Les énigmes de WoW 2.0

Ah ben gngngngn :rofl:

Malygos ?

2 mentions « J’aime »

Grentek propose Nozdormu !

Ce oneshot des enfers. :rofl:

1 mention « J’aime »

Nondormu!

AH BAH VAS-Y HEIN, RÂLE AUTANT QUE TU VEUX
Tout ça alors que t’as la bonne réponse quoi… :roll_eyes:
PARCEQUE OUI, C’EST BIEN MALYGOS!
(Avoue t’as trouvé au pif :stuck_out_tongue: )

Malygos était parmi les plus intelligent des proto dragons, capable de parler (enfin… balbutier) très jeune. Ça l’a rendu assez orgueilleux de son intellect, d’où la phrase.

Lors du livre « l’Aube des Aspects »; Malygos tente plusieurs fois de prévenirs les autres (principalement Alex) de plusieurs complots / aberrations / évidences qu’il est visiblement le seul à voir sans que personne ne l’écoute jamais. Les Drakes non morts; Coros… Jamais il n’est écouté réellement, tout au plus entendu

Ici je faisais plus directement référence à la trahison de Coros

Manège de la non mort; par laquelle il est infecté alors qu’il prenait en filature Coros
(Il refuse dans son orgueil de dévorer les autres dragons, et résiste autant qu’il peut)

Il garde secret son infection, tout comme le fera Ysera pour éviter sa mise à mort…

… Qu’il sauvera un peu plus tard de l’attaque d’un proto dragon contaminé qu’elle tentait de raisonner.

Je parlais ici de l’âme des Dragons. J’imagine que je n’ai pas besoin de préciser le pourquoi du comment de l’émoi :d

Il était responsable en grande partie de l’âme des Dragons, et il se donna corps et vol pour réparer ça. Il a payé cher pour arrêter Aile de Mort.
Et ça n’a pas été le seul, puisque tout son vol a été exterminé pour la peine.

Ici j’ai parlé directement de sa chute dans la folie vers TLK. Je comptais parler de l’entre deux avec des indices si nécessaire, mais je me doutais qu’il n’y en aurais pas besoin :stuck_out_tongue:
Il a tenté (vainement) de convaincre les autres aspects qu’il ne fallait pas laisser les mortels manier les arcanes, traumatisé qu’il était par la Légion ardente.

J’voulais un personnage de TLK, et lui avait au moins le bon goût d’avoir de quoi parler pour l’énigme :stuck_out_tongue:
J’ai mis pas mal de points d’exclamations pour symboliser sa chute dans la folie (même si on y arrivais pas encore pour la majorité d’entre eux) et son orgueil. Si besoin, j’avais prévu de partir en majuscule pour la suite, et même faire référence à sa (possible/probable) corruption de DTA :grin:

Mes félicitations donc!

3 mentions « J’aime »

Félicitations pour ton premier point, Altaën ! :grinning:

-> 46 points

• 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis | Elessa Soufflétoile | Capitaine Fareeya | Croisade Écarlate | Tram des Profondeurs | Ignis | Ozumat | Nat Paggle | Quetz’lun | Ner’zhul | Neeru Fireblade )

-> 35 points

• 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul | Hakkar l’écorcheur d’âmes | Ashildir | Darion Mograine | Othmar Garithos | Anzu)

–> 28 points

• 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron | Seigneur Creuseplaie | Ulfar|Orguignard Odipnoticus | Ordos | Grand-père Hiver | Neltharaku | Abercrombie | Kur’talos Corvalus | Arluin | Saidan Datrohan | Sha de la Colère | Ancien Vartrus | Naxxramas | Maître des faucons Liu)

–> 16 points

• 4
    Ashfen/Halnova
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu | Anasterian Haut-Soleil | Keegan Barbe-en-Feu | Chi-Ji | Juge Supérieur Mornepierre | Confesseur d’Argent Paletress | Dame Liadrin)

–> 11 points

• 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur Chantorage | Vereesa Coursevent | Anduin Wrynn)

-> 9 points

• 6
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours | Khadgar | Augh | Maxwell Tyrosus | Hautes-Terres Arathies)

–> 7 points

• 7 (2 ex-aequo)
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier | Forêt Cramoisie|Thrall | Vallée des Quatre Vents)

–> 6 points

• 9 (3 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages | Arcaniste Valtrois |Tirion Fordring | Milhouse Tempête-de-Mana | Suzerain Krom’gar)

–> 5 points

• 12 (2 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)

-> 4 points

• 14 (2 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor | Atiesh [le démon] | Azshara)

