Les classes les plus simples pour débutant PVP (pour 2v2 avec rogue)

Bonjour la communauté

Je reviens sur wow après une très longue absence

Aujourd’hui ma question est très simple.

Souhaitant uniquement faire du 2v2 avec un pote Rogue, je souhaiterais connaitre quel classe / spé serait la plus simple à appréhender en 2v2.

Tant en tant que facilité d’apprentissage (je n’ai plus le temps de jouer comme un geek) qu’en tant que compatibilité avec un rogue

Les classes me venant à l’esprit sont mage - druide (feral) ou chasseur (spe bête)

Le chasseur spé bête semblant être la spé la plus simple à jouer selon les infos que je trouve sur internet

Je me doute que la classe la plus simple ne sera pas forcément la plus opti, mais mon but est de m’amuser et être (relativement) compétitif le plus vite possible et pas avoir la classe la plus faire mais mettre 2 ans à la maitriser

Merci pour vos conseils avant de choisir mon sésame :wink:

Le plus simple pour être compétitif rapidement c’est de jouer heal (DP/druide/evoq) si tu veux a tout prix jouer dps la meilleure synergie est avec mage. Avec hunt c’est possible mais vous avez intérêt a être bon y’a encore moins le droit à l’erreur. Persister a jouer RM c’est vraiment bien, c’est dur mais tellement plaisant a jouer lorsque vous maîtrisez la compo

Effectivement pas envie de jouer heal du tout

Je vais surement partir sur mage
Feral me tentait pas mal aussi je ne sais pas si aujourd’hui c’est complexe à jouer

Je pense que c’est faux, la spé la plus simple à appréhender est la précision pour le hunt. Suffit juste de savoir kiter les dégâts feront le reste.

Sinon je dirais paladin vindicte. Classe assez facile à prendre en main beaucoup d’assistances pour ton Rogue.

Ça peut être un combo sympa en v2 une fois que vous avez trouvé votre synergie.

Sinon dans le choix proposé je dirai feral plutôt que mage même si c’est plus punitif et moins évident que le ret à prendre en main. C’est en définitif plus autonome.

Pour moi mage ne fait clairement pas partie des classes faciles à appréhender de base et encore moins en pvp.

Feral aujourd’hui c’est fort après avec rogue c’est nul. Tu ne seras compétitif que a 1k5 quoi. Et avec hunt la seul compo que je peux croiser vers les 2k c’est hunt survie/rogue. Alors pourquoi survie plutôt que BM/précision ? Je sais pas je me suis pas penché sur le hunt depuis tww

Et ayant quasiment toujours joué SP depuis l’origine de wow, la compo SP Rogue est elle légèrement jouable aujourd’hui ou est-ce comme il y a quelques années, à savoir que le SP est un punching ball contre toutes les CAC, et donc 90% des games

Sp/rogue je dirais que c’est légèrement jouable en v2 même si oui le sp sera surement le punching ball !
Le sp est tres tanky actuellement donc ca passe.
Par contre au dela d’un certain niveau faudra vraiment être pixel sur les rota CC sinon c’est game over.
Une compo double dps en v2 n’a pas souvent droit a beaucoup d’erreurs…

Je dirai mage… même si la compo est difficile, c’est de loin la meilleure avec rogue. Et tu risques pas de te retrouver au fond du sceau au prochain patch puisque c’est la meilleure compo depuis que l’arène existe (la plus constante du moins)

Oublie sur le double dps sur TWW, tu vas gagner une game sur 10 maximum et à basse côte, tu ne pourras pas monter.

Il vaut mieux partir en 3V3 si tu veux jouer dps également sinon heal.

1 mention « J’aime »