Je suis en train de monter ma Guerrière du niveau 60 au niveau 70. Plus pour passer le temps et reprendre un peu le gameplay du war que pour vraiment la jouer à TWW.
J’en ai profité pour faire ce pexing via donjon avec sujets et je trouve ça vraiment rentable.
Les sujets sont réactifs, et on avance vite, tout en allant à son rythme. On a besoin d’une pause. On afk sans devoir fournir d’excuse, et les sujets attendent patiemment notre retour.
Reste que pour moi, Blizzard pourrait sublimer cette mécanique de pex et de début de stuff de 3 façons différentes, et rendre les donjons avec sujets « légèrement différents » à chacun d’entre eux
1- SOIT Le groupe change à chaque donjon.
Je dis ça parce que mon groupe avec ma worgen war fury, est TOUJOURS constitué d’une paladine humaine (tank), naine mage, worgen chasseur, taurène druide (heal).
Je trouverais vraiment cool que le groupe soit constitué de races / classes aléatoires à chaque donjon que l’on fait.
2- SOIT On pourrait aussi décider de fixer un groupe, jusqu’à ce qu’on le change. Un petit menu dans le journal « LFG - Donjon avec sujets ». On choisit la race classe du tank, du heal etc…
3- SOIT Décider que çe soient nos rerols (si on en a assez) qui assurent ces rôles.
Par ex, on monte un voleur et on a un prêtre, un dk, un démoniste et un paladin.
On pourrait constituer notre groupe avec nos rerolls (qu’ils soient ou non dans le bataillon)
en assigant notre prêtre au role de heal holy, le dk tank, le démoniste démono et le pala rétrib (par ex).
En voilà une excellente idée. Genre les types qu’on a en favoris dans notre bataillon.
C’est vrai que c’est dommage que ce soit toujours les mêmes gus qui nous accompagnent.
En tout cas les sujets sont plus sympathiques que les joueurs. Au moins eux ils disent bonjour et au revoir
L’idée n°3 me rappelle énormément le premier Guild Wars qui possédait un système similaire.
Tu achetais une espèce de Token permettant de transformer un personnage en Héros qui t’accompagnais avec la liberté de build que ça implique.
Après version alternative qui ne toucherais pas à l’équilibrage/stuff possibilité de définir un rerol par slot de classe et ainsi tout de même monter son groupe de « Bataillon » avec pourquoi pas une balise de définition
Personnage X
Tel classe reroll 1/2/3/4/5
Rôle de tank classe untel
Rôle de heal classe untel
Rôle de dps classe untel x2/3
Mais en gardant les build/stats prévues par Bli² pour ne pas déséquilibrer la chose (ou en passant par des paliers de ilv pour rendre la chose gratifiante un minimum).
C’est aussi exactement ce que je m’étais imaginé en entendant parler des bataillons.
D’ailleurs, je ne l’ai pas précisé dans mon premier post, mais les donjons avec sujets devraient être accessibles tout de suite, dès le niveau 10, dès le niveau où on débloque les donjons.
Avec cependant un petit « malus ». Contrairement à un donjon classic, avec des joueurs, quand on le termine on reçoit une quantité d’exp et une récompense bonus (stuff ou monnaie spéciale). Et bien avec des donjons avec sujets, on ne recevrait aucun des deux, ce qui pourrait nous forcer à faire des donjons « classiques ».
Ah oui, et bien sur, si un jour blizzard décide de nous faire ce très joli cadeau, facile pour eux d’adapter le niveau et l’ilvel de nos reroll (via up ou down) à celui du personnage que l’on est en train de jouer.
Oui j’ai pas compris pourquoi ce n’est pas le cas. Après c’est vrai qu’il faut les coder par donjon et ils ont du juger que c’était pas rentable à bas lvl. C’est là que ça deviendra intéressant d’avoir une IA qui s’adapte en fonction du donjon.
