Les corruptions en MM+ (notamment Dévastation du Crépuscule)

Bonjour,

Je me posais une petite question à la vue des quelques derniers donjons MM+ réalisés : il n’y aurait pas un problème d’équilibrage avec certaines corruptions? Je pense en ce cas à cette fameuse Dévastation du Crépuscule.

En effet, voici une de mes dernières expérience : lors d’un MM+15, au niveau DPS, le tank (DK Sang) était en première position. Bon. Les DPS se sentent un peu « incompétents » du coup. Et en regardant de plus près, le tank avec une Dévastation du Crépuscule R3 et une Dévastation du Crépuscule R2 sur son équipement. Dans les faits, il tournait donc à plus de 100k dps en overall et, là-dedans, il avait entre 55 et 60% qui provenait juste de ses proc de Dévastation du Crépuscule. Donc facile un 60k DPS juste avec ça. Bref, aucun des dps n’arrivait à suivre, c’était la folie.

Le premier souci que je vois c’est que visiblement certains corruptions ont l’air vraiment abusées et malheureusement il n’y a aucun moyen, farm ou autre, d’aller chercher une corruption précise (en dehors de qlq loots à Ny’alotha). Ce qui fait que cela dépend entièrement de la chance, et c’est tout.

Le second, qui découle donc de l’expérience relatée avec le fameux tank, est que l’efficacité de certaines corruptions est totalement passif, on joue normalement et le boost est là. Donc sans aucun apport de gameplay, le dps s’envole à l’aide des bonnes corruptions.

Je vous avoue que je suis un peu déçu car je n’ai jamais eu la chance de drop un item avec une corruption valable (en dehors de Vide résonnant R2). Je ne me tape que de la ponction, de la polyvalence, et ce genre de truc…

Quels sont vos avis sur la chose ?

Merci d’avance et bon jeu !

1 mention « J’aime »

Bah que sur le fond l’idée n’est pas mauvaise mais comme tu l’as si bien dit c’est purement aléatoire :
Proc sur le stuff -> aléatoire
Type de corrup -> aléatoire
Rang -> aléatoire
Proc sur le pack -> aléatoire

Du coup c’est relativement immonde, pour l’avoir rang 5 en fury et 4 en prot je confirme que c’est bien op.

Après pour ton DK si il tourne à 100k overall effectivement c’est insane il a dû full chatte et faire des pulls énormes.
Pour mon expérience perso je suis tombé sur un war russe moins stuff que moi avec moins de hâte et seulement un rang 3 et pourtant il a eu 30% de plus de procs que moi x)))

Mais un conseil, garde tes breloques et spam Nzoth héroïque, c’est pas dur et si tu chattes à l’avoir du premier coup comme moi tu vas t’amuser ^^

1 mention « J’aime »

Hello Mandragosa

Effectivement le dk en question faisait des pulls assez gros, mais quand même, ça reste vraiment fort !

Dans le fond effectivement l’idée des corruptions est top, mais dans les faits, c’est encore pire que l’ancien système des warforged et titanforged. Les items avec les bonnes corruptions sont encore plus déséquilibrés qu’un proc ilevel. On doit déjà jouer avec les proc de slot de sertissage (en acheter avec les souvenirs corrompus ça met un temps de dingue, surtout quand on veut d’abord économiser pour la monture) et maintenant ça… Je ne serais pas étonné de voir certaines corruptions encore nerf, voir d’autres up.

Je pense que je vais farm N’Zoth en effet, vu que sa 2H drop d’office en Dévastation du Crépuscule R3. Je croise les doigts, car ça n’a rien donné cette semaine :smiley:

1 mention « J’aime »

Je pense pas qu’ils vont nerf maintenant. C’est trop tard

Plutôt un up des autres, alors?

La phase de up/nerf des corrup c’était surtout les premières semaines de lancement du patch. La aujourd’hui, faut croire que ça convient.
De toute façon, le système a beau être à la base sympathique, on sait tous que c’est ultra random et que ça provoque des inégalités. Ca me fait rire qu’ils aient retiré les warforged en disant que c’était trop fort mais que prendre un objet ilvl 410 avec twilight III soit plus fort qu’un object 475 sans corrup.

Mais bon, c’est comme ça, faut s’adapter et si tu en a pas, fait toutes les expé jusqu’à en drop un, même si ça peut prendre un peu de temps.

1 mention « J’aime »

C’est clair… En tout cas, dans mon coffre +15, j’ai eu un superbe item ponction ! Franchement c’est scandaleux…

2 mentions « J’aime »

J’ai fait un mm+ avec un tank druide qui avait ça aussi…
Il nous a explosés au dps ( même si je ne suis pas une vedette ) et a été constamment en tête, et de loin au kikimeter^^
Et ses dégâts c’était pratiquement exclusivement ce fameux rayon !

1 mention « J’aime »

Sur les tanks avec beaucoup de vie c’est globalement trop fort. Mon DK tank 445 en overall dépasse des fois certains DPS. Juste car j’ai eu la chance de chopper twilight III, et le pire c’est que j’en ai 2, donc si un jour j’ai assez peu de corruption je pourrais peut être les équiper (du moins un twilight III et un twilight II c’est possible je pense)

1 mention « J’aime »

J’ai la dévastation rang 3 et je peut vous dire que quand il proc et que sous cd j’ai 1m3 de pv , je balaye les rangs adverse , je suis monter à 130k dps à port liberté…

C’est clairement aberrant ^^ le seul vrai default de ce rayon c’est que si t’es mal placer… ce truc à une capacité de pull des mobs que tu n’a pas envie énorme haha

J’en cherche une depuis le début du patch de dévast. J’en ai eu une cette semaine dans le coffre en rang 1.
Je clean hm toutes les semaines, fais du MM, une tonne de mm+, visions, assaults,…
Mon reroll war qui étais de côté en a dejà 4, dont une rang 3. Mon pretre en a deux (pourtant il sors pas des masses lui).
Y’a des fois je pige pas.

