Les Add-ons périmés après les MaJ

Tout d’abord je voudrais rendre hommage aux développeurs d’add-ons qui font un boulot incroyable pour partager avec nous leurs add-ons qui améliorent notre expérience en jeu. Un Grand Merci.
Ensuite nous avons aussi les développeurs de Blizzard qui ont eux, la faculté de coder littéralement tout ce qu’ils veulent, de pouvoir transformer World of Warcraft d’une manière fascinante, ce que nous avons pu constater au fil des années de jeu dans Wow (depuis 2005 pour ma part).
Cependant, il y a quelque chose qui m’exaspère au plus haut point (et je ne dois pas être le seul), et ce, depuis des années maintenant, c’est qu’après chaque mise à jour de contenu majeure, nos add-ons sont périmés !
Heureusement, il existe des utilitaires comme Curseforge ou autre pour mettre à jour ces add-ons. Malgré tout nous finissons par perdre des add-ons qui ne sont plus mis à jour. Bien sûr il peut y avoir des add-ons que Blizzard ne veut plus nous voir utiliser et ça je peux le comprendre.
Prenons le cas d’un add-on qui est téléchargé plus d’un million de fois uniquement sur Curseforge.
C’est bien qu’il a du succès et qu’il est nécessaire au sein d’une interface pas souvent rafraîchie. Il devient indispensable pour le confort de jeu.

La grande question :
Comment se fait-il qu’après toutes ces années ce genre d’add-ons à succès n’est pas intégré ou que la structure de World of Warcraft n’aie pas changé au point de ne plus faire périmer les add-ons ?
Cher Blizzard ne venez pas me dire que vous n’avez pas les moyens d’acheter les add-ons les plus populaires pour les intégrer.
Cher Blizzard ne me dites pas que vous ne pouvez pas changer la programmation du jeu pour que ces add-ons populaires puissent fonctionner constamment.
Lorsque nous faisons une pause un peu longue, on installe Wow et là passez-moi l’expression c’est le Bordel. Nous ne retrouvons pas toute notre interface.
Cette exaspération grandissante va finir par me lasser de Wow pour de bon…
Alors pour la dernière fois, faites quelque chose à ce sujet. Merci.

2 mentions « J’aime »

Intégrer 10000 addon ? :face_with_raised_eyebrow:

Mais… Sur n’importe quel jeu les grosses maj impactent les addon, les dev ne sont pas responsables des addon, ils ne vont pas coder en fonction d’eux sauf quand il est question de les bloquer. De plus en plus de fonctionnalités d’addon sont intégrées en jeu d’ailleurs.
Le prépatch df a modifié en profondeur la structure de l’interface, donne juste le temps aux créateurs d’addon de corriger leur travail.

Bah, non ?

2 mentions « J’aime »

Quid de tous les joueurs qui eux n’en veulent pas de ces dis add on ?
Sans compter qu’ils ajoutent régulièrement des fonctions issues d’add on (genre le sac unique récemment, heureusement optionnel).

Quant au fait que les maj mettent à mal les add on c’est normal. Ils améliorent le jeu, ça modifie certains aspects qu’il faut mettre à jour dans les add oui.
T’imagines s’ils devaient penser à chaque fois à faire un truc pour que les vieux add marchent encore ? Ce serait infernal.

Les Add-ons périmés après les MaJ

Tu ne voudrais pas passer le même message à Bethesda pour skyrim dernière édition (AE) qui à chaque nouvelle mise à jour rend obsolète un maitre mod (le skse) et tous ceux qui en dépendent ?
Ca m’éviterait d’être bloqué des semaines en attendant que les mods soient mis à jour.
Tous ça pour dire que le cas de wow est loin d’être isolé; c’est un peu le risque à partir du moment ou tu commences à ajouter des programmes tiers à tes jeux.

1 mention « J’aime »

Test Test … … Test Enn cours de Test

Bah le SKSE je ne l’utilise pas (de toutes façons j’y suis pas arrivé) alors je mode sans autant que possible, de toutes manières je ne cherche pas à rendre mon Skyrim bizarre, juste plus abouti, et équilibré.

C’est franchement horrible, depuis le pré-patch je suis inondé de bug en tout genre et de « Machin a bloqué cette action ».
Je passe ma vie à reload pour repousser des bugs.

Alors je sais que Blizzard est pas responsable des add-on, mais c’est un enfer à 2 jours de la sortie.