Les Donjons à Classic

Bonjour à tous

Alors je préviens tout de suite ceci n’est pas un post a ouin ouin ou a troll . Je me pose juste des questions.
Cet avatar n’est pas mon perso sur classic , impossible de sélectionner mon perso. Je joue un War Tauren lvl 25 actuellement.

J’en viens au sujet de mon post. Je farm en tank depuis quelques temps les donjons, Lams , Ombrecroc.

Et honnêtement j’ai l’impression de rush un Mm+ a BfA.
Je m’explique : les dps me soule pour que je prenne des gros pack , sans Cc , pull a ma place si jamais je prend moins de 3 mobs etc etc

Mais le soucis … C’est que ça passe … Je conserve mon aggro, le heal me tiens et on ne wipe pas !

Dans mon souvenir ( peut être vieillissant) ce n’était pas possible, ce type de pull était punitif et entraînait un wipe.
J’ai choisi de revenir sur Classic pour justement prendre mon temps en donjon créer une synergie avec les dps etc etc… Du coup j’avoue être un peu déçu.

Ma question du coup, est ce qu’a plus haut lvl ( Mona , Zul Farrack) c’est encore Big pull gros rush ou retrouverons un vrai jeu de donjon ?

Merci a vous

4 mentions « J’aime »

Le pull sur Vanilla n’a été punitif que si les joueurs etaient mauvais, sous-stuffé ou n’avait pas le level requis pour le donjon.

tu es level 25,
les lams c’est plutôt 19-20
je connais pas ton stuff et le reste de ton groupe mais si vous y allez full level 25 alors oui, la difficulté…

6 mentions « J’aime »

Je suis étonné aussi, quand je lis le chat de recherche groupe, c’est souvent “rush mona, spam mona, chain mona speed, lf mage AOE” et tous le vocabulaire idiot dans le style.

8 mentions « J’aime »

Salut,

Perso, les pull comme ca sont souvent punitifs… Je crois pas avoir fait un donjon sans wipe, alors que ce n’était que Ragefeu, lames ou ombrecroc… Sans parler des aggros involontaires.
Ca dépend vraiment du niveau du groupe, tu dis etre level 25, donc clairement au dessus du niveau pour ombrecroc et les lames.
Les DPS qui se croient sur Vanilla, j’en ai vu c’est chiant… Je gueule un coup, parfois j’insulte… Heureusement je viens de me trouver une guilde bien plus sage, mature et fun, et c’est le plaisir sur Discord!

Je pense qu’en plus, les dps ne se rendent pas compte que le heal a besoin de regen, mais vu qu’y a que le tank qui meure en général, ils s’en fichent et rip mes PO pour les répas…

Je pense que ca se calmera avec le temps. Mais l’époque de "on part pour une aventure pleines de découvertes " est passée pour toujours, on est a l’époque de l’optimisation!

Les gens se croient sur BFA en s’en cognant du mana du heal ou de l’aggro du tank aka " je charge et bourrine le mob sans focus celui du tank " donc malheureusement parfois ça passe et parfois pas

Comme dit l’heure est à “l’optimisation” aka groupe full aoe pour tout clean car maman a gueulé qu’il faut venir bouffer…

Au lancement de classic peut-être qu’on pouvait encore prendre notre temps mais depuis tout n’est plus que “rush” alors que ça ne sert juste à rien sauf dégouter le heal et le tank et juste les gonfler

Mais bon à part se trouver une petite communauté voulant prendre son temps je sens que le pick up c’est fini pour de bon…

2 mentions « J’aime »

Hello,

Avec un groupe on à fait Ragefeu en mode hard : war Tank tout juste niveau 13 (quasi pas de stuff), 1 voleur niveau 10, second voleur niveau 14, druide heal niveau 13, et mon perso niveau 15 où je passais mon temps à switch heal/tank pour pas wype.

On a bien galéré mais c’était marrant :slight_smile:

7 mentions « J’aime »

Effectivement je retrouve pas du tout le côté cc dans les donjons… maintenant que les joueurs savent jouer leur classe/regen et hors los c’est juste du pack burst.

La 1.12 y est aussi pour quelque chose ne soyons pas naif.

1 mention « J’aime »

J’ai eu le cas hier aux cavernes des lamentation un fufu énervé qui pull des pack par 5 la galere.
Je suis tank j’aime les donjons classiques que je connais par cœur, j’adore ce jeux mais me retrouver à rush les donjons et courir partout pour reprendre un aggro et ça je ne supporte pas. Le pire les gens ne connaissent pas les wartank surtout quand j’entend mais tu as cas faire une aoe et tu as repris.
Je joue sur le serveur pve côté h2 et je sents que la gangrène du rush s’installe .
D’ailleurs je recherche une guilde de passionné afin d’avoir de vrais discussions et pouvoir avancé ensemble je suis lvl 20.

8 mentions « J’aime »

Les gens sont aussi trop haut. A Ombrecroc on etait tous 23+ et la moitie du donjon etait vert.
A Vanilla le max du groupe etait 21.

3 mentions « J’aime »

Je joue heal sur la plupart des jeux, quand un dps un peu énervé s’amuse à faire courir le tank dans tous les sens je ne les soigne pas. Comme ça ils courent un peu aussi ! :smiley:

2 mentions « J’aime »

Le truc c’est que les instances entre les 1ers packs/boss et la fin le niveau des mobs est très disparate.

