Faut pas chercher à comprendre.
Sur le forum tu peux pas parler de pé-dale sans être bloqué, comme si la seule définition du mot était celle parlant de sexualité.
J’avais eu le soucis sur mes mascottes, je crois que j’avais essayé croc blanc ou un truc du genre, pas possible.
J’imagine que c’est « préventif » mais ça reste absurde vu qu’il suffit d’écrire mal et ça passera. Je suis certain que si tu appelles ta mascotte « sal jone/blan/noar » (j’ai tout mit, je suis innocent et neutre ) ça passera car ça peut pas détecter la moindre variante mal écrit.
PS : Ca me rappellera toujours dans pokemon, appeler son pokemon « Boule » est injurieux. Par contre « Bouboule » passe sans aucun soucis.
Bonjour l’absurdité de la censure dans les jeux^^
(et encore je pige mieux dans pokemon où j’imagine que la modération doit être plus tendue que sur wow où au pire tu peux te faire rename forcé que ce soit ton personnage, ton pet ou ta mascotte qui est injurieuse)
En même temps, on parle de censure automatique, donc qui ne considère pas le contexte, c’est juste une liste de mots blacklistés pour éviter les dérapages.
Le principal soucis c’est qu’on subit cette censure absurde à cause de personnes complètement idiote utilisant ces termes/les détournant pour insulter des personnes et des communautés.
Du coup, dans le doute, on coupe à la hache dans les termes utilisables par prévention et ça peut donner des absurdités.
Il ne faut pas oublier des renames de guilde qui sont aussi jugé contraire à la charte et offensant.
Pour exemple, bien que limite « Le Doigt dans le culte » ou « Mon culte sur la commode » était bien plus plaisant à lire que d’autres noms plus bateau.
pas moi qui fait les règles, mais j’imagine qu’avec l’expérience qu’ils ont de certains plaisantins, le mot « mère » n’est pas sujet à dérapage sans ce qui peut l’accompagner, m’voyez ?
on est dans un RPG, donc un joueur qui aimerai appeler son perso « Mêchenoire » va se voir censurer car c’est vu comme une insulter envers les personnes de couleur noire?
Blizzard est un studio AAA woke.
Ils ne veulent pas un #negatif.
À terme le but est que les joueurs ne communiquent plus du tout.
Même avec HS, un truc sans chat ils ont eu du bordel.
Le jour où le terme ‹ ‹ plafond › › sera un peu négatif, ça sera un rénale obligatoire sinon ban.
Je pensais qu’il y avait que dans South Park qu’on pouvait pousser à l’extrême le côté « PC », mais en fait c’est 100 fois pire dans la vrai vie.
La modération Blizzard me fait penser à Randy Marsh et le Proviseur PC.
Affligeant.