Les anciens joueurs qui ont du mal à s'adapter

ZF 4 mages passe très bien de même que BRD.

Tout dépend le stuff et le skill

exactement pour avoir monter un drood à vanilla, je me souviens très bien que si ça faisait n’importe quoi (pas de focus ou aoe), l’aggro était intenable
Même sur un bon focus, fallait que les tank et dps (les gros hein :p) surveillent omen (add on de gestion de menace)
effectivement ils ont merdé quelque part sur l’aggro, ils ont fait un hotfix ya pas longtemps mais j’ai pas vu de grande différence ?

Ha ça oui, suis largement d’accord. Ce que j’aime pas c’est quand personne parle, personne previent et après ça part (souvent) en engueulades. Je l’ai vu souvent dans les MM+, des mecs pensant faire une strat, qui ne préviennent personnes et après gueulent parce qu’en tank tu fais pas la strat qu’ils voulaient.

2 mentions « J’aime »

Je suis fier de toi jeune nains👍

1 mention « J’aime »

Cette mode du GOGO AOE, ça me fait penser irl à tout ces gens qui courent dans tout les sens partout en ne profitant pas des petits bonheur qu’offre la vie… et moi je ne suis pas de cette mentalité…

Désolé pour le “petit” hors sujet, mais j’avais envie de partager mon ressenti :slight_smile:

Sinon pour en revenir sur le sujet, jouer avec les gens qui ont la même mentalité que vous évitera pas mal de problème :wink:

5 mentions « J’aime »

Bon cela dit pour avoir fait les deux méthode (je joue tank), l’aoe en donjon je trouve pas ça si “rentable”" que ça.

Faut vraiment faire des pull de malades pour compenser le temps perdu à regen(Et là autant sur uen aggro foireuse, ça peut être rigolo mais je me vois pas faired es instance comme ça à la chaine)

Alors qu’avec un petit groupe avec du bon dps mono qui enchaine les pack rapidement on est franchement pas loin en temps de clean et c’est tellement plus agréable.

3 mentions « J’aime »

Pour rentrer dans le débats,

je ne vais pas sortir certains arguments farfelue (pour pas dire un autre mots à la place) mais simplement que jouer tank et spammer seulement " Cri démoralisant " est très démoralisant pour la personne qui joue (je suis de cette école mais je m’enfou du rush, on fait ce qu’on veut ) !

Tu as oublié un « L » je crois :kissing_heart:

3 mentions « J’aime »

Et le tank leur dit … parfait, bonne soirée :blush: Et ils se cherchent un tank qui veut jouer comme eux… vote ou pas vote :blush:

mais non… je reste gentil :smiley:

1 mention « J’aime »

Bonjour a tous,

Je rebaptiserai plutôt le titre par “Tous les joueurs ont progressé par rapport à il y a 15 ans”. On peut aller vite même sans farm AOE ou faire des pull de malade, parce que nous sommes tous meilleurs qu’il y a 15 ans. Et oui Tank est un rôle important et indispensable.

Le tout est de faire un groupe avec lequel vous avez les mêmes envies et puis après ça roule !

Après chacun sa façon de jouer, les retails auront bientôt quittés les serveurs de Classic, donc patience !

Pour ma part, il me manque 80 PO pour ma monture mais je suis pas pressé :slight_smile:

bon jeu à tous !

t’es pire qu’un panier percé toi !
bon sang les orcs on arrête pas de vous dire de ne plus dépenser vos po dans les huttes closes de la faille de l’ombre… :wink:

4 mentions « J’aime »

Sois pas méchant avec lui, il a juste une semaine … Durotar :crazy_face:

badoom tschhhh :drum:
:arrow_forward: :door:

2 mentions « J’aime »

Exactement, Cleo !

Je suis tank et je préviens systématiquement à peine groupé que l’on ne va pas rusher car je veux jouer “tranquille” en faisant des pulls propres, c’est à dire qu’on me laisse placer les mobs, en particulier quand je les pull à distance car en général c’est qu’il y a une raison (souvenirs de wipes dans certaines instances car healer oom à cause de tanks fonçant sur un pack alors que les mobs vont chercher leurs potes avant de mourir, ou de dps excités qui pull à sa place sans reculer après). Et c’est aussi pour les packer dos au groupe, simplement pour que les dps puissent taper plus fort et donc les tomber plus vite, du reste.
En uppant on n’a pas un stuff opti, donc le tank peut être fragile, et n’a pas encore tous ses sorts ou talents pour aggro comme hl. Idem pour la puissance des sorts ou regen mana du heal, qui peut ainsi facilement se retrouver en galère de mana sur une aggro en série incontrôlée, même si tout va très bien lorsqu’on fait les packs un par un.

