Les énigmes de WoW 2.0

Algalon

Bien bien bien, j’étais très occupé avec un problème d’infection de ligne temporelle, bref, un vrai casse-tête ! Où en étions-nous ?

Allons, il ne faut pas baisser les bras !

Bien que je l’apprécie, ce n’est malheureusement pas lui.

(faut lever le pied un jour !)

Ce n’est pas non plus ce cher maître-brasseur.

Elle n’est finalement pas aussi simple que je ne l’aurais imaginé, on dirait. Partons donc sur un indice !

Mais qui est-ce donc ?

Je base ma proposition seulement sur le dernier indice.
Lor’themar Theron ?

Le régent de Lune-d’argent a beau être borgne, ce n’est pas de lui qu’il s’agit non plus. :slight_smile:

Killrog ?

(20 carac)

Pilbein propose Ariok. :grinning:

Kilrogg n’a pas prédit qu’il était la mauvaise réponse !

Ce grand combattant doit être touché dans sa fierté, car il n’est pas non plus la bonne réponse.

En plus d’un indice ce coup-ci, je vais vous proposer une petite orientation pour vos réponses. Nous cherchons un personnage rencontré en Pandarie.

Tout cela devrait, je pense, vous orientez sur la bonne voie. :slight_smile:

Le chef du village secret?
Je n’ai pas son nom mais il est chelou si tu n’a pas croisé le Chroniqueur Cho de mémoire
(Je me permet de le proposer ainsi vu que je doute que ce soit lui: Cho à encore ses deux yeux :stuck_out_tongue: )

Il va falloir être un peu plus précis, camarade ! :stuck_out_tongue:
(oui, je veux un nom, nom de d’la!)

… Attend c’est lui? ._.
Je pars check
(et on me piquera pas mon point, s’juste le temps que je fasse les chargement :sob:)

EDIT: ok alors.
J’aurais pu jurer qu’il y avait des PnJs dans cet endroit mais en fait non.
(Du coup j’comprend mieux pourquoi t’as pas accepté ma proposition loul)
En vrai j’disais ça parceque j’étais persuadé que c’était pas lui anyway…
De déception je propose Ju Fleur de Pommier qui n’est pas le personnage auquel je pensais, mais qui parle de vent du changement en parlant de nous et donne des quêtes quand on arrive en Pandarie >)

1 mention « J’aime »

Ca sera plutôt Ju Fleur de Choux-blanc, pour ce coup-ci.

Mais comme je ne suis pas mauvais bougre, je dirais simplement que tu étais sur la bonne voie, avant de bifurquer vers cette sympathique Ju Fleur de Pommier. :wink:

Je suis tatillon, que veux-tu. :stuck_out_tongue:

Le Maire Bâton de Roncier?

2 mentions « J’aime »

Et pendant ce temps, Grentek propose le Chroniqueur Cho. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Bonjour ! Je ne suis pas la bonne réponse !
(désolé, fallait que je la fasse…)

Malheureusement, il t’éloigne de la bonne réponse, que tu avais presque !

Son « frère », Kang alors? :thinking:

Grentek propose le Maître des faucons Liu.

2 mentions « J’aime »

C’est une fois encore, la mauvaise pioche.

Et je suis fort peiné (vraiment) d’écrire ce qui va suivre, car tu y étais, mais on dirait que tu n’as pas cherché au bon endroit tout à l’heure pour trouver l’individu en question. Je ne savais pas trop comment te faire comprendre que tu l’avais sur le bout des doigts, car

est la bonne réponse !

Explications :

Je vous observe, depuis un certain temps déjà.
Après tout, vous êtes le vent qui annonce le changement, n’est-ce pas ?

Ce sont les premières paroles (à quelques mots près) que nous livre Liu.

Selon votre périple, mon discours changera.

Néanmoins, son discours est amené à changer si nous avons croisé son frère aux Steppes de Tanglong, le Maître des faucons Nurong.

Seulement si vous empruntez le chemin dérobé qui mène jusqu’à moi !

Mais pour cela, il faut d’abord le trouver dans sa grotte, cachée dans les environs de l’escalier dérobé, dans le village du Peuple du ciel.

Car si vous ne l’avez pas rencontré, nous en resterons là.

Toutefois, si notre périple ne nous a pas mené vers son frère, son discours ne changera point.

Mais si vous avez croisé son chemin, puis-je vous demander comment il va ?
Vous a-t-il raconté la manière dont il a perdu son oeil droit ?

C’est ce qu’il nous demandera, une fois Nurong rencontré au cours de nos aventures.

Au boulot Grentek ! :wink:

3 mentions « J’aime »

Pour être très sincère, je ne lui ai parlé qu’une seule fois et je ne l’aurais pas trouvé parceque n’ayant jamais parlé à son frère je ne suis pas certains d’avoir ne serait-ce qu’eu le dialogue auquel tu fais référence >)
Donc ne soit pas peiné: Je ne pouvais pas trouver. :rofl:

3 mentions « J’aime »

Me voilà rassuré. :wink:

-> 46 points

• 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis | Elessa Soufflétoile | Capitaine Fareeya | Croisade Écarlate | Tram des Profondeurs | Ignis | Ozumat | Nat Paggle | Quetz’lun | Ner’zhul | Neeru Fireblade )

-> 35 points

• 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul | Hakkar l’écorcheur d’âmes | Ashildir | Darion Mograine | Othmar Garithos | Anzu)

–> 28 points

• 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron | Seigneur Creuseplaie | Ulfar|Orguignard Odipnoticus | Ordos | Grand-père Hiver | Neltharaku | Abercrombie | Kur’talos Corvalus | Arluin | Saidan Datrohan | Sha de la Colère | Ancien Vartrus | Naxxramas | Maître des faucons Liu)

–> 16 points

• 4
    Ashfen/Halnova
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu | Anasterian Haut-Soleil | Keegan Barbe-en-Feu | Chi-Ji | Juge Supérieur Mornepierre | Confesseur d’Argent Paletress | Dame Liadrin)

–> 10 points

• 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur Chantorage | Vereesa Coursevent)

-> 9 points

• 6
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours | Khadgar | Augh | Maxwell Tyrosus | Hautes-Terres Arathies)

–> 7 points

• 7 (2 ex-aequo)
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier | Forêt Cramoisie|Thrall | Vallée des Quatre Vents)

–> 6 points

• 9 (3 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages | Arcaniste Valtrois |Tirion Fordring | Milhouse Tempête-de-Mana | Suzerain Krom’gar)

–> 5 points

• 12 (2 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)

-> 4 points

• 14 (2 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor | Atiesh [le démon] | Azshara)

–> 3 points

• 16 (3 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)
    Asif
    (Vol’jin | Azuregos | Chromie)

–> 2 points (3 ex-aequo)

• 19
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Nedra
    (Naralex | Rommath)

–> 1 points

• 21 ( 20 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)
    Lyéce
    (Trand Pied-paré)
    Mandrick
    (Temple du Repos du Ver)
    Eysine
    (Onyxia)
    Yrvonthariss/Charlyédames
    (Maréchal McBride)
    Feadóg
    (Baine Sabot-de-Sang)

-> 0 points

• 42 (5 ex-aequo)
    Kresteva
    Lüdea
    Siahm
    Ittemra
    Altaën

Total : 46 participants

4 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes), Prince Lakma (énigme de Marsaro)