👋 Les anciens Hordeux de la Confrérie du Thorium!

Qui se souviens et joue encore sur Classic après avoir été à Vanilla dans:

Les Ourobouros, la Pléïade Obsidienne, Knight Hunters, Exode, Errances, la Terre Mère réservée aux Taurens, les Vétérans, la Fange et la Meule, l’Agence Touristes, Etreinte, la Sombre Cohorte, les Murlocs, les Ames Sombres, les Mercenaires d’Hellheim etc etc…

Ici les Ermiteux, petite guilde des origines depuis Vanilla, à présent sur Auberdine :slight_smile: (nous étions en double guilde avec la Fange et la Meule à l’époque, et depuis avons traversé toutes les extensions et sommes sur retail, toujours sur la Confrérie, et Classic Auberdine)

Vous nous avez forcément connus sur le Thorium à Vanilla, si vous étiez souvent aux Pitons des Tonnerres (pas possible de louper l’artisan forgeron Pipiche). Passez sur notre forum de guilde nous faire coucou si ça vous dis quelque chose :beers:

Que devenez-vous ludiquement les anciens du Thorium? Vos guildes ont elles été remises à jour sur Classic pour repartir vers de folles aventures à la rude?

Zitâah entre d’un pas nonchalant, précédée par le bruit de grincement de sa rotule gauche.

Et bien Taurène,

Il semblerait que vos rituels chamaniques et autres délires druidiques n’aient rien perdu de leur superbe, si ce n’est qu’ils agissent avec un sérieux délai… !

Vous invoquiez du bout des lèvres -ou des babines, je suis pas bien sûre de la façon dont on nomme la mâchoire de nos frères à poils et à plumes- les échos de La Pléiade Obsidienne…

Alors les voilĂ , tourbillonnants, tonitruants et bien vivants devant vous ! La PlĂ©iade vit toujours ! Oh oui, Ă  l’image des mes articulations, elle porte le poids de ses 15 ans, mais n’appelle t’on pas cela dans les milieux autorisĂ©s « sagesse Â» et « expĂ©rience Â» ?

Zitâah esquisse un sourire en coin et disparait vers la porte des ténèbres


Hey Drakana !

Ravie de recroiser des anciens de la Conf’ qui ont encore tous ces beaux souvenirs en tête ! Bon je reconnais que je suis un peu la bourre sur le sujet ! ^^

Sans jamais avoir vraiment cessé d’exister et après avoir baroudé sur différentes extensions au fil des années, La Pléiade a repris sérieusement du service dès la sortie de WoW Classic (Auberdine) où nous avons eu le plaisir de recommencer avec un petit comité de l’époque.
Et même si tout le monde ne s’y est pas installé définitivement, les irréductibles, entourés de nouveaux alliés, ont trainé leurs guêtres jusque dans le recoins de Naxxramas sous la bannière de la Pléiade.

A l’heure actuellement, nous sommes mêmes en pleine préparation de notre roster 100% Obsidien pour retourner le contenu Burning Crusade Classic ! Il nous reste encore de la place d’ailleurs pour ceux qui voudraient se joindre à notre aventure en arborant un tag qui fleure bon la poussière et l’ancien… euh, la Sagesse et l’Expérience, pardon !

N’hésitez pas à venir nous faire coucou in-game !

La Taurène sursauta en voyant la Réprouvée entrer, ce qui souleva de la poussière.

Plissant les yeux, ouvrant la bouche de surprise, elle finit par la reconnaĂ®tre (/hrp bouche: choix personnel assumĂ©, car les Taurens sont humanoĂŻdes, contrairement aux bovidĂ©s: bipĂ©die, deux bras, une tĂŞte; on peut donc selon moi adopter un vocabulaire analogue pour « certaines Â» parties du corps).

La chamane sauta sur ses sabots (/hrp alors la par contre c’est plus dĂ©licat de dire « pieds Â» :D).

Faisant craquer ses articulations (légèrement) arthrosées, elle s’inclina devant ce personnage intemporel.

