Les chances exactes de coup critique!

Pour être tout à fait précis, on a deux possibilité pour les soins comme afflux :
- Ils utilisent le même script, mais tout critique est ignoré
- Ils ont leur propre script

La seconde solution est très probablement celle employée car bien plus propre

Pour Afflux, même s'il ne soigne pas, même s'il ne soigne pas, il consume un tour et si c'est considéré comme un buff, son script est lancé au moment du cast, ce qui a son importance face à certains débuffs, du moins c'était le cas en Pandarie.

Pour l'échantillon de 100, ce ne serait pas suffisant seul, mais là, c'est plus pour un contrôle.
Si tu restes autour des 5%, ça voudrait dire que c'est à priori 5%, quoi qu'il arrive, et là, seule une partie vraiment en mode poteau (avec un ami qui se contente de passer tour après tour) peut trancher
Si tu as une diffèrence significative, cela voudra dire qu'Afflux parasite.

Bien sûr, plus tu fais de tests, mieux c'est et dans l'idéal il faudrait un échantillon de 1000, mais comme pour les sondages, on doit pouvoir se limiter à un échantillon et extrapoler.

Pour mon second point, je me suis mal exprimé : la question est de savoir si tu as deux scripts qui tournent en parallèle (un par équipe) ou un seul. Et là, le pvp poteau est la meilleure solution car si on est dans la seconde configuration, n'avoir qu'une mascotte qui tape devrait doubler tes chances de critique.

Après, on peut être maladivement pointilleux et se demander si le script est le même en PVP et en PVE car rien n'empêche Blizzard de souhaiter modifier le pourcentage de ses mascottes pour simplifier / compliquer la vie des joueurs.

Et sinon, pour ce qui est d'avoir une réponse d'un MJ, je doute fort qu'ils aient eux-même la réponse. A ce niveau, seuls les dévs savent de quoi il en retourne concrètement.