Et si c’est le tank qui décide du rythme, c’est parce que c’est lui qui pull et place les mobs, il n’est pas un pet de chassou censé courir après les mobs pour récup son aggro foireuse et mourir à sa place pendant qu’il feint la mort. Si vous voulez jouer comme ça, jouez solo ou en groupe de dps du même style que vous.

D’ailleurs les chassous, choppez-vous illico un pet félin ou autre pur dps aussi si vous n’en avez pas, vous n’êtes pas censés venir en instance avec un ours, une tortue ou autre qui concurrence l’aggro du tank. C’est vaguement accepté bon gré mal gré à bas lvl parce qu’on sait que vous n’en avez probablement pas d’autre, mais d’ici quelques lvl vous vous ferez jeter des donjons avec votre pet tank - ou même “équilibré”, qui donc aggro aussi plus qu’un pur dps. Aucun joueur tank n’a à supporter cela, c’est vraiment très chiant, pour un donjon vous devez avoir un pet PUR DPS, ou le renvoyer le temps du dj !

Les dps qui veulent rush à tout prix, ayez le courage de vos opinions et montez donc un perso tank - mais pas en prenant la spé hl, hein… depuis le début, histoire de vous rendre compte de la difficulté de tanker à bas et moyen niveau sans les sorts et talents hl à sa disposition ! Quand vous passerez votre temps à courir après les mobs car il y en aura trop pour installer votre aggro avec des dps comme vous qui bourrinent d’entrée (ou qui pull à votre place), vous comprendrez peut-être en quoi votre manière de jouer est un manque de respect : cela n’a rien de divertissant et est même très désagréable pour le tank.
Et quand vous serez mort assez de fois parce que votre healer était oom à cause de vos pulls foireux ne respectant pas les mécanismes du jeu, ou simplement parce que vous n’aurez pas regardé son mana avant d’enchaîner, vous comprendrez peut-être pourquoi ce n’est finalement pas un gain de temps. Après si vous aimez courir en fantôme et refaire 3, 5 ou 10 fois les mêmes trashs repop entre chaque wipe pour finalement ne pas terminer l’instance à cause de votre manque de strat basique, ça vous regarde.

3 mentions « J’aime »

J’ai remarqué un truc étrange à propos de ça, les mob qui se barrent ne vont plus aggro tout un pack de mob en passant à coté, juste quelques uns. Faut juste pas lui courir après en ayant peur qu’il aggro tout un pack pour finir par bodypull ce pack justement.

Suffit qu’ils virent leur taunt en général, et ne pas gueuler systématiquement parce que leur pet reprenne l’aggro, y a le bon chasseur et le mauvais chasseur ! hips…
Non plus sérieusement, des fois y a des hunt qui taunt volontairement quand il voit que le tank prend trop cher, justement pour soulager le heal, oui ça surprend au début de perdre l’aggro d’un mob mais on comprend pourquoi ils font ça quand ta vie est à 10%
Après si c’est un taunt du pet systématique, là c’est une autre histoire.

1 mention « J’aime »

sérieux les gars arrêtez avec cette réf quant vous parler des chasseurs, ça les décrédibilise totalement et moi je perd mon sérieux …

J’imagine trop un orc, un tauren et un troll autour de la table expliquer à un UD ce qu’est un bon chasseur et un pas bon chasseur …

*Alors tu vois un bon chasseur il voit un mob, il le cible, envoi son pet et c’est plier. Ça c’est un bon chasseur.
Le mauvais chasseur, ben il voit un mob, il le cible, envoi son pet et c’est plier. Mais c’est pas un bon chasseur.

Et là l’UD se dit que c’est vraiment moche d’etre UD, parce qu’il peut plus aller se pendre !!!

2 mentions « J’aime »

oula on en tient un bon la^^ tu sait que même avec le felin si le taunt est pas désactiver tu ne pourra rien faire pour ton agro hein…un pet pur dps comme tu le dis a autant d agro que les autres hein captain oblivious.

1 mention « J’aime »

Le tank est Roi donc s’il ne veut pas participer à votre supercherie d’Aoe/Cleave en instance c’est son droit et si cela ne vous convient pas, vous n’avez plus qu’à rejoindre un autre groupe. Bonne chance pour la recherche en tant que dps.

Question subsidiaire : qui est qui dans ce scénario ??? :wink: