Les anciens raids (gold) nerf de nouveau?

Alors , on sait tous que le prix des items des anciens raids avait été nerf à Shadowlands.

Avant SL , les vieux raids donnaient des items dont le prix de vente oscillait entre 30 et 100 PO , ce qui était une méthode de farming assez lucrative, sans être super rentable non plus , mais on pouvait y trouver son compte.

A la sortie de Shadowlands, ils ont hard nerf ces vieux raids , qui ne donnaient plus que quelques PO par item , ça pouvait aller de 3 PO à 13 PO grosso modo , ils les avaient réduits à seulement 10% de leur valeur , rendant alors cette méthode de farming obsolète.

Je comprend l’argument que c’est pour lutter contre les bots , mais c’était déjà un mauvais argument selon moi , car si lutter contre les bots signifie devoir punir les joueurs, et seulement les joueurs en réalité (car oui les bots existent toujours, ils se sont juste tourné vers d’autres sources de profit :slightly_smiling_face: ) l’argument est irrecevable.

A Shadowlands donc, le farm de vieux raids ne rapportait plus rien, mais cela restait un « lot de consolation » quand on voulait farmer des montures ou des transmos , même si ça ne lootait pas , on récupérer quelques piécettes dans le processus , et on avait l’impression de ne pas totalement avoir perdu notre temps.

Là avant Dragonflight, on est passé à un niveau supérieur. J’ai fais la Citadelle des flammes infernale hier , quelle ne fut pas ma surprise de voir que les items de boss ne valaient plus que quelques PA …

21 Pièces d’argent pour une dague, 7 pièces d’argent pour des brassards , 2 pièces d’argent pour un collier :face_with_peeking_eye:

J’ai alors parcouru mon guide de l’aventurier , je vous invite à le faire, et constaté que la quasi totalité des objets de raids pré-Bfa (Légion inclu) ont été réduit à une valeur résiduelle…

Honnêtement , j’ai du mal à comprendre le raisonnement derrière cela.
Plus de table de missions, plus de missions d’appels , des objets de raids qui valent peanut.
A croire qu’on nous pousserait à acheter du Token pour se faire des PO :thinking:

En tout cas ça m’a bien calmé concernant le farm de toutes ces montures à 1% de drop rate, non seulement ça ne tombe jamais, mais je n’ai désormais en guise de lot de consolation plus que des sacs remplis de camelottes que je perd mon temps à vendre manuellement pour quelques PA …

Je suis pas sur que c’était vraiment nécessaire de faire ça …

21 mentions « J’aime »

Yop,

Je sais pas si le nerf est voulu tant il a pas l’air appliqué partout :

Sur WOD il n’y a que HFC et les WB qui ont été nerf, le reste des raids est au même niveau qu’avant

Sur Legion, il y a des relics nerfs, mais d’autres non (??)

Sur MOP, SOO à l’air d’être nerf SAUF les tokens (vendez les tokens et non le loot si vous needez pas la transmo), de même les loots WB ont l’air d’être nerfs sauf les non cosmétiques (??)

J’ai pas fait le reste des extensions mais soit c’est mal fait (ce qui serait étonnant :upside_down_face: ), soit c’est non voulu.

On verra la suite des évènements mais je suis pas sur que constamment nerf le raw gold soit la meilleure des solutions.

Cordialement,
Khraa.

1 mention « J’aime »

Bah tu crois quoi, faut les vendres les jetons :grin:

6 mentions « J’aime »

Oui après avoir reparcouru mon Guide de l’aventurier de manière plus attentive Khraa, je remarque que l’ilvl des objets de certains boss est descendu aux alentours de 50 ( ce sont ces objets qui ne valent plus que quelques pièces d’argents ) alors que d’autres boss , du même raid, dropent de l’ilvl 150 et des objets qui ont encore une certaine valeur (on parle de 10-20 golds grosso modo)

J’avoue que je ne comprend pas trop… c’est forcemment un travail pas terminé.

Je pense qu’ils ont commencé a appliquer le squish sur les anciens raids, et qu’ils ont juste manqué de temps, que vite vite il fallait sortir l’extension et qu’ils laissé tomber ça pour se consacrer à d’autres tâches plus importantes.

Mais à terme, je pense que une fois l’extension sortie, quand ils auront 5 minutes , l’ilvl des items de tous les anciens raids seront revu à la baisse, et on l’aura dans le baba.

Warlords of Draenor je me faisais environ 20 000 po par semaine
c’est tombé à 2 000/3 000 … j’ai arrête ça valait plus la peine
Par contre les boost à 500k ça les gênes pas

11 mentions « J’aime »

Bah non, car ça fait vendre des jetons :sweat_smile:

6 mentions « J’aime »

Bah oui, perso, si je suis vendeur pnj, jamais je met plus de 15pa pour un item d’il y a 3 extensions.

C’est pour finir sur la paille tout ça.

4 mentions « J’aime »

Tu as fait lesquels de raid ?
Car j’en ai fait plusieurs y a pas longtemps et j’ai pas remarqué ça.

Enfin j’avais fait ceux de MoP et l’Ame des Dragons, j’ai pas eu l’impression qu’il y ai eu de second nerf dessus.