–> 3 points

• 16 (3 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)
    Asif
    (Vol’jin | Azuregos | Chromie)

–> 2 points (3 ex-aequo)

• 19
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Nedra
    (Naralex | Rommath)

–> 1 points

• 21 ( 21 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)
    Lyéce
    (Trand Pied-paré)
    Mandrick
    (Temple du Repos du Ver)
    Eysine
    (Onyxia)
    Yrvonthariss/Charlyédames
    (Maréchal McBride)
    Feadóg
    (Baine Sabot-de-Sang)
    Altaën
    (Malygos)

-> 0 points

• 43 (4 ex-aequo)
    Kresteva
    Lüdea
    Siahm
    Ittemra

Total : 46 participants

4 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes), Prince Lakma (énigme de Marsaro)

1 mention « J’aime »

:thinking:

Je suis perplexe.

1 mention « J’aime »

Bah on a jamais réellement eu le fin mot de l’histoire, c’est juste une hypothèse de Nozdormu au fond

Nozdormu believes that Malygos’ insanity (as well as other events that harmed the Aspects and their dragonflights) was caused by the Old Gods.
^ Thrall: Twilight of the Aspects, chapter 11

En soit, il a été sujet à la folie lorsque son Vol a été décimé. Jusqu’à Wotlk, où il est sorti de sa torpeur. La guerre du Nexus est plutôt provoquée par un coup de sang de Malygos, se rendant compte de l’utilisation abusive de la magie arcanique par les mortels, en particulier la téléportation de Dalaran qui a faillit déchirer le tissu de la réalité. D’où ses mesures drastiques pour empêcher les magiciens d’Azeroth de continuer. Ce sont ses confrères dragons des autres Vols qui ont qualifié ça de folie, alors qu’en soit, il ne l’était plus vraiment, fou.
Parce que concrètement, l’Aspect de la magie est sensé contrôler les flux arcaniques du monde, et lorsque le monde a manqué d’exploser à cause de l’audace des mortels, il s’est rendu compte qu’il ne remplissait plus son rôle et qu’il fallait qu’il reprenne les choses en main.

Maintenant, ça c’était le pitch de départ, à Wotlk. Ca a peut-être été modifié pour coller ça sur le dos des DTA (sur Destiny on dirait « That b*tch Savathûn ! » héhé), qui ont quand même le dos large.

Je reste néanmoins perplexe, car il n’y a aucunes preuves concrètes. Je ne dis pas que ça ne peut pas être le cas, attention, car il y avait Yogg pas très loin mine de rien, c’est simplement que je doute vraiment quant à cette version, qui ne serait rien d’autre qu’un ajout sans intérêts à mes yeux. La base était suffisante.

C’est tout. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ouais, j’étais aussi resté sur la folie du vol massacré (qu’on ressent assez bien dans le bouquin je trouve)
Mais comme j’ai vu le trivia sur le wowpedia pour pas dire de bêtises, j’avais prévu d’en parler en dernier.
Y a toujours un N’Zoth qui traîne pour murmurer et saouler un dragon après tout

2 mentions « J’aime »

Redondance, vous avez dit redondance ? :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

J’pense de plus en plus qu’il avait un fétichisme sur les écailles, s’too :thinking:

EDIT:

J’avais pas capté mais…
Vous aussi vous avez vos Retcon Bouc émissaire? :stuck_out_tongue:

Du tout. De mémoire, y’en a pas eu. On est sur des révélations après-coup, car en général, les choses mettent du temps à être expliquées et développées. Et lorsqu’elles le sont, tout fait lien avec ce qu’on a pu voir, lire, et vivre IG. Vraiment tout. Et si y’a un truc qui ne fait pas encore lien, c’est que ça ne s’est pas encore déroulé, ou que ça fait parti d’un teasing pour la suite (ce qui donne lieu à d’innombrables théories, bien entendu).

Exemple : la création de l’univers. Plein de détails étaient disséminés dans diverses légendes qu’on acquiert en jouant, sauf qu’il était impossible de faire le lien, jusqu’au moment de la grande révélation. C’est vraiment grisant.

Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit « Ah mais c’est pour ça ! ».

Souvent, ce que l’on croit acquis/ce que l’on vit n’est qu’en réalité la partie visible de l’iceberg, une vérité partielle. Le sujet est souvent beaucoup plus complexe, et les révélations viennent plus tard, nous faisant comprendre qu’on était loin de la vérité au complet. Et c’est d’autant plus vrai cette saison, d’ailleurs !