1 mention « J’aime »

C’est tellement aléatoire… Et dévastation est si forte que j’ai même vu des groupes MM+ qui demandaient ce trait pour pouvoir être groupé… :confused:

1 mention « J’aime »

Je confirme, c’est littéralement « dégoutant » je suis en jeux TOUT LES SOIRS depuis le début de la 8.2 , depuis la 8.3 je fais du +15 TOUTES les semaines, je fais du full clear dans mes visions 5 mask , Raid en guild TOUTES les semaines, les assaut… TOUT le contenu possible. IMPOSSIBLE de looter un TWD sur mon main Paladin tank… J’ai droit a du 2% de crit sur les soins et dégat, de l’évitement augmenté a 5% par ma stat secondaire… ça me donne juste plus envie de payer un abonnement pour voir des gros noob me déchiré en mm+ juste par ce qu’ils ont de la chance dans les loot. Et c’est pareils pour tout mes amis, un war arm qui ne loot jamais jamais la corruption +12% de hate. Ou encore une amis démoniste qui se tape Eco in void rang 1 toute les semaine. Et les gros nul de ma guild ont du TWD III ou encore infinity star… Est ce que blizzard veux que tout les joueurs potable suppriment leur abonnement ? Que le jeux soit rempli de noob qui pigent rien au jeux avec leur corruption abusées ? A croire qu’il ont un algorithme qui calcul a quel point t’es nul pour te donner des corruptions cheatés.
J’en peu plus, encore ce matin j’ouvre mon coffre… 2% de dégâts en plus sur mes crit sur un bouclier 475… :expressionless: J’ai même plus envie de faire des donjons…

Le faite que tu n’est pas de chance c’est une chose … Après rabaisser les autres sous prétexte qu’ils l’ont eux et pas toi parceque ’ Toi t’es bon et eux ont plus de chance car ils sont « noob » ’ en est une autre … c’est un poil prétentieux…

Après pour revenir au sujet en effet la dévastation est monstrueuse… j’ai loot la 18% et je peut dire que quand je suis sous métamorphose et que j’atteind 1M5 Hp… quand ca proc c’est très violent… Ca m’a d’ailleurs pas mal arranger en Visions pour passer un bon coup de balais.

Après ça augmente le Dps de manière abuser certe … ca fera pas de vous un tank Op si vous n’avez pas encore bien maîtriser votre classe… je suis déjà tomber sur des confrère tank qui avaient cette corruption mais qui avaient du mal avec leurs placement et étaient des chips.

Le dps ça passe après la survie / le placement et gestions des adds …Après Hl c’est clair et nette que ce bonus de dégâts sur un tank confirmer le rend très cheater et donc facilite grandement les reussites de grosses clés …je pense qu’un nerf ( pas à la hache non plus ) sur le proc ou alors le pourcentage serait pas mal… même si en fin d’extension je pense que blizzard ne fera rien

1 mention « J’aime »

Quand vous aurez compris que TD c’est juste rigolo mais bien moins fort que Versatile - Masterfull - Severe -Expedient ou le très célèbre et rarissime gushing wounds vous verrez la vie autrement en M+.

Sauf si évidemment votre but est de faire du 15, et dans c’est cas je l’entends pleinement.

alors ça m’en parle pas, c’esdt comme le graal, on le cherche mais on le trouve pas !
J’utilise d’autres corru hein ! Sur ma spé dps j’ai même eu du mal à équilibrer ma belle épée loot sur n’zoth.
Mais les TD quand tu peux faire de bons gros packs on va pas s’en priver pour le dps que ça fait. On a opti notre dk tank avec ça et il a arrive a des résultats plutôt surprenants (plus besoin de heal, dans le top dps).

Sur un tank, tu as deux optiques. Tu veux qu’il encaisse beaucoup sur de très haute clé, tu le blindes de versatile. Tu veux l’opti dps à mort, tu prends le TD car les dégâts sont scale sur les % de pdv, donc sur un tank, ça va deal énormément de dégâts contrairement aux dps.

Dès la deuxième semaine de la sortie du patch, c’est ce que j’avais prédis. Notamment avec les slots gemmes qui sont de plus en plus présente, le up des stats secondaires seront toujours devant les autres corrupts dîtes « dps ».

Pour ma part je ne privilégie TD que sur sur contenu de raid Mythic a cleave. Sur Nzoth ça fait des merveilles.

Sur du M+ je pars sur du versatile R4 - GWx2 et un severe parce que j’ai pas d’expedient :confused:

J’ai dégagé depuis déjà pas mal de semaine, trop rng, trop incontrôlable, trop contraignant et ne t’apporte rien si ce n’est avoir un pic de DPS à un moment, ce moment ou les DPS te diront, comme tu es fort Tank ! (Car oui nos pseudos ne servent pas, nous sommes un rôle).

Concernant Gushing Wounds, je l’ai bien eu mais assez déçu finalement. Sur un boss poteau, il m’apporte en moyenne 3% de dps.

Une explication sur la différence théorique et pratique de cette corruption ?

D’ailleurs, si j’en ai plusieurs, le proc est plus fréquent ou les dots se cumulent ?

Ils se cumulent. 20 carac