Les anciens joueurs qui ont du mal à s'adapter

Au temps pour moi je croyais que tu faisais partie des ayatollah du “le rush c’est mal” et du “mort aux mages aoekikoololbfacestlemal”.

moi le mort aux mage je suis pour !
et mort aux hunt aussi !
et mort aux rogues !
et mort a toutes les autres classes hormis les pretres sacrés car ils me tuent en pvp !
edit : oui je suis mauvais et… ? :wink:

Absolument pas, par contre dans le cas de l’OP, je ne le défend pas dans le sens ou il voulait imposer son rythme au tank.

L’erreur est qu’ils auraient dû se mettre d’accord au début, et une fois l’instance lancé c’est trop tard… le tank est le seul à pouvoir imposer un rythme, l’OP doit faire avec.

en même temps sur classic si t’es pas mage / demo globalement t’as un mal de chien à trouvé un groupe et en tant que war on te voit plus comme un tank ambulant plutôt que comme un dps (en couche 1-40 et seulement de mon expérience) j’compte même plus le nombre de whisp que j’ai reçu en étant à desolace pour tank mona…

@Jora

Les rushers !!! DJ AOE Mage Speed !!! n’embetent personne
Par contre ils favorisent par leur action le développement d’un nouveau genre de gameplay qui est LE plus efficace pour ding 60 rapidement.

Du coup c’est ça qui génère de la frustration car une partie des joueurs qui n’aiment pas jouer en DJ full AOE veulent quand même ding 60 rapidement… du coup ça les ennerve !

C’est quand même assez évident comme mécanique du cerveau humain… envi de 60 le plus rapidement vs révultion face à la technique DJ Cleave = Frustration

Après tout cela est lié à la mentalité “tout tout de suite” donc ceux qui sont immunisés contre cela seront protégés… mais les autres vont prendre tarif

1 mention « J’aime »

Moi en tant que hunt, j’ai tellement de mal a trouver un groupe que ça me prend 5min.
Il faut arrêter la mauvaise foi encore une fois…

1 mention « J’aime »

C’est surtout le mona qui est impacté par ca, un amis rogue a tellement galéré a trouver un groupe…

Quand a moi en demo, j’étais pris pour mon aoe, bien que plus faiblarde que celle des mages, mais surtout pour faire des tp :joy:

Après zf et brd sont aussi impacté mais peut etre un peu moins

Pas besoin d’être un mage spé aoe pour faire une leveling rapide, c’est un cliché créé par un streamer encore une fois (Joker).

Sans oublier le bug xp en donjon qui favorisait les classes effectivement AOE un moment, mais c’est fix.

En chasseur, si j’avais pris des vacances, je serai 60 en très peu de temps… rien à voir avec la classe du moment… c’est juste une histoire de temps de jeu et d’investissement.

Jouant tank je comprends la réaction de ce guerrier. Perso les rush AOE ne m’intéresse pas. Je préfère de loin prendre mon temps et savourer le donjon. Je comprends que les gens cherche à optimiser leur leveling pour être 60 le plus vite possible. C’est juste que je ne suis pas dans cette optique. Donc quand on me propose de tanker et qu’on m’annonce que c’est un rush AOE, je décline l’offre poliment.

tu m’as pas lu dommage…

Kiff kiff, les mages et les hunters montent très vite. Chaman ou paladin, ça donne autre chose :stuck_out_tongue:

Le mona c’est le vrai début du DJ Cleave oui

Si si j’ai lu.
J’appuie les dires sur le fait que c’est juste une mentalité amené par des gens alors que derrière, c’est complétement faux.

C’est dans la tête.

Oui mais ça ne change pas que tu verras des chamans et paladin ding 60 rapidement car encore une fois, c’est l’investissement du joueur qui va réellement jouer la dessus.

Certes mais du coup c’est le tank qui a imposé sa vision du jeu aux 4autres joueurs qui se retrouvent frustrés je trouve ça bête tout simplement. Il y avait tellement d’autres solutions à cette situation sans pour autant frustré qui que ce soit.

Que certains aient envie de torcher leur pex a 5 dans des donjons pendant 30 levels, je le conçois.

Mais qu’ils restent entre eux.

Bon jeu.

Alors attention, à la base c’est l’OP qui désirait rush, les autres du groupe on juste affirmer ne pas être contre, mais ils ne sont pas pour autant contre l’idée d’aller tranquillement non plus, on a pas assez d’infos pour affirmer cela.

La seule solution c’était d’être sur la même longueur d’onde avant de commencer

Pour ma part, je fais des donjons normaux et des rushes AOE. Les rushes AOE rapportent effectivement beaucoup d’XP rapide. Quand je réponds à une annonce de rush AOE, je sais à quoi je m’engage. J’aime encore bien quand cela se passe bien. J’ai participé à plusieurs rushes qui n’en étaient pas car on wipait en boucle et oui, des fois, c’était de ma faute. Une erreur est si vite arrivée.

Mais je ne crache pas non plus sur les donjons réalisés à l’ancienne, avec un tank, des contrôles, etc. J’aime même beaucoup. Et quand AOE n’a pas été spécifié dans l’annonce à laquelle j’ai répondu, je demande même en début de donjon aux compagnons de route s’ils désirent que j’aoe sur les packs plus importants ou s’ils préfèrent que je reste en monocible pour faciliter l’aggro et le heal.

Bref, je comprends la frustration de certains joueurs qui voient dans le farming d’XP AOE une dénaturation du jeu originel. Je comprends aussi la frustration des tanks d’être mis de côté dans des groupes où l’on ne les respecte pas toujours. Mais j’aimerais vraiment que les gens se rendent compte que non, tous les mages ne sont pas lobotomisés.

Bref, comme en 2005, discutons beaucoup entre nous pour éviter certaines frustrations. La plupart des joueurs ont conservé une certaine capacité à se sociabiliser.

On l’a dis et re dis, tu veux rush, tu vas dans un groupe rush, tu veux pas tu vas dans un groupe non rush. Y’a pas de soucis.

Débat clos. :blush:

1 mention « J’aime »

Tous ça pourrait être évité si ces rushers se faisait des groupes fixes ou par le biais de la liste d’amis .
Le problème comme dit plus haut ,ils ont besoin d’un tank qu’a partir de Zul farak environ ,pas avant ,ils jouaient 4 mages,1heal.
Si les rushers dans leur liste d’amis ils n’ont pas tank et que des mages comme amis ça va poser problème et en cas de groupe fixe un des mages doit monter et jouer en parallèle un tank et au nom de la sainte rentabilité c’est pas du tout rentable de jouer 2 persos en même temps .
En plus pendant que les potos s’éclatent à jouer mages kikoolol j’explose tout , le mage qui joue tank se fait chier à courir de partout , donc ils font quoi ils prennent du PU.
Vu les commentaires pas beaucoup de tank accepte de jouer avec eux et là comme ils veulent pas attendre de trouver un nouveau tank qui lui accepte ,attendre ça aussi c’est pas rentable,
les mecs te sortent ,on a voté ,les 3 mages veulent rush le heal s’en fou , le tank doit accepter ,en plus ils lui sortent
des trucs ,maintenant aoe/rush c’est LA façon de jouer , les CC c’est une perte de temps etc…alors que le tank voulait jouer pénard à l’ ancienne et apprendre à tanker.