Les énigmes de WoW 2.0

Pas certain mais le Roi Mécagone?

Non, et pour cause…

C’est une bonne réponse !

Héros du peuple, je n’en fais plus partie
Il dit lui-même qu’il a été honoré comme un héros de la nation sombrefer après avoir construit la ville quand on lui parle, mais dit qu’il s’est mis à l’écart du peuple
Honoré, et terrifié, par ma patrie
Il a reçu des honneurs de la part du peuple sombrefer, mais en même temps était horrifié par la part de plus en plus prépondérante que prenait Ragnaros au sein de la société sombrefer
Mon art, grandiose, exécuté par d’autres
Indication que son art était l’architecture : grandiose de par la taille et la qualité, et exécuté par d’autres car c’est pas Franclorn qui faisait tous les murs
Par deux dénicheurs de talent, de chaque côté de la malice
Ca, c’était une indication sur deux autres architectes connus : Baros Alexston et Gazleu, deux dénicheurs avec un certain talent. « de chaque côté de la malice » fait référence au fait que Baros aide à vaincre les défias grâce à sa mémoire, et que Gazleu a souvent filouté
Mon successeur, toujours se vautre
Fineous Sombrevire, que Franclorn trouve peu doué, et qui est peu doué
Vous ne me parlez qu’après sacrifice
Il faut être mort pour lui parler, et généralement on le fait en se jetant dans la lave à côté

5 mentions « J’aime »

C’était…
Heu…
Étonnement rapide
T’es malade? :face_with_raised_eyebrow:

3 mentions « J’aime »

Non, j’suis trop fort c’est tout

6 mentions « J’aime »

vue que son énigme est en relation avec son recent pavé, j’imagine que c’était plutôt facile a trouvé oui. ^^

Moi j’dis, tricherie.
En plus c’est un Réprouvé qu’à trouvé, c’est forcément qu’il a triché!

Update :

-> 35 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin)

-> 30 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!])

–> 14 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron)

–> 10 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (3 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)

->4 points

  • 12 (2 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier)

–> 3 points

  • 14 (3 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages |Valtrois)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 16 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)

Total : 34 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

:face_with_raised_eyebrow:
Tu veux un os ?

Un porte bonheur? Toujours. :face_with_raised_eyebrow:

On m’a update, ils dépassent plus désolé :confused:

J’ai juste à couper la jambe manuellement, no problemo

C’est parti:

Venez, venez, allons nous amuser
Avec le trompé, le plus grand et les griffes acérées.
Ne vous fiez pas à comme cela paraît,
Sans cesse, dans les ténèbres je disparais.
Une princesse dénaturée, un félin sacrifié,
Par les rimes une échine frissonnée,
Tout cela me met en joie, ne soyez pas surpris,
Sur la terre maudite des sœurs harpies.
Il est l’heure, l’heure pour vous de rencontrer
Les crocs noirs dans le cercle des feuilles infusées.
2 mentions « J’aime »

… Silas Sombrelune? >)

Abby Lewis ?

2 mentions « J’aime »

Bon bah c’était rapide :upside_down_face:

C’est donc la bonne réponse, explications:

Venez, venez, allons nous amuser
La petite Abby veut nous emmener jouer avec elle
Avec le trompé, le plus grand et les griffes acérées.
Ici ce sont ses jouets que nous devons retrouver: M. Latrompe, M. Mangetout (un raptor, les griffes acérées) et le maire Striggs (« maire » vient du latin « major » signifiant le plus grand)
Ne vous fiez pas à comme cela paraît,
C’est une enfant mais elle est tout sauf innocente, et Annie Warren dit aussi qu’elle la pensait morte
Sans cesse, dans les ténèbres je disparais.
elle disparaît tout le temps dans la forêt
Une princesse dénaturée, un félin sacrifié,
Référence à Princesse, le chien transformé en bête d’osier semble-t-il par Abby, d’après la présence de ses poupées et son rire enfantin, et son propre chat qui est mort près des autres jouets à la fin de la suite de quêtes d’Abby
Par les rimes une échine frissonnée,
elle parle en rimes et il faut avouer qu’elle est assez… dérangeante (flippaaaaante)
Tout cela me met en joie, ne soyez pas surpris,
Elle a l’air de bien s’amuser, rit souvent et petit indice, Abby vient d’Abigaël signifiant « la joie de Dieu » en hébreu
Sur la terre maudite des sœurs harpies.
Drustvar, maudite par les sorcières (qui sont sœurs entre elles et harpie désignant ici des femmes mauvaises
Il est l’heure, l’heure pour vous de rencontrer
L’heure parce que « l’heure du thé »
Les crocs noirs dans le cercle des feuilles infusées.
Abby invoque une créature pour nous tuer, une bête d’osier animée de magie noire, et ça quand nous sommes dans le cercle de ses jouets pour le thé (feuilles infusées étant le thé)

Allez fais nous rêver Pilb1
J’te déteste
Non je rigole tu le sais :heart:

3 mentions « J’aime »

Update :

-> 36 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis)

-> 30 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!])

–> 14 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron)

–> 10 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (3 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)

->4 points

  • 12 (2 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier)

–> 3 points

  • 14 (3 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages |Valtrois)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 16 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)

Total : 34 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)

Et ouais c’était rapide, évitez, c’est chiant de mettre à jour le tableau aussi vite. è_é
Galérez, c’mieux! Ça m’fait moins de travail!

1 mention « J’aime »

Éniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigme !!!

Trouvez moi, au coeur du bois,
Secondé par l’élu, le diumvirat et le métamorphe.
Comme par le passé, aidez-moi ?
Ou préférez-vous suivre ces êtres amorphes ?
Héritier du puissant cercle noir,
Perdant face au vert,
Vous saviez qu’on allait ce revoir,
Et cette fois, ce n’est pas moi qui perd

Zenn Vilsabot peut-être? :thinking:

Cénarius !