Je dirais bien que c’est pour mettre en avant les métiers, mais étant donné que le jeton existe encore, ma théorie semble fausse :slight_smile:

Bien hâte de voir tout l’monde payer 40 euros pour se créer les pièces d’équipement tiens, heureusement, ce sera pas pay to win, seulement pay to fast, ducoup ça va <3

4 mentions « J’aime »

N’attire pas les défenseurs de ces pratiques avec ces mots ! Pitié !
(non puis sérieusement, inventer un terme juste pour justifier ça… brr…)

Par contre clairement ça reste bizarre. Parce que si c’est un nerf volontaire ils ont oublié plein de truc.
Si c’est involontaire… comment ils ont pu foirer ça ? oO Je veux dire, là quand je regarde sur la citadelle, il y a un baton qui se vend apparemment 23 pa. A coté un autre baton lui à 15-16 golds.
Mais le premier n’est pas tag « outil raid », le second si (en regardant au pif ça m’a affiché la version RF).

Avant le prépatch sur la béta il y avait déjà une partie de la nouvelle courbe d’ilvl pour les ancien raid, avec à partir de bc du ilvl 100 jusqu’a 180 pour les raid bfa en gros, et à ce moment la les loot rapportaient énormement, c’était du 140-150po pour les armes, 80-90 torse/ jambes jusqu’au plus bas 45-50 po les collier-bague, j’avais hésité à l’époque de notifier ça dans le topic sur comment devenir riche avant SL sur le forum mais j’ai préféré voir comment ça aller évoluer une fois sortie
Au final on a un demi nerf, les item avant legion-wod ne valent plus la peine d’être farmer, wod sur du mythique ça comment à devenir intéressant et légion on s’approche des valeurs du dessus, par contre le travail a été baclé, sur la Citadelle des flammes infernale les 4 premier boss on le bon ilvl sur les item et le reste est comme décris par l’OP, des items très bas niveau qui valent plus grand chose, c’est le cas sur d’autres raid également, on voit bien que ça a été rush en urgence juste avant la sortie du prépatch, et c’est encore en chantier actuellement sur la béta, je surveille ça de temps en temps mais je sens bien le gros nerf une fois tout ça finalisé, du grand néo Blizzard.

1 mention « J’aime »

Le pire c’est que d’un coté ils ont fait pas mal de choses pour pousser les joueurs à quand même toucher au vieux contenu (mascottes, montures toujours accessibles, transmo… ) et de l’autre ils te font des nerfs absurdes sur les gains de golds.

Même avant le nerf du prépatch de SL le farm d’instance a JAMAIS été le truc le plus rentable.
Même sans le nerf, les parangons et tout étaient bien plus intéressants.

Donc je comprendrais jamais ces nerfs là. On nous a vendu celui de SL comme étant « une conséquence du squich ».
Cette fois c’est quoi ?

Là je sors de la fonderie ça a l’air de pas avoir été touché (c’est toujours peu rentable en terme de gold, mais gratter une poignée d’or en cherchant des skins c’est toujours sympa quoi, surtout vu le temps que ça prend c’est pas le jackpot mais c’est cool).

J’vais aller voir à la citadelle parce que ça m’intrigue ce qu’indique le codex mais ça craint.

Edit :
Ouais du coup y a blindée d’item qui sont scale ilvl 46 pour… aucune raison ? A coté d’item non nerfé.

Et le pire c’est qu’en regardant sur les forums anglais et sur reddit je suis tombé sur un abus possible avec les éternels groupes 2x4 qui profitent du scaling pour faire masse gold.
Et ça ils vont encore une fois pas y toucher à tous les coups. Vu que visiblement… des joueurs qui se solo des vieux raids BOUUUUH faut surtout pas leur laisser des golds. Par contre les 2x4 qui pululent pour profiter des limites des mécaniques du jeu ça c’est bieeeen.

1 mention « J’aime »

Ici a sl les paragons et les weekly korthia + zm ne sont pas nerf c’est étrange qu’ils ait laissé ça la quête des 1600 po weekly aussi pas nerf les expé gold a 800 et 200 po + pas nerf …
Je ne comprend pas pourquoi (Si c volontaire ou oubli

Oui excuse est bidon …

Ils ont juste envie de nerf le raw… apres tant qu’ils remettent pas une monture comme le bruto qui coûte aussi cher et qui reste qune durée limitée…

Bon c’est pas important à signaler, mais même l’apprentissage Vol rapide « le dernier niveau », il y a une monté du prix.
Maintenant c’est à 5k.

Ca a pas été toujours à 5K le prix de la volante vitesse maximale ? (hors réduction via réputation)

J’ai fait beaucoup de new relol depuis 2 semaine.
Et avant la maj inclusion Dracthyr c’était 4900 po.
J’ai souvenir que même quand j’ai fait mon Pal en Novembre 2021, le truc était à du 4600 po.

Edit.

Tu as raison Lucif c’est avec la réputation.
J’ai mon dk que je up et là je vois le fly lvl 40 à 4500 po

Parce que tu crois que les gens vont revenir se farcir les pires WQs jamais créés ?
A la rigueur Korthia, ça va, c’est assez rapide. Mais les WQs de SL, c’est réellement l’enfer, elles sont toutes nulles.

:joy::joy: oui si tu need montures dont les mounts paragon au passage (= pas le choix ) / anima/ mog and co ça te fait un peut de gold au passage .

Mais après je doute en effet que des gens reviendrons se taper les quêtes juste pour gratter quelques golds

Mais non c’est juste que comme on est encore plus fort, on met encore moins de temps à clean les vieux raids donc les récompenses sont amoindries voyons… :upside_down_face:
(Oui, ils ont vraiment osé sortir cet argument à un moment)

Du coup la logique que le même boss file un loot tag 46+ dans le codex (drop 46) à coté de loot à ilvl beaucoup plus haut ? (100 et des poussières je sais plus) ? :upside_down_face: