Les bots qui farment les plantes

Salut à tous,

je farme souvent les plantes, pas h24 mais au bas mot 2/3 heures par jour.

Je suis impressionné par le nombre de bots que je croise, facile a repérer, des noms anglais pour les familers, ils tournent 20h/24h.

Alors je ne vais pas jouer au zorro, mais je les signale à chaque fois, ma part est faite.

Cependant, vu le nombre de bots, je me demane ce que fais blizzard par rapport a ce fléau.

J’ai repéré un bot facilement identifiable, il met en moyenne 3000 plantes fleur de peste par semaine a l’hv. Si ce n’est pas une preuve, c’est un indice. SI moi en jouant 3/4 h par jour je les vois, je les signale, pourquoi les mJ ne font pas simplement des bans ???

1 mention « J’aime »

Parce qu’ils sont simplement totalement dépassé par l’ampleur du phénomene.
Mais je comprends, les fleurs de peste c’est juste infarmable tellement elles sont rares

1 mention « J’aime »

Ca fait 15 ans qu’ils ne font rien (ou presque), pourquoi soudainement feraient-ils quelque chose ? C’était déjà un fléau à l’époque de Vanilla et BC, 15 ans après c’est toujours pareil…

Et le pire, c’est que les mecs ne se cachent même pas, ils prennent tous des hunts, avec des pseudos débiles et souvent un nom de familier anglais, comme tu l’as dit. Ils s’en foutent, il ne leur arrivera rien de toute façon.

1 mention « J’aime »

Pas d’accord… J’ai signalé un multiboxer (bot ?) qui utilisé encore le logiciel (tout ses druides faisaient les attaques en même temps) en début de semaine. J’ai eu par courrier IG, un message de blizard comme quoi ils me remercié d’avoir signalé de tels individu, et qu’ils allaient sanctionnés.

L’on t’il fait ? Je ne sais pas. En tout cas, s’ils prennent en compte les miltiboxers récalcitrant, ils doivent faire pareil avec les bots

PS : Je suis moi même multiboxer, donc je sais quand est-ce que quelqu’un utilise le logiciel interdit :slight_smile:

haha Blizzard ils ont interdit les logiciels de duplications de touches, logiciels dont les bots n’ont absolument aucune utilité x)

sinon faut continuer à signaler en jeu, pas d’autres solutions


Multibox =/= bot …

Alors, plusieurs choses :

  • le multiboxing n’a rien à voir avec les bots. Là on parle de bots qui farm tout seul comme des grands pendant plusieurs heures, sans qu’il y ait même un jour derrière. En gros, tu lances le jeu, tu lances le programme gérant le bot, tu reviens 4 heures après et hop tu as gagné plusieurs centaines de PO de ressources.

  • oui, le signalement en jeu fonctionne. J’en ai déjà signalé des dizaines, et parfois je reçois un message de Blizzard me remerciant du signalement. En fait, comment ça fonctionne précisément ? Au bout de x signalements sur la même personne, ils enquêtent sur la personne, procèdent à des vérifications en analysant les logs de la personne, et éventuellement le sanctionnent. Ça fonctionne pour les bots, mais également pour les tricheurs, ou les mecs toxiques qui insultent tout le monde. D’ailleurs, je vous encourage à le faire, quand un mec est trop toxique à mon goût, je n’hésite pas à le signaler ; si on est plusieurs à le faire et qu’à la fin il se fait ban, ça fait toujours plaisir.

  • le souci vient des sanctions. que crois-tu qu’ils font, quand ils constatent qu’un mec utilise un bot ? Ils bannissent son compte. OK super. Le mec recrée un autre compte, avec une autre adresse, et hop c’est reparti. Il ne faut pas croire, le vrai fléau c’est pas Dylan, 15 ans, qui dans se période rebelle va tenter d’utiliser un bot pour se faire des PO pendant qu’il est en cours, va se faire choper et fermer son compte. Le vrai fléau, c’est des organisations énormes à la limite d’une mafia, qui ont des centaines et des centaines de comptes qui ne font que ça de la journée. Les comptes ne sont utilisés que pour une raison : farm des PO, qu’ils font ensuite régulièrement transiter de compte en compte vers des comptes plus « clean ». Ensuite les joueurs vont sur un site d’achat de gold, payent en argent réel avec leur carte bancaire, et hop deux heures après ils reçoivent les PO gagnés à la sueur du front des bots de la mafia dans leur boîte aux lettres.

Bannir un compte, ça ne sert à rien, vu que la création de compte est gratuite et se fait en deux clics. Blizzard procède à une vague de ban tous les X mois. Donc tous les X mois, les mecs perdent le fruit de leur labeur du jour, et c’est tout. Dans la foulée, ils recréent d’autres comptes et le lendemain ils sont repartis. Je ne bosse pas chez eux, je ne connais pas les moyens dont ils disposent, donc je n’ai pas de solution miracle à proposer, mais force est de constater que les sanctions qu’ils prennent ne servent à rien. Ça fait 15 ans que WoW existe, 15 ans qu’il y a des bots dessus, 15 ans qu’ils se contentent de procéder à des vagues de ban tous les X mois, et 15 ans qu’il y a toujours autant de bots. Et pourtant, ils ne changent rien à leur façon de faire. La lutte contre la triche, quel que soit le domaine, est un des trucs les plus compliqués qu’il soit car celui qui lutte aura presque toujours un train retard sur celui qui triche. Malgré tout, je pense clairement qu’on peut leur reprocher leur immobilisme en la matière. Est-ce parce qu’ils y trouvent leur compte (eh oui, les mecs qui ont des comptes juste pour jouer des bots dessus, ils payent aussi un abonnement comme toi et moi) ? Possible, c’est une hypothèse qui tient la route. De temps en temps, tu fais une vague de bans pour faire croire à la plèbe que tu écoutes leurs doléances, mais en réalité tu ne fais aucun effort et tu laisses faire tant que l’argent rentre.

En tout cas, la manière la plus fiable de lutter contre les bots, c’est encore les joueurs qui la détiennent. Si demain plus personne n’achetait de PO sur des sites tiers, alors on verrait les bots disparaître. Très simplement. Malheureusement, ça, ce n’est pas près d’arriver…

7 mentions « J’aime »

Mais avec la mise à jour de leur charte vis-à-vis du multiboxing.
Cela ne va pas leur faciliter la tâche de spotted plus rapidement des BOT et de clôturer leurs compte?
Puisque si j’ai bien compris cette mise à jour va interdire tout ce qui est une action automatique?

Merci Klars pour ta précision, mais je multibox également, je connais la différence entre les 2 ;). si j’ai mis bots entre parenthèse, c’est que je ne sais pas, c’étais une supposition. Donc la personne que j’ai signalé était soit un multiboxer qui continué a utilisé le logiciel interdit, soit c’étais un bot

2 mentions « J’aime »

à suivre pour voir les précisions apportées

Parce qu’il suffit pas dire : « BAN » pour qu’ils bannissent. Pour bannir ils doivent avoir des preuves en béton, donc il faut analyser les logs lignes par lignes et ça prends du temps car non fait par un ordinateur mais bien par un humain.

Une fois le bot clairement identifié, ils passent au ban définitif du compte battle.net et ça peut même aboutir à une plainte aux fesses du mec qui a utilisé le dit bot, donc derrière faut monter aussi le dossier juridique qui doit être béton.

Bref, les ban sont par lots, et dans chaque lot c’est des centaines de personnes qui perdent leur compte battle.net (oui l’ensemble, pas que le compte du jeu, ce qui dissuade plus quand tu as tout tes jeux Blizzard & Activision maintenant dessus).

la majorité des bots appartiennent à des entreprises de vente de monnaies virtuelle, et ils recréent ces comptes dans la foulée

Et c’est pourquoi en plus des bans, tu as des plaintes de Blizzard avec souvent comme conséquence la fermeture pure et simple de l’entreprise et des millions de dommages & intérêts à verser à Blizzard.

Je me souviens encore du mec qui avait créer un bot, il vendait l’accès à ce dernier (a prix d’or) ET avait créé une société pour faire tourner le bot ; résultat quand Blizzard lui ai tombé sur la tronche, le mec a fermé boutique et devait plus de 10 millions de dollars de dommages & intérêt alors que l’estimation de ces gains dû à son bot vendu et utilisé par lui même, était de quelques millions seulement.

1 mention « J’aime »

tes completement perdu, ces boites sont florissantes

1 mention « J’aime »

Clair mais le meilleur moyen encore, c’est de tout Farmer toi même et jamais rien acheté à l ah

2 mentions « J’aime »

same jpp des bots impossible d’avoir une plantes au maleteres de l’est tj des rogue je m’amuse a les suivre et volé leur plantes :slight_smile:

Il doit vraiment avoir beaucoup de gens qui achètent des golds pour que ça fonctionne malheureusement.
C’est méchant mais si je sais qu’une personne ai recours à ça c’est black list directe.
Ok des gens ont pas le temps de farm j’entends bien mais dans se cas tant pis tu vas en raid sans conso.

2 mentions « J’aime »

J’ai fait ban un nombre incroyable de rogues ces derniers temps … j up herbo et minage , j’en croise des tas , moins de hunt par contre

Blizzard sanctionne les joueurs qui achètent des golds ou juste les bots?

Blizzard devrait anéantir le marché des bots comme ils l’ont fait avec le marché des golds, avec un token. T’achètes un bot-jeton dans la boutique pour 3 euros par semaine et il récolte à ta place, sous forme de mascotte ramasseur par exemple, afin de différencier ceux qui bot illégalement et ceux qui paye.

1 mention « J’aime »

la pire idée tu ne veux pas ban les bots tu veux t’en servir légalement