La PlĂ©ĂŻade! Mais oui! Je me souviens! Vous avez donc survĂ©cu vous aussi aux outrages du temps? J’étais venue vous voir il y a bien longtemps, avec mes amis de la Fange et la Meule! Vous aviez discutĂ© de partenariats Ă©ventuels, d’alliance, je ne me souviens plus trop. Je reprĂ©sentais alors les Ermiteux, une toute petite communautĂ© de joueurs Ă  l’époque vaillants et discrets! Nous suivions nos amis, fidèles comme des ombres. « Les Fangermiteux, unis comme une paire de roubignolles Â».

La Taurène se moucha à l’évocation de ce slogan si révélateur de leurs liens d’antan.

Alors qu’elle allait continuer à parler - étant très loquace - elle vit la Réprouvée devenir de plus en plus floue. La vision d’une grande porte se dessina derrière elle. Une porte inoubliable. Etait-elle en train de rêver?

Atteennnnnndez! Ne partez pas si vite!

Qui sait si les Ermiteux reverront un jour les Obsidiens, dans un autre monde?


Oh la Pléiade!!! Alive, aliiiiiiiiiive :smile:

J’étais passée vous faire coucou à l’époque en mode RP avec nos compagnons de la Fange et la Meule, mais alors ça doit bien remonter à 10/12 ans, voir plus? Et je n’avais rien dit (à part coucou :p). N’avions-nous pas fait un petit partenariat pour… oula. Coeur de Magma, Karazhan? (avec les Vétérans de mémoire aussi :)) (mais ma mémoire laisse à désirer)

Certains membres RP de nos guildes (non RP!) étaient également chez vous, il me semble (d’où l’idée d’un rapprochement j’imagine pour l’époque, pour certains raids où il fallait être pil poil le nombre, ce qui était parfois complexe…). Et sans battle.net, sans salons de discussion (on utilisait beaucoup les canaux de mémoire pour nous fédérer)

Je note l’invitation à passer vous voir pour Classic et BC, les Ermiteux y seront présents aussi (en petit comité, comme à l’époque; il n’y que sur Shadowlands où nous faisons des raids, car plus nombreux - même si depuis quelques semaines la lassitude de l’extension se fait sentir niveau effectif :)).

Passez nous voir sur le forum des Ermiteux si ça vous dit, maintenant, dans quelques mois / annĂ©es, on a une rubrique « ambassade Â», ça nous fera plaisir :beers:

Partageons le charme désuet des forums des années 90 et 2000 :rofl: (notre forum est toujours fringuant, autant que nous)

On pourrait aussi songer à un canal en jeu, comme avant, qui réunirait tous les anciens du Thorium de toutes guildes? :slight_smile: Quelque chose de tout simple comme /join Thorium? (idem Alliance d’ailleurs!)

Merci pour ce message surprise en tout cas.

La Pléiade Obsidienne, de mémoire, une guilde RP avec une très forte identité, toute une époque :slight_smile:

Avez-vous encore un forum actif? Le même qu’à l’époque? (HF si oui, et je passerai vous y voir en essayant de me souvenir de quelques noms!)

Coucou Drakana,

Je remonte ton vieux poste mais ça m’a fait plaisir de tomber dessus :slight_smile:

Ancienne de la Fange et la meule, de la Terre Mère, Miss Horde 2008 (je crois, c’est trop vieux lol). Je te dois encore mon surnom de Cloudoudou au lieu de Cloudback. Les bons souvenirs de Toutpourri (J’espère qu’il se porte bien !).

Toujours avec le vieux KrorynshaĂŻa et je je me suis remise Ă  Classic pour retrouver BC :slight_smile:

J’espère que tu passeras ici un jour… en attendant je te salue cordialement !

Cloudblack

Mais oui je me souviens très bien de toi :smiley: (de vous deux!)

Cloudoudou ^^ Et bien, ça fait drôle :beers:

Je n’ai pas de nouvelles de Thoupourris… Ca fait si longtemps. Finalement; si tu es à BC, ça fait une boucle temporelle? :smiley: (on va juste omettre les quelques petites années dans les dents depuis derrière l’écran)

Tu diras bonjour à Moroes de ma part, je ne l’oublierai jamais! (qu’est ce qu’on avait souffert avec lui!)

Comment ça se passe à Classic? Tu retrouves le plaisir des origines?

Bon jeu Ă  vous deux :grinning:

Coucou ‹ tas d’os ›

Qui a repris côté pléiade?
je vais aller spam le forum !