Les énigmes de WoW 2.0

Grentek, le roi du jeu de mot pour les mauvaises réponses

3 mentions « J’aime »

La fille adoptive de malfurion et tyrande.

« g plu son non »

shandris pennelune c’est ça ? j’crois que c’est elle, pas sur du tout pour le nom de famille par contre

2 mentions « J’aime »

Alors c’est elle, mais ce n’est pas elle la bonne réponse.

C’est dommage que ce ne soit pas un personnage majeur parce qu’à relire j’aurais bien dit Yrel.
On la découvre dans la verte Ombrelune, elle poursuit la guerre il me semble sur le Vindicaar dans les grises ou vertes terres d’Argus (selon), elle doit bien être « prêtée » (comme au dans les équipes de sport) à une mission d’Illidan à un moment donné ou un autre. C’est une paladin de la lumière, elle purifie. Etc.

Yrel ?

Ce n’est effectivement pas Yrel.
Par contre, je dirais pas que c’est un perso important. Même si bon, les classifications selon les gens ça varie beaucoup. :sweat_smile:

Bref, vu que ça semble patiner, indice:
Pas un perso principal:

Vert est mon entourage,
Vert est mon paysage,
La pureté est à mes côtés,
Pourtant, d’impureté je suis entourée,
Une purification j’accompli,
Pourtant, à un impur j’obéis,
Cornu est mon confrère,
Cornu est mon supérieur,
L’un lutte pour le vert,
L’autre lutte pour le vert.
Ma Maison toujours combat,
Pourtant pas sur la même voie.
Depuis le Bosquet de ma maîtresse,
Pour qu’enfin la corruption cesse.

Elle a un sombre secret quand même!

Ce ne serait pas l’ancien de la guerre de la guerre des épines? J’ai pas son nom; mais celui qu’on sauvait côté Alliance

Fort heureusement, je sais que ce n’est pas un ancien de la guerre donc je peux te dire que c’est pas celui que tu cherches.
Par contre, j’espère que tu seras plus précis sur tes autres réponses parce que sinon je risque d’avoir du mal à infirmer ou confirmer. x)

Heu le mec dans la zone la? :thinking:
(en vrai j’ai cherché, mais j’ai du mal à retrouver des infos sur WoT…)

1 mention « J’aime »

Mais! Mais! C’est exactement ça!
regarde ses notes
Ah attends non, c’est pas dans la zone là c’est dans une autre. J’ai confondu. :confused:

https://img.memecdn.com/curses_o_1299287.jpg
J’étais tellement proche…!

2 mentions « J’aime »

j’aime ton image loulou. ^^

Charlyédames : « Ah c’est sûr qu’c’est pas Jo le Rigolo, hein… »

Chevalier Bohort : « Jo le Rigolo ? ! Mais on dit que là où elle passe l’herbe ne repousse pas ! »

:joy:

4 mentions « J’aime »

Matogriffe ?

Matoras essayé, mais c’est pas ça.

Illysanna Corvaltus ?

Illysanna Corvaltuvas pas trouver la bonne réponse avec elle.

Elessa Soufflétoile ?

Et c’est un oui! (J’ai jamais douté de toi!)

Vert est mon entourage,

Le Cercle d’émeraude.

Vert est mon paysage,

Le Gangrebois, même si certaines nuances de vert tâchent un peu dans son paysage.

La pureté est à mes côtés,

Elle est placée juste en face d’un Puits de Lune.

Pourtant, d’impureté je suis entourée,

Plus ou moins tout le Gangrebois en fait, entre les satyres, les infernaux et le reste…

Une purification j’accompli,

Les deux quêtes qu’elle donne servent à diminuer la corruption du Gangrebois.

Pourtant, à un impur j’obéis,

L’Archidruide Navarax, chef du Cercle d’Émeraude est en réalité un Satyre déguisé du nom de Xavaran.

Cornu est mon confrère,

Un autre des membres du Cercle, le plus proche (physiquement) d’elle, est un Tauren.

Cornu est mon supérieur,

Navarax, cornu en temps que Satyre.

L’un lutte pour le vert,

Le Tauren lutte pour la Nature.

L’autre lutte pour le vert.

Le Satyre lutte pour la Légion.

Ma Maison toujours combat,
Pourtant pas sur la même voie.

Les Soufflétoile sont au nombre de quatre, deux Sentinelles, une Druidesse et une Prêtresse, les quatre luttent contre les ennemis des Elfes de la Nuit mais toutes différemment.

Depuis le Bosquet de ma maîtresse,
Pour qu’enfin la corruption cesse.

Elle se situe dans le Bosquet Murmevent, c’est peut-être juste une coïncidence mais bon Tyrande, tout ça.

Update :

-> 37 points

  • 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis | Elessa Soufflétoile)

-> 30 points

  • 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul [C’est honteux!])

–> 16 points

  • 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron | Seigneur Creuseplaie | Ulfar)

–> 11 points

  • 4
    Ashfen
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu | Anasterian Haut-Soleil)

–> 9 points

  • 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur chantorage )

–> 7 points

  • 6
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)

–> 6 points

  • 7 (2 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)

–> 5 points

  • 9 (4 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours)
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier | Forêt Cramoisie)

->4 points

  • 13 (2 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages | Arcaniste Valtrois |Tirion Fordring )

–> 3 points

  • 15 (2 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)

–> 2 points (2 ex-aequo)

  • 17
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor)

–> 1 points

  • 20 ( 17 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Talyie/Asif
    (Vol’jin)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)
    Lyéce
    (Trand Pied-paré)

Total : 35 participants

3 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes)