Les dates dans wow

Bonjour/Bonsoir,

Je voulais savoir si quelqu’un avait des infos sur les “dates” dans wow. Je joue un personnage qui devra être amené à tenir un “journal de bord” et j’aimerai savoir si on sait s’il y a des mois/jours dans cet univers, s’il sont identique à ce que nous connaissons IRL, etc…

Au risque d’être légèrement lourd, j’aimerai (si possible) avoir une petite source de ce que vous répondez histoire de pouvoir approfondir les choses si il y a matière à approfondir.

Merci d’avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre et à ceux qui ont au moins lu jusqu’ici !

En terme de jour/mois, pas mal de joueur partent sur la base des chiffres sans désigner réellement les noms.

Par exemple : Le Dixième jour du deuxième mois de l’année.

Cela permet d’être relativement vague tout en apportant une précision de temps.
Après pour les années, je sais qu’il y a un calendrier avec les évenements de Warcraft, mais j’avoue ne plus avoir le lien en tête…

Mes salutations,

Alors alors, les dates sur WoW … Comment dire … C’est un véritable bordel ?

Non, en réalité, les joueurs RP ne prennent pas en compte la chronologie de base de WoW. Pour une seule et simple raison. La cohérence.

En effet, d’après Blizzard. La guerre contre la Légion de la dernière extension n’as duré que quelques mois d’après eux. Ce qui est totalement illogique et disproportionné quand on sait que l’extension a duré presque 2 ans.

De ce fait, sur Kirin Tor, les dates que la plupart des joueurs utilisés correspondent en rapport avec les dates de l’année actuel.

Exemple, aujourd’hui. On dirait que nous sommes dans le douzième jour du troisième mois de la trente-neuvième année.

C’est vrai que c’est plus simple de se fier au calendrier IRL, surtout pour les nouveaux qui ne connaissent pas bien l’univers de WoW.

Mais il y a aussi des irréductibles loristes qui résistent encore et toujours à l’envahisseur et qui préfèrent jouer avec les dates officielles. Ou plutôt qui essaient parce qu’avec Blibli c’est jamais très clair.
Selon Chronicle Légion s’est passé en 32, on serait donc en 33 à BfA.

Après comme on dit… Chacun voit midi à sa porte. :wink:

Donc on part bien du principe qu’il y a 12 mois et 30/31 jours ar mois ?

Pour les autres, j’ai peur que vous n’ayez pas compris le sens de ma question. je sais que la chronologie c’est le bordel. Mais moi, je veux juste mettre un nom sur des “mois” et des “jours” en quelques sortes.

Je crois savoir que le jeu ne fait mention qu’au Voile d’Hiver justement, mais que les autres saisons sont absentes du langage commun. Et il ne me semble pas avoir constaté d’autres mentions de jour, de mois ou de la saison dans l’univers étendu. Cette dernière est seulement déterminée par la fête qui s’y déroule.

Oui, ça reste le plus simple.
Même si on peut pinailler en disant : Oui, mais y’a peut-être plus/moins de jour, ou plus/moins de mois

Mais dans l’objectif d’une rédaction ça reste toujours plus clair. Après tu peux toujours rajouté une unité de temps plus précise à quelques moment de ton récit/journal (Au alentour du voile d’hiver, de la Sanssaint etc etc)

J’ai p’têt quelque chose qui vous intéresse ! https://www.youtube.com/watch?v=42fV-4ARzhA

Après, le calendrier qui est proposé IG peut servir de modèle ! Etant donné qu’on a très peu d’informations par rapport à ce sujet, je pense qu’il n’y a aucune incohérence à l’utiliser !
Donc, on peut effectivement dire qu’il y a 12 mois composés de 30 ou de 31 jours avec 4 saisons (On a le Voile d’Hiver et le Val de l’Eternel Printemps donc, s’il y en a 2 sur les 4, je pense qu’on peut affirmer que le jeu a la même situation).

J’espère avoir été utile !

Rajout: J’ai oublié de mentionner qu’il existe la Fête du Solstice d’été et qu’un personnage du nom de « Kun Clair d’Automne » existe (Qui se situe en plus au Val !).
Du coup, les saisons existent bel et bien sur Wow et sont identiques aux nôtres. Donc, c’est un moyen que l’on pourrait s’appuyer pour pouvoir plus ou moins se situer à un moment de l’année.

1 mention « J’aime »