Ombrecroc tu commences avec des mobs lvl 19/20 pour finir sur du 25/26

Je sais mais du coup comme on savait pas a l’epoque on y allait bien avant le niveau recommande. En plus on savait pas jouer ce qui explique que ca paraissait difficile.
Apres les donjons etaient simples aussi.
De ce que dit ma guilde Gnomeragan a l’air pas si evident que ca.

Sa se faisait deja a l’époque la seul difference c’est que tu tombai sur des nouveau joueur et la fallai y allé tranquil. je tank moi aussi et quznd je tombe sur des rusher je les remet en place gentillement et si sa suffit pas je tp. En tank tu retrouve vite un groupe :wink:

1 mention « J’aime »

j avoue être très déçu.

comme dit plus haut , absolument personne ne prend son temps , tout est plus lent mais la façon de faire reste la même .

Avant t allais a hurlevent pour chill chaque 5 lvl t y restait une journée apres plusieurs jours de pex , ce n est plus le cas , les mec sont la pour pex .

Ok ca prenz du tempz , ok il faut grouper , mais ce n est ABSOLUMENT pas l esprit vanilla/bc .

Je m en doutais , j en avais peur , mais maintenant je sais que l esprit wow vanilla est bel et bien mort .

C est dommage car c est pas comme si les gens connaissait le jeu hein…

La même.
Mais j’ai souvenirs qu’a vanilla

• je ne dottais/debuffais/stancedance pas les mobs comme ça
  • le heal ne gerait pas autant sa mana/conso
  • le dps ne dpsait pas autant.
  • les gens ne maîtrisaient pas autant leurs spe/cycle/stuff/conso/srats
  • les gens n’avaient pas autant d addons

Sur un pack de 3 mini je tiens le 35dps en stuff bruni aux mm en war tank lvl19… Je pense pas que c’était la même il y a 15ans, et je crois qu’en 14ans d’expérience, tout est forcément plus simple.

4 mentions « J’aime »

Hier je suis tombé sur un type qui est venu me demander combien de temps j’avais mis pour arriver lvl16. Et perso, j’en ai aucune idée. En fait il voulait comparer par rapport à son temps à lui pour savoir si il était dans les temps… Sur un mmo, je trouve que ça n’a pas vraiment de sens, mais bon.
Et ça devait vraiment le titiller cette histoire, parce que je l’ai recroisé plus tard et il est venu me reparler de son histoire de temps, il avait même idée d’arrêter parce que pour lui, il était plus dans la masse, tout les joueurs sont déjà presque lvl60… “Pas dans la masse”… Mais on fait la queue pour dégommer une simple chouette, on pêche sur la plage parce qu’il faut attendre le repop des mobs, ça va je pense qu’on est encore dans la masse laaaaaa! =D
Je sais pas d’où ça vient cette peur de se retrouver largué… =/ C’est pas une course, il y a forcément des joueurs qui vont plus vite que d’autres, mais c’est tout, on va pas être éliminé parce qu’on a passé 10min sur une quête et pas 5.

13 mentions « J’aime »

Tu as tout juste.
Le montant des dommages pris est minime. La régénération est trop importante. Les mobs devraient coller du 100-150 de dommages sur de la maille. Ils n’en collent que 30-50 à Ombrecroc. Exceptionnellement du 80 pour certains. Seul le boss final, Arugal, est à la hauteur. Sauf que les personnages ont vu leur dps augmenter, notamment leur taux de critique. Du coup rien n’empêche de rusher. Les donjons se font en courant. Du coup tout le monde pull, même le prêtre (vu hier un prêtre qui pullait un pack de trois fils d’Arugal). Et c’est comme cela par la suite sur les retours que j’ai eu. On a aussi des zones simplifiées. Tout est lié par pack. Du coup le pull ne sert plus à rien. La zone d’aggro des mobs a elle aussi été considérablement réduite. Il y a bien volonté de Blizzard de gérer les donjons par pack entier. Reste à savoir si c’est pour favoriser l’utilisation de crowd controls ou le burst dps (claquer tous les cd et aoe dans le tas).
On est pas sur le même jeu. Ce n’est pas une adaptation à Vanilla. C’est du Vanilla adapté à BFA. Du coup aucune cohésion de groupe. Le tank ne sert à rien. J’ai vu un voleur tanker au même endroit hier. En réalité toute classe de corps à corps peut tanker à présent. A tel point que le familier du chasseur ou du démoniste tient mieux l’aggro qu’un guerrier.

Ce n’est pas du Vanilla mais du Bledina.
_https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/classic-hard-mode/20922

1 mention « J’aime »

A Brassenoire il y a avait un guerrier qui avait appris la nouvelle pour Ragnaros et il ecrit “C’est pas possible c’est trop facile j’arrete de jouer”. Au final on a quand meme fini le donjon et fait une quete en exterieur donc c’etait plus une blague mais ca m’a fait marrer jaune sur le coup.

Les mecs qui créé des compte wow classic dans le seul but de down Ragnaros comme si c’était un “objectif” un “but” ou une “fin” sur ce jeu. Rallala, tellement innocent, tellement d’une autre génération et d’un autre monde. Effectivement le jeu doit être fade pour eux xD. (ou pire ceux, qui créé un compte pour comparer le PvE entre Classic et Retail huhuhuh "olol ya pa de strat sur ragn, je quit jeu, en plus zéra plu la, é mon youtubeur préféré a dit tro EZ vanila)

2 mentions « J’aime »

C’est grace a des commentaires aussi débile que les gens ne tank plus et quand tu arrivera sur les donjon lvl 45/50 ou un tank est obligatoire que les gens pleureront le manque de tank sur les serveurs

3 mentions « J’aime »