Alors , on sait tous que le prix des items des anciens raids avait été nerf à Shadowlands.
Avant SL , les vieux raids donnaient des items dont le prix de vente oscillait entre 30 et 100 PO , ce qui était une méthode de farming assez lucrative, sans être super rentable non plus , mais on pouvait y trouver son compte.
A la sortie de Shadowlands, ils ont hard nerf ces vieux raids , qui ne donnaient plus que quelques PO par item , ça pouvait aller de 3 PO à 13 PO grosso modo , ils les avaient réduits à seulement 10% de leur valeur , rendant alors cette méthode de farming obsolète.
Je comprend l’argument que c’est pour lutter contre les bots , mais c’était déjà un mauvais argument selon moi , car si lutter contre les bots signifie devoir punir les joueurs, et seulement les joueurs en réalité (car oui les bots existent toujours, ils se sont juste tourné vers d’autres sources de profit ) l’argument est irrecevable.
A Shadowlands donc, le farm de vieux raids ne rapportait plus rien, mais cela restait un « lot de consolation » quand on voulait farmer des montures ou des transmos , même si ça ne lootait pas , on récupérer quelques piécettes dans le processus , et on avait l’impression de ne pas totalement avoir perdu notre temps.
Là avant Dragonflight, on est passé à un niveau supérieur. J’ai fais la Citadelle des flammes infernale hier , quelle ne fut pas ma surprise de voir que les items de boss ne valaient plus que quelques PA …
21 Pièces d’argent pour une dague, 7 pièces d’argent pour des brassards , 2 pièces d’argent pour un collier
J’ai alors parcouru mon guide de l’aventurier , je vous invite à le faire, et constaté que la quasi totalité des objets de raids pré-Bfa (Légion inclu) ont été réduit à une valeur résiduelle…
Honnêtement , j’ai du mal à comprendre le raisonnement derrière cela.
Plus de table de missions, plus de missions d’appels , des objets de raids qui valent peanut.
A croire qu’on nous pousserait à acheter du Token pour se faire des PO
En tout cas ça m’a bien calmé concernant le farm de toutes ces montures à 1% de drop rate, non seulement ça ne tombe jamais, mais je n’ai désormais en guise de lot de consolation plus que des sacs remplis de camelottes que je perd mon temps à vendre manuellement pour quelques PA …
Je suis pas sur que c’était vraiment nécessaire de faire ça …