En bg je croise lock hunt et boomy pas mal, à chaque bg minimum un de chaque en moyenne des SP et elem de temps en temps
Complètement d’accord la c’est tu te fais burst par le premier cac venue tu crève comme une bouse si y’a pas de heal " qui te heal faut préciser", tu te fais heal en caster surtout lock/SP tu peux poutrer la moitié du bg, c’est juste idiot.
Et oui je repère très vite les mains DH/Monk vanilla style ![]()
On parle de cac ici, mais mago et Hunt ça compte comme dist? ![]()
Avis personnel et loin de moi l’idée de défendre un hunt surtout précis, mais je trouve qu’ils ont pris cher niveau dps non ?
Je vais encore prendre un mute de 3 jours si je donne mon avis sur le principe de « dignité », quand on parle de changer de classe ou de spé parce que ce que tu joues n’est plus méta mais juste moyen.
Le nombre de hunt BM qui ont pop en 48h est assez aberrant…je dois être un des derniers fanatique à jouer survie.
La visée a été nerf, maintenant ils ont un open encore plus violent basé sur le tir explosif couplé au charkram et le tir rapide.
Donc oui pour les gens qui se contentent de spammer la visée, c’est plus facile de switch BM, mais pour les gens rusés, de nouvelles portes s’ouvrent.
Le lock oui, c’est le leg drain de vie qui le PL, en SP il a un gros burst, mais quand il se ramasse une DH/war sur la face, c’est pas une prière qui va le sauver…
Le GP autour de la pointe mentale trouve rapidement ses limites quand tu te fais focus, mais en v1 le SP est actuellement une des meilleures classes.
Je parlais en situation BG random avec moi qui bourre au heal, si je tiens je l’ai vue monter à plus de 45k dps sous infusion, potion salée, berserk et peut-être héroïsme, la team en face à complément fondus
.
Après ça reste du bg random, mais y’a moyen de s’amuser en caster si tu as un heal derrière.
comme war ou dk , les classes ne devraient pas être design pour le 1v1.
Un dk war niveau survie pas fou tu met un pala heal derrirère c’est …king cancer
par contre en 1v1 c’est pas fou.
Faut équilibrer , une classe ne peux pas a avoir , survie , cc , mobilité , et gros burst pas possible , faut avoir un point fort et un point faible
Pour le DK je dirais que y’a encore moyen de le kitting même si ses grips absorbes contre un caster son horrible.
War c’est autre chose je connais pas assez pour en parler.
Mais un caster que t’arrive à tenir surtout un dotter si il est bon et bien stuff tu peux détruire un teamfight, avec un cac je suis pas sur.
un magnifique moyen de paraphraser « affli op go nerf »
J’veut bien que tu « casses » les càcs mais soyons honnête aussi; le Demo atm est complètement pété notamment l’Affli, sa PdS est une impo des mains, sa bubule est une absorbe à 200-300k (voir plus peut être avec moins de 1min cd) et le type pose juste ses DoTs pop les cds et tu clapse y’a 0 setup aussi.
Après j’suis d’accord aussi concernant le Dh et WW qui sont complètement pété aussi, Chamelio ont disparu depuis le -25%. ![]()
Ca fait quelques jour je spam les bgs et atm ce que je croise le plus sont Demo (Affli), Dh, WW, Boomy, SP, Feral, Rogue.
Après les casters ont des solutions pour s’ouvrir des fenêtres de cast justement :
- Roots qui n’affectent que les cacs (enfin en théorie)
- CC spammable (fear/sheep/Hex/…) contrairement aux cacs qui ont un cd dessus.
- Nouveau glyphe pour fakecast
Et je vous assure qu’être root puis cyclone 3x puis fear par le mate puis root, bah c’est ultra rageant de regarder son écran et rien faire, là où quand en caster tu as un cac sur le dos, tu cours, mais au moins tu joues !
Affli comme dit Pattoune faudra voir sans les legs/congrégation, la je parlais plutôt du SP, mais je dis pas qu’il faut un nerf ou autre juste qu’avec un heal c’est très fort selon moi.