Par contre, ce que j’ai sorti (That b*tch Savathûn), c’est plus un meme comme celui des DTA sur Warcraft. Si y’a de la folie, c’est la plupart du temps à cause d’eux. Bah dans Destiny, si y’a de la manipulation, c’est forcément Savathûn (la déesse de la Ruche qui incarne la ruse). D’où cette réplique. :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Une petite très très facile sur un personnage vu que mon abo se termine bientôt. (Need wotlk :frowning: )

C'est la plus grande victime qui soit, 
Pourtant il nous sauvera.

Gamon ?

(20 caractères)

J’avais dis quelle était simple ! M’enfin j’avais peur de plus pouvoir répondre à cause de l’abonnement avec mon autre énigme. Je la réserve pour ma prochaine période abonnement :slight_smile:

(C’est bien Gamon :stuck_out_tongue:) vive gamon

Même pas pour cette fois haha. C’est le délire du plus intelligent qui m’a mis sur la voie.

4 mentions « J’aime »

MES INDICES QUI MAAAAARCHENT :sob:
J’en reviens pas. :open_mouth:

1 mention « J’aime »

-> 46 points

• 1
    • Pilbein
      ( Nazgrel | Kil’jaeden | Shandris Pennelune | Flynn Bellebrise | Balnazzar | Reine de Sang Lana’thel | Forêt d’Elwynn | Divinius |Zen’tabra | Epicus Maximus |Maybell Maclure| Cénarius | M. Bigglesworth |Leorajh | Falstad Marteau-Hardi |Jepetto Mizanjoie | Ossirian l’Intouché | Le Temple d’Elun’alor | Aeonus | Lor’themar Theron | Arator | Arngrim | Seigneur des Maléfices Malacrass | Arom Malvoie | Illidan Hurlorage | Thane de Sang Lucard | Goldrinn | Sargeras |Maximilien de Comté du Nord | Sindragosa |Yorg Foudrecoeur | Hakmud d’Argus | Arthas Menethil |Chroniqueur Cho | Seigneur de Guerre Thresh’jin | Abby Lewis | Elessa Soufflétoile | Capitaine Fareeya | Croisade Écarlate | Tram des Profondeurs | Ignis | Ozumat | Nat Paggle | Quetz’lun | Ner’zhul | Neeru Fireblade )

-> 35 points

• 2
    • Lillyn
      (Shandris Pennelune | Teron’gor/Fielsang | Amber du SI:7 | Alexi et Weldon Barov | Alonsus Faol | Brigitte Abbendis | Baros Alexston | Genn Grisetête | Meryl Gangrorage | Fargo Flintlocke |Aggonar | Kazzak | Ra’den | Thor’Modan | Marin Brouillecaboche | Les Milles-Pointes | Empereur Tsao | Toranaar | Archimage Maenius | Calydus |Kael’Thas Haut Soleil | Misha | Maître Gadrin | Liu Lang | Cairne Sabot-de-Sang |Chromie | Broxigar Saurcroc | Inigo Montoy/Thel’Zhan | Baron Ashbury | Grand Artificier Romuul | Hakkar l’écorcheur d’âmes | Ashildir | Darion Mograine | Othmar Garithos | Anzu)

–> 28 points

• 3
    Grentek
    ( Bwonsamdi | Northeron | Thelsamar | Mishka | Nobundo Univers Alternatif | Thisalee Corbeau | Onyxia/Katrana Prestor |Puzzik Gallywix | Hamuul Totem-Runique | Mogor | Varimathras | Gamon | Sénégos | Ruines de Sargeron | Seigneur Creuseplaie | Ulfar|Orguignard Odipnoticus | Ordos | Grand-père Hiver | Neltharaku | Abercrombie | Kur’talos Corvalus | Arluin | Saidan Datrohan | Sha de la Colère | Ancien Vartrus | Naxxramas | Maître des faucons Liu)

–> 17 points

• 4
    Ashfen/Halnova
    ( Kanrethad Bouclenoire | Haut-Examinateur Tae’thelan Guette-le-sang | Ysiel Chantelevent | Nobundo | Grande Magistrice Elisande | Rayne |Lorna Crowley | Dagran Thaurissan | Maxwell Tyrosus | Mazu | Anasterian Haut-Soleil | Keegan Barbe-en-Feu | Chi-Ji | Juge Supérieur Mornepierre | Confesseur d’Argent Paletress | Dame Liadrin | Gamon)

–> 11 points

• 5
    Sylmyn
    ( Dame Malvoie | Reine de sang Lana’thel | Xal’athath | Taelan | Thane-enclume Thurgaden | Harlan Sweete | Gorak Tul | Capitaine Macaron | Seigneur Chantorage | Vereesa Coursevent | Anduin Wrynn)

-> 9 points

• 6
    Marsaro
    ( Zul’jin |Le Repaire des Grumegueules | Lieutenant Sinclari | Ras Murmegivre |Ban Cœur d’Ours | Khadgar | Augh | Maxwell Tyrosus | Hautes-Terres Arathies)

–> 7 points

• 7 (2 ex-aequo)
    Nyläh
    ( Kel’Thuzad | Runas le gueux | Moroes | L’Apothicaire Hummel | Ursoc | Broxigar |Golmash Hurlenfer)
    Vraltyr
    ( Huln Haut-Roc | Munnin Magellas |Edwin VanCleef | Franclorn le Forgebusier | Forêt Cramoisie|Thrall | Vallée des Quatre Vents)

–> 6 points

• 9 (3 ex-aequo)
    Maslenain
    ( Gavinrad le terrible | Soggoth le rampant |Magnar Brise-Glace | Le Roi-Singe | Antonidas | Zaela)
    Lonath
    (Noth le Porte-Peste |Maître de guerre Voone|Lillian Voss |G’hannir | Professeur Putricide | Marcheur des Esprits Corne d’Ébène)
    Tankàcornes
    (Cairne Sabot-de-Sang |Grand Ancien Chute-des-Nuages | Arcaniste Valtrois |Tirion Fordring | Milhouse Tempête-de-Mana | Suzerain Krom’gar)

–> 5 points

• 12 (2 ex-aequo)
    Sharea
    ( Khadgar | Rastakhan | Talanji | Varian Wrynn |Maître bricoleur Supprétincelle)
    Zowacko
    ( Moira Thaurissan/Barbe-de-Bronze | Grommash Hurlenfer Alternatif | Yu’lon | Ombreforge | Général Vezax)

-> 4 points

• 14 (2 ex-aequo)
    Modin
    (Elune | Sindragosa |Ragnaros | Galakkrond )
    Merio
    (L’Amiral Taylor | Mor’ghor | Atiesh [le démon] | Azshara)

–> 3 points

• 16 (3 ex-aequo)
    Datherion
    (Xarantaur |Roi Phaoris | Belysra Soufflétoile)
    Gimbals
    (A’dal | Nat Pagle | Zem’lan)
    Asif
    (Vol’jin | Azuregos | Chromie)

–> 2 points (3 ex-aequo)

• 19
    Zolvac
    ( Dame Vashj | Taelia Fordragon)
    Nedra
    (Naralex | Rommath)

–> 1 points

• 21 ( 21 ex-aequo)
    Zàrock
    ( L’Empereur Shaohao)
    Aeros
    ( Flynn Bellebrise)
    Jabberjack
    ( Malygos)
    Corviana
    ( Kilrogg)
    Dagorlad
    (Vanessa VanCleef)
    Hirokyu
    (Pascal-R01)
    Superomega
    (Varian Wrynn)
    Minidot
    (Onyxia)
    Telamon
    (Sapphiron)
    Unatu
    (Maiev Chantelombre)
    Soan
    (La Vieille Blanchette)
    Ombremorte
    (Aiden Perenolde, le père de Landenoire )
    Révân
    (Chênecoeur)
    Elrith
    (Balnazzar)
    Antaris
    (Delas Croc-de-Lune)
    Lyéce
    (Trand Pied-paré)
    Mandrick
    (Temple du Repos du Ver)
    Eysine
    (Onyxia)
    Yrvonthariss/Charlyédames
    (Maréchal McBride)
    Feadóg
    (Baine Sabot-de-Sang)
    Altaën
    (Malygos)

-> 0 points

• 43 (4 ex-aequo)
    Kresteva
    Lüdea
    Siahm
    Ittemra

Total : 46 participants

4 abandons : Tezlekhan le virulent (énigme de Lillyn), Sir Finley Mrrgglton(énigme de Pilbein), Xan-Sarish (énigme de Tankàcornes), Prince Lakma (énigme de Marsaro)

1 mention « J’aime »

Une petite énigme que j’ai écrite vite fait avant d’aller dodo, je pense que c’est facile. :slight_smile:

Si besoin, je vous porterai assistance,
Car telle est ma raison d’être.
Même si le temps est pressant,
Je ne refuserai pas quelques plaisirs exotiques.

Mikanikos le piaf de Bastion? :thinking:

Non ce n’est pas Mikanikos, merci pour l’évitage de OS. :sob:

1 mention « J’aime »