Les 3 couleurs de la censure chez Blizzard

La Blacklist est faite par les américains, pas par la France me semble t il ?!

Chez eux les termes injurieux sont un peu différents des notres, après ils ont gogol traduction et hop ils l’ajoutent en BL…

Cela n’est que mon avis évidemment

dans ce cas yellow aurait du etre banni aussi

Scandaleux je me désabonne

T’es une entreprise, tu préfères :
a) Interdire 3 mots dans les noms de mascotte
b) Devoir gérer des plaintes comme quoi Billy a vu Bob avec une mascotte « SaleN*ir » et qui se demande pourquoi ce genre de dérive est toléré par l’entreprise ?

Parce que t’inquiète pas que les réseaux sociaux sont remplis de champions pour créer des tempêtes fécales au sujet du moindre truc. Dans les deux cas on arrivera toujours à blâmer l’entreprise, ils ont choisi le moindre des deux mots.

Après vu qu’on a une belle langue tu fais un effort de vocabulaire et tu appelles ta mascotte Mechébène, Sombremèche ou Mèchobscure, boum. La puissance des synonymes.

2 mentions « J’aime »

sauf que ça peut etre sombre sans etre noir.

Tavu les nuances de couleur aussi.

Et c’est pas que 3 mots en faite.

Ah ben tu parles de trois couleurs dans ton titre alors il faut être précis sinon on ne s’en sort pas.

j’vais pas faire une liste de chaque mot que blizzard censure non plus ?

Sauf que blizz est dans le cas où ils font A et ils ont quand même B car A ne sera jamais assez efficace pour empêcher B.
Donc A devient totalement useless, pire il en est ridicule.

De toute façon y a toujours moyen de contourner après (ha mon Pikkachu :smiley: )

Les humains ne sont qu’une grosse bande de fragile. En particulier les joueurs de Wow car il y’a des personnes de tout âge.

Au lieu d’ignorer/report ils ont l’art de s’indigner, oh mon dieu, des lettres alignée à terme vulgaire, qu’elle drame ! Blizzard vous ne savez pas tenir vos joueurs en jeu !

1 mention « J’aime »

En particulier les joueurs de wow ?

Tu connais Twitter ?

Ce sont des joueurs de wow aussi.

Mais twitter c’est un autre niveau, c’est la terre des damnés, je n’y pose pas les pieds.

1 mention « J’aime »

Bah les autres si tu les trouves pas justifiés c’est que t’as un souci…

C’est quoi les injures les plus courantes, hors gros mots ?

• La couleur de peau
  • Le sexe
  • Dire des méchancetés sur la maman de l’autre (on ne touche pas aux mères pourtant c’est pas cool) (les papas eux sont tranquilles)

J’ai déjà dû traduire un filtre pour une boîte, ben c’est un calvaire car tu dois penser à tout ce qui peut être détourné, et oui on n’est pas vulgaire de même façon selon les langues.

Du coup ils ont eu raison de faire ça et toi même tu sais comme dit l’autre.

« Sale nain ».

Tu vois, ca marche tres bien ça, c’est pas filtré.

Bon par contre, je me suis déjà tapé une semaine de ban forum pour ça une fois…

tu as pas bien pigé.

C’est que pourquoi ces trois couleurs sont considérées comme injurieuses et pas la couleur rouge ?

Me semble que les humains ont cette couleur de peau ?

Et là tu vas me dire que les apaches ça n’existent plus, c’est comme les dinosaures ?

Pourquoi « Mère » n’est pas ban des mots vu que c’est le plus utiliser sur wow pour t’insulter ?

C’est vrai que traiter quelqu’un de sale jaune c’est HYPER courant dans le milieu du jeu vidéo.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai que traiter quelqu’un de peau rouge c’est encore plus courant xD

Mère est pas blacklisté parce que c’est pas une insulte. C’est les mots que tu mets avec qui posent souci.

C’est toi qui ne comprends pas, c’est le même bazar que pour certains jouets qui se sont faits nerf : des petits malins s’amusent à en avoir une utilisation détournée, du coup au final tout le monde trinque, même les innocents, parce que t’as pas 36 solutions et surtout aucune parfaite, alors tu limites la casse.

C’est pas moi qui ai fait les règles, mais avec 3 francs de jugeote tu peux comprendre leur position.

3 mentions « J’aime »

Le « problème » en fait est plus profond que ça.
C’est pas Blizz au final le véritable soucis car ils font qu’essayer de se protéger. Pourquoi dans la vie de tout les jours on en vient à avoir peur de désigner quelqu’un par une caractéristique physique qui permet de la reconnaitre rapidement ? Le tout sans aucune pensée raciste bien entendu.

Un exemple random, là où je vais me faire couper les cheveux y a plusieurs femmes, dont une à la peau noire. Je connais pas son nom, mais je sais d’avance que si je dis « la femme noire » je vais avoir des pseudo défenseur anti-racisme qui vont me sauter dessus alors que dedans il n’y a AUCUN jugement et que j’aurais très bien pu dire « la femme rousse » s’il n’y avait qu’une femme rousse et que c’était plus simple pour la désigner faute de connaitre leurs noms.

C’est un exemple pour montrer à quoi on en est venu dans la vie de tous les jours. Le moindre truc innocent peut être prit pour du racisme.

Au final Blizz fait qu’essayer de se protéger des dérives, même si ça rend totalement absurde le système automatisé.

Bah désolé mais blanc, noir, jaune c’est pas une insulte. C’est le contexte que tu mets autour qui pose soucis.
Ou alors je suis mal vu le nombre de blanc d’oeuf que j’ai appelé « blanc » dans ma vie. Ils vont se retourner contre moi et les poules vont m’attaquer comme dans zelda. Haaa à l’aide !

PS : Sur ce, j’irais pas plus loin dans le débat. J’ai pas envie que les modo se disent « ha c’est limite, on supprime ».

1 mention « J’aime »

Une semaine c’est tout ?
Un mois minimum pour cette ignoble insulte envers l’élite d’Azeroth !! :cry:

2 mentions « J’aime »

Oui on est d’accord qu’en soit y a rien d’insultant, mais bon ça ils peuvent pas différencier si untel a utilisé le mot juste pour évoquer la couleur ou si c’est pour dénigrer X type de personne.

Moi aussi j’aimerais appeler mes mascottes comme je veux mais bon c’est le jeu :confused:

Ne pas pouvoir utiliser « noir blanc jaune » comme nom de mascotte je crois qu’il y a bien plus important sur wow quand même. :thinking:

1 mention « J’aime »

Vous n’avez rien compris. Il n’y a pas de blanc et de noir dans wow. On est tous « morally grey ». Nous sommes tous gris. Comme sylvanas.

Sinon pour être un peu sérieux deux minutes, c’est une ban liste générale. Dans les autres langues ça doit être injurieux etc. Ou alors il a suffi que d’un seul accident malheureux pour que Blizzard mette ces mots dans la liste.

D’ailleurs, pourquoi on peut nommer la mascotte « Baal » la chèvre démoniaque…trou ? :thinking: pour moi c’est extrêmement limite comme jeu de mot non ?
(Les Bleus je vous aime, hein je vous pose une vraie question, rangez votre règle ça va me faire mal au crâne et aux doigts).