Pour moi et mon xp en bois, un cac poutre un caster « immobile » a une vitesse folle si y’a pas de heal et sans trinket, je trouve ça juste débile, mais si tu heal bien un caster sp/lock affli, ça peut tellement faire un carnage.
Je n’aime pas du tout cet équilibrage, mais bon je suis peut-être loin de la vérité ont verra a DF.
mouais enfin les root à part faire claquer un gcd ça accomplit plus grand chose
Oui c’est pour ça que les bg sont à la fois fun et absurdes sur certains points, de pouvoir cumuler 50 buff + le berserk + flacon + potion d’eau salée, tu peux arriver à des aberrations rigolotes.
Mais généralement tout ça n’a aucune importance vu que ça n’existe pas ou de manière très restreinte en format coté.
Affli OP go nerf. Signé un lock exaspéré par les Jean-Reroll.
L’affli est ridicule actuellement entre les nouveaux talents, la pouriture d’âme en baseline qui leur permet de switch Necro pour le shield + le leg de drain de vie qui s’additionne avec le talent du même effet, l’affli est complètement éclaté actuellement et j’ai grandement hâte du retrait de tout ce délire pour que ça s’arrête…
Spammable mais à cast, et on en revient toujours au même problème quand un cac a X outils pour t’empêcher de cast, la palme revenant au hunt (que je joue) qui possède 8 outils anti-cast en tout…
En plus en tant que DH tu t’en fous un peu qu’un caster kit…entre la mobilité et la traque, ça devrait même te faire rigoler.
Tu tiens la définition de l’opportunisme. R.I.P les sésames
.
Je parlais en général, pas pour le DH.
Et tu sais il y a des abbérations, je pense au druide, s’il utilise un minimum son cerveau, qui est impossible à tuer, entre les heals sous forme d’ours, la movespeed, les roots et les self heals…
Oui les druides qui passent en ours immortels si t’es pas à 18 dessus, ça se tassera avec le temps.
Je vais pas jalouser la pelouse de mon voisin, les sangliers arrivent.
Shanaplow, c’est le papier tout est possible, en effet.
Les roots tu parles de ce truc désuet qui ne sert à rien à part faire perdre un peu de temps au prix d’un gcd ?
Je te met au défis d’aller en bg et de spam ton fear / sheep / hex.
Le « nouveau glyphe pour fakecast » je l’ai testé, ils sont trop mignons avec leurs 4 secondes qui sont en vérité 3, soit le temps d’un cast, et c’est repartit, entre temps le cac te reflect les spells que tu viens de lui mettre.
Et si jamais t’en profites pour te heal, de ces 3 secondes sans stun, soit tu manges un autre CS ou alors tu te heal de …? 9k. On va pas aller loin.
Bref, ça ne changera pas les choses toutes ces belles théories. J’ai même pensé à prendre des screens des bg pour montrer les compo, les dégats et les self heal.
Les dk impie sont en permanence sous AMS, et finissent au moins 3ème au heal.
On est où là ? Ils font concurrence aux DH, tous les cac se tirent la bourre.
Pendant ce temps on essaie encore de cast entre les millions de kick et les milliards de stun qui ne se terminent jamais.
Sur DF la forme d’ours n’est plus aussi forte, je vois de bon joueurs qui ne prennent même plus le talent PvP.
J’aime trop mon Hmonk pour jouer autre chose même si tout les rerollistes decident de jouer moine Dps car trop cheat bref vivement le nerf moine Dps qu’ils jouent autres choses.
En vrai en l’etat actuelle je trouve que l’equillibrage PvP est pas si dégueulasse. SAUF le DH. Le DH est un cancer absolue aujourd’hui. IL A TOUT. La mobilité les CD def les degats le self heal. C’est simple un DH c’est IMBUTTABLE en 1v1, et encore 1v1 je suis gentils car c’est tellement fumé que meme à deux DPS dessus c’est compliqué à tombé un DH