Les composants prisés dans les différents métiers

J’ai toujours été pauvre sur wow parce que je n’avais aucune connaissance des items pour lesquels il y a une forte demande.

Sauf que sur classic l’argent va être important :stuck_out_tongue:

Je m’adresse donc aux experts pour savoir quel composant farmer pour se faire de l’argent à l’hôtel des ventes ?

Perso je prendrais herbo/alchi mais ça peut être intéressant d’avoir l’info pour les autres métiers !

1 mention « J’aime »

Question complexe, dans la mesure où tout le monde va chercher à faire de même pour farmer les po.

Les composants les plus recherchés seront ceux qui sont rares et utiles, et il y en a un paquet.

Par exemple rien qu’en herbo on peut citer les chardonniers, les sauvageonnes, les lotus noirs.
En alchimie bas lvl il y a les potions de rapidité (recette rare), puis celles de libre action, qui servent énormément en pvp.
Puis les potions RF, RN, pour les raids, dont les compos seront chers.

On imagine que la même chose existe pour chaque métier, ce serait trop long à décrire.

Je vois merci pour la réponse, mais il doit bien y avoir des composants qui ne servent jamais (potions inutiles par exemple) et d’autres qui sont demandées en masse (mana, soin…) non ?

Je précise que je ne cherche pas la richesse, juste une source de revenu fiable :stuck_out_tongue:

De mon expérience ancienne (fin vanilla) et récente (pserv), tu ne vendras que très peu de potions ou élixirs en dehors de celles déjà mentionnées plus haut, ou à des prix très bas.

Quelques potions de mana ou de soins (mais tout le monde peut en looter en pêchant), quelques élixirs intell ou agi, mais en petit volume.

A haut niveau les guildes ont quasi toutes des alchi qui fournissent les conso de raids, donc marché très restreint.

Le plus lucratif sera encore de revendre des stacks de plantes, mais attention la concurrence sera rude. C’est là-dessus que se fera ta fortune, ou pas.

D’autres compos peuvent se revendre très bien

• les produits de dez (un reroll lvl1 peut tout dez)
  • quasiment tous les tissus
  • les étoffes gangrenées, les terres/feux/eaux élémentaires, les essences, les perles dorées etc…

en minages : les cristaux des arcanes, les barres de thorium, de sombrefer, certaines gemmes relativement rare.
en enchantement : les compo de dez (tous lvl confondus)
en dépeçage : les écailles de dragons et certains types de cuir “HL”
en herbo : les plantes pour les potions “HL”

La feuillerêve doit bien se vendre pour les popo rési feu pour MC non ?

Enfaite si t’es vraiment déterminé à te mettre à l’abri niveaux po Farmer des compo n’est qu’une demi mesure.
Le vrai truc rentable est de jouer au trader avec L’hv Manipuler les prix , acheter combine et revendre bref être un filou

Bah le but est pas vraiment d’être blindé de PO mais juste d’avoir une source de revenu possible autre que le grind même si ça passe par le farm :stuck_out_tongue:

je l’avais déjà raconté dans un autre post, mais perso j’ai farmé les 800po de ma monture épique de vanilla entièrement en feuillerèves, dans Azshara.
1po20pa la pile de 20, ça fait…quelques nuits entières ^^

Hum :skull::skull::skull::skull:

Les Pâlerettes sont pas mal recherchées pour le Blind des rogues, y’a moyen de se faire de la thune ! (mais c’est aussi pas mal farmé ^^)

j’vais te donner une astuce ami rogue, mais tiens la secrète et ne la révele à personne !
Tu peux farmer tes palerettes sur des mobs, sans être herboriste, et sans même être lvl60.
il s’agit des Soigneurs de Kurzen, au lieu nommé Base de kurzen, dans le nord de strangleronce-nord.
ce sont des humanoides, tu peux même en profiter pour leur faire les poches avant de les tuer (lâchement, évidement, comme un sale petit voleur que tu es ! :smile: )
(c’est peut-être pas leur nom exact, mais dans cette zone y’a deux types d’humanoides: des guerriers de kurzen, et des tafiottes-en-robe de kurzen, il s’agit des seconds)

1 mention « J’aime »

Ah oui effectivement j’y avais jamais pensé ! Guérisseur de Kurzen pour le vrai nom.

8% droprate d’après Nostalgeek c’est pas si dégueux ! Par contre c’est une zone pas mal farmée pour les quêtes du camp :confused:

Oui c’est chaud de Farmer le minage ou herbo, le matin reste le meilleur moment, soir et week-end c’est pas rentable, trop de monde on tourne sans rien trouver… sans compter les mauvaises rencontres en pvp…

Ça dépend de quel coté tu es les ally font des mauvaises rencontre les hordeux font des vh

Une fois mon demoniste stuff t2, étrangement plus aucun h2 ne m’approchait ou alors la vh était pour moi.