Les canaux de discussion

Salut, la recherche de groupe étant laborieuse (mais c’est le jeu), je voulais savoir ce que vous penseriez d’un canal lfg HL ?
Atm on voit beaucoup d’annonce sur le /word, difficilement lisible, et de même pour le Recherche de groupe basique, qui finalement est accessible à tout les niveaux.
Ne serait-il pas plus simple de faire un nouveau chan spécifique à la recherche de groupe level 60 ?

Pourquoi vouloir un canal supplémentaire alors qu’il existe déjà un canal officiel dédié à la recherche de groupe ? Fais un /join RechercheGroupe en jeu et voilà. Il faudrait par contre que les gens arrêtent de cherche sur le /commerce mais ça n’est pas gagné.

2 mentions « J’aime »

Je pense que ce qu’il veut dire, c’est un canal spécifiquement pour le level 60, car actuellement, c’est le boxon. :stuck_out_tongue:
Si Blizzard daignait bosser un peu sur son chat, il pourrait y avoir un système de filtrage automatique en fonction de la tranche de level de l’annonceur, avec un léger overlap pour qu’il n’y ait pas de coupure franche.

C’est pas bien compliqué à faire, mais pour ça, il faudrait qu’ils y bossent dessus.

Mais bon, au delà de ça, un canal supplémentaire n’ajouterait pas grand chose.
En ce moment, y a beaucoup de gens qui sont en leveling, mais dans 15j-1mois, ton canal 60, ben ce sera le même foutoir que le /world ou le canal lfg actuellement, puisque tout le monde sera 60 ou presque :smiley:

2 mentions « J’aime »

A Vanilla il n’y avait pas de canal pour les joueurs 60 uniquement et il n’y en a jamais eu besoin. Il faudrait peut-être attendre qu’il y a plus de joueurs au niveaux max pour trouver du monde, pour rappel le jeu est sorti il y a moins de 3 semaines pas 3 mois.

A Vanilla, y avait même pas de canal du tout :stuck_out_tongue:

Le canal, c’était le /2, commerce, recherche groupe, drama, discussions délire, petites annonces (J’ai vu passer des annonces genre vends Renault Clio, 60 000km) etc etc.

1 mention « J’aime »

on n’est pas sur vanilla mais sur classic
c’est pas parce que ça n’existait pas il y a 15 ans qu’il ne doit pas arriver maintenant.
chacun joue à son rythme, si c’est ton pied de jouer 1H par soir, tant mieux pour toi, mais certains préfère passer plus de temps en rentrant du travail, c’est notre choix.
même dans 3 mois le canal recherche de groupe sera utilisé à tout les niveaux

1 mention « J’aime »

C’est la vie ^^

=>

Il existe déjà sur Finkle côté ally, il est dans les paramètres de l’onglet Général de ton chat, faut juste joindre le groupe ensuite, ce qui est dommage c’est que personne le sait et qu’il est pas join automatiquement à la création du personnage.

C’est pour ça que je me tue à faire passer ma macro comment rejoindre le canal LFG sur le world quand des gars font des annonces, pour ensuite me taper des /ignore sans même le savoir

Merci mais je connais le canal RechercheDeGroupe qui est fait pour TOUT les GROUPES de tout NIVEAUX.
https://puu.sh/Ehx4b/414d48b73a.png
Le truc c’est qu’un mec va spam 3 fois pour son ragefeu
Un autre 2 fois pour mona
5 autres pour kraal
du coup les annonces HL qui sont aussi nombreuses sont vite perdu dans la masse.
Si le RecherchedeGroupe permettait de ne lire que les messages de ceux proches de ton niveau ou si un addon le permettait, ça serait bien mais ce n’est pas le cas.
Pour ça que si les joueurs HL se mettaient d’accord pour rejoindre un lfg lfm 60 ça permettrait de ne pas se marcher dessus

Le /world n’a pas été crée par Blizzard pourtant il est devenu populaire.

Faites passer le message, go créer la tendance vous même et ne plus attendre que les autres le fasse pour vous. A vous de jouer :wink: !

Je trouve que les channels sont quand même relativement lisible. Ca spam un peu mais si vous le suivez activement vous trouverez ce que vous recherchez.

Justement plutot que lancer un truc et être seul dessus, ça serait bien de voir l’avis des gens :slight_smile:

Sur Aubergine côté alliance un /world a été créé, et c’est un beau b*****, il est spammé de débilités qui noient les véritables annonces.
Le plus efficace est presque le général de zone, qui est plus concentré sur les vraies annonces.

D’ici que le spam des canaux finisse par contraindre à utiliser des addons qui filtrent et gèrent les annonces, on aurait au final ce que beaucoup de gens refusaient au début.

En même temps quand t as des mecs qui s’en foutent mais d’une force……

L’autre jour je quêtais à Strangleronce et un Orc n’arrêtait pas de spamm le canal
/1 Strangleronce pour une recherche de groupe pour le Monastère… A l 'opposé quoi. Au bout d’un moment, je le send gentiment en lui disant que c’est pas sur ce chan qui va trouver un groupe pour le Mona, qu’il est pas dans la bonne zone pour ça. Je lui suggère de faire ses annonces sur le /4 recherche de groupe qui est mondial.

Le mec m’envoie littéralement bouler me disant qu’il avait fait une macro pour spamm son annonce dans tous les chan possible en même temps.

Imaginez si tous on fait de même…… Ben je crois qu’il a répandu le virus, car j’en ai croisé d’autres agissant de manière identique……

PS et les émoticones de Twich sur les messages, je crois que ca me gonfle encore plus que les messages full CAPS-LOCK !

Le World je l ai jamais activé, j’ose même pas. Juste le recherche de groupe quand j’en ai besoin.

A vanilla le canal World a existé pendant un temps (apparu 1.9 ou 1.10 si mes souvenir sont bon, désactiver peu de temps après). C’était tellement le boxon que des MJ étaient obliger de faire la police sur ce canal (seul fois de ma vie que j’ai un MJ intervenir sur un canal public).

Sinon vous pouvez toujours créer vos propre canaux de discussion btw.

Il y a eu un canal ajouté à la 1.9.4 mais c’est celui de la recherche de guilde, pas de World (sur PTR peut-être ?).
Source: https://worldofwarcraft.judgehype.com/patch1-9-4/

Canal recherche de groupe universel ajouté à la 1.11 en fait.

Je trouve qu’on est toujours dans des souhaits de confort personnels qui sont incompatibles à l’idée du monde ouvert dans Classic.

Un canal recherche de groupes, c’est suffisant.