  • 14 (3 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages |Valtrois)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 16 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)

Total : 34 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

C’est vrai, mais elle a tenu assez pour être la dernière de BfA au moins. :stuck_out_tongue:

Et donc, je vous propose la première énigme de SL!

Guerrier, Chevalier, cela j’ai été,
Traître à mes frères, cela j’ai été,
Abandonné, cela, jamais,
Parjure, cela, jamais.
Mon honneur, mon guide,
Ma foi, ma dignité.
Ma vie, devenue insipide,
Pour un être cher j’ai quitté.
Temps pour une réunion,
Temps pour une réunification,
Temps pour une purification,
Et temps pour notre absolution.

Koltira Tissemort ?

Il tisse les fils de la mort de ses ennemis, pas ceux de la bonne réponse.

Tirion Fordring ? on perd rien à tenter xD

1 mention « J’aime »


Ouais ben va falloir se calmer sur la résolution d’énigmes là. Parce que c’est absurde ce qu’il se passe ici! Trois énigmes en moins de 24h, c’est n’importe quoi!

Guerrier, Chevalier, cela j’ai été,

Tirion a fait ses armes en temps que guerrier de Lordaeron, il a été fait chevalier à ses 18 ans.

Traître à mes frères, cela j’ai été,

En sauvant Eitrigg et en le protégeant, Tirion est devenu un traître pour les autres Paladins de la Main d’Argent.

Abandonné, cela, jamais,

Jamais la Lumière ne l’a quitté.

Parjure, cela, jamais.

Tirion a toujours respecté ses serments.

Mon honneur, mon guide,
Ma foi, ma dignité.

C’est un Paladin, donc la foi est un pan important de sa vie, mais l’Honneur est également une des choses qu’il met souvent en avant.

Ma vie, devenue insipide,

Après avoir été exilé pour avoir aidé Eitrigg, il s’est retiré comme ermite dans une vieille maison isolée bordant la Thorondil. Une vie, certes calme, mais probablement un peu ennuyante.

Pour un être cher j’ai quitté.

Durant Vanilla, il quitte sa demeure pour retrouver son fils.

Temps pour une réunion,

Deux sens possibles, soit à mettre en relation avec juste au-dessus et donc réunion avec son fils. Soit à mettre en relation avec juste au-dessous et donc réunion avec les chevaliers restants (et pas devenus Écarlates) de la Main d’Argent.

Temps pour une réunification,

Rapport à la création de la Croisade d’Argent, réunion des restes de la Main d’Argent et de l’Aube d’Argent autrefois un seul et même ordre.

Temps pour une purification,

La campagne de Norfendre, et plus largement la lutte contre le Fléau.

Et temps pour notre absolution.

Il me fallait une rime en tion
Rapport au fait que Tirion s’en veuille d’avoir trop longtemps été inactif et que la formation de la Croisade est en partie là pour lui permettre d’expier.

3 mentions « J’aime »

Update :

-> 36 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis)

-> 30 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!])

–> 15 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron | Seigneur Creuseplaie)

–> 10 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (3 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)

->4 points

  • 12 (3 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages | Arcaniste Valtrois |Tirion Fordring )

–> 3 points

  • 15 (2 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 16 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)

Total : 34 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

1 mention « J’aime »

Stop pex et fais une énigme Tork !!!

6 mentions « J’aime »

Un point de plus, yeah u.u

désolé pour l’attente, mais SL est là et faut faire les quêtes u.u (et faire couler le sang des mobs accessoirement aussi)

Du coup l’énigme(enfin)

-D’un peuple millénaire
-Dernier des miens, j’en suis le pire ennemi
-Difficile à trouver, sauf pour mes alliés
-Premier des miens,j’en suis aussi l’avenir
-Mais évitez de déranger ce qui ne doit pas l’être
-Si vous ne voulez pas en payé les conséquences

voilà, j’espère qu’elle ne sera pas défoncé comme les autres avec un peu de chance xD bonne réflexion à vous… sauf à la mégère :3

Je vais proposer Drakuru malgré une fin qui ne me semble pas forcément correspondre.

Merci pour ce non OS Grentek :smiley: ( enfin de ta part )

Le duc Hydraxis ?

Le duc peut aller manger des tucs pour se consoler de ne pas être la bonne réponse :smiley:

C’est un plaisir. :grin:

Bon, du coup maintenant que j’ai proposé ma réponse que je pensais que ça pouvait être ça, je vais proposer ma réponse que je pense pas que ça peut être ça parce que c’est trop évident: Illidan!

1 mention « J’aime »

un vrai paladin (même si ça dépend des moments)

Illidan, ceinture noire de mauvaise réponse depuis le temps qu’il est proposé, et celle-ci s’ajoute à son palmarès de mauvaise réponse !

Hého! Va pas falloir pousser Liadrin dans les orties!

1 mention « J’aime »