Sur TWW d’ailleurs y a une quête où on fait un donjon avec de nouveau sujet. C’est vraiment très bien fait et ça rentre parfaitement dans le lore. C’est comme ça que je vois les donjonrs de sujet pour ma part. Je vais pas spoiler plus pour ceux qui n’ont pas accès à la beta
C’est vrai que l’idée d’une équipe avec seulement ses personnages est plaisante à imaginer
Après j’ai quand même un problème avec cette fonctionnalité en général, ça va faire un peu boomer mais bon je trouve que l’aspect MMO se perd de plus en plus… déjà qu’avec le LFG/R c’est devenu beaucoup plus simple de jouer seul, maintenant on peut vraiment jouer SEUL
Il est vrai qu’on a une facilité actuellement de voir l’intégralité du contenu seul mais dans quels conditions ?!
Après l’un n’empêche pas l’autre.
On peut toujours grouper avec d’autres joueurs et poncer le contenu avec une guilde/communauté/amis.
Personnellement je vois d’un bon œil les donjons avec sujets. Ça permet à tous de pouvoir profiter comme ils veulent en fonction de leurs envies et disponibilités. Sans pour autant empêcher de le faire avec des joueurs.
Mais c’est vrai que je voyais le bataillon comme un groupe de nos personnages pour arpenter les donjons de sujets. Ça deviendra peut-être un jour possible.
Idem. Pour ma part j’aime jouer en solo et j’aime l’aspect MMO de WOW car c’est sympa de croiser des gens en capital ou dans le monde ouvert. Tant qu’il n’y aura pas une implémentation efficace de l’IA dans les jeux, un PNJ est et restera idiot. Je préfère quand même croiser des joueurs
Avec les donjons de sujet et les gouffres, il y en a maintenant pour tous types de joueurs.
Ha bah oui biensur.
En gros ce serait comme une personnalisation des pnj. J’en attendrais rien de plus derrière (pas de bonus pour les rerolls quoi).
Ca l’est pas ? J’ai pas reroll depuis longtemps donc j’ai pas vu.
Perso je me dis que ça serait bien que tous soient accessibles mais ça demande surment du taf derrière. Car me souviens encore au lancement, le boss avec les glaçons je l’ai fini en solo en war tank parce que les pnj ne savaient pas se cacher.
Des retours que j’ai eu apparemment ça aurait été réglé.
Il y a fort à parier que le système de bataillon évolue vers ce sens.
C’est peut être trop tôt actuellement d’avoir cet aspect dans cette nouvelle mécanique technique qu’ils implantent (faut tjrs se rappeler que des millions de personnages sont concernés)
C’est possible.
Je n’ai aucun personnage de niveau inférieur à 60.
Je joue essentiellement coté alliance, et j’ai un personnage de chaque classe niveau 60 au minimum et évidemment plusieurs niveau 70. J’ai également une taurène chamane niveau 60. Et comme j’ai préco TWW, j’ai un sésame dans le tiroir que je réserverai pour un futur H2.
Donc je ne sais pas. C’est fort probable car la tranche de niveau est 10-60. Mais un de mes potes avait créé un reroll et je lui avait demandé s’il pouvait faire les donjons avec sujets et il ne pouvait pas.
Sauf que ça a certainement été patché depuis.
Donc oui, il est fort possible de full pex son perso uniquement en solo et en donjon xD
Et oui, j’ai pris mon temps pour monter les 10 derniers niveaux de ma guerrière, oui, ça va vite. C’est surtout qu’on peut les enchainer sans bouger et sans devoir chercher une expédition, la faire. Ou chercher une quête la faire et la rendre.
Après, comme je n’ai plus aucun perso à pex et que le prochain je le sésamerai, je ne peux rien affirmer.
Mais ça serait tellement kiffant de pouvoir se dire qu’on joue d’une certaine façon avec soi même xD avec nos rerolls.
Quand on voit la quête pour débloquer la banque de bataillon (la partie qui fait pop un de nos autres persos), y’a moyen que ça soit prévu et sans doute élargi à d’autres aspects du jeu.
Avec les délires temporels du Bronze, je ne serais même pas surpris qu’on puisse avoir un autre persos comme Sujet dans le monde (comme WoD et Légion) à l’avenir ^^
On verra bien si ça arrive un jour dans l’avenir^^
Et si c’est rentable (car au moment de sa sortie c’était pas tip top), faudra que je monte mes derniers rerolls.
J’ai up mon DH en farmant des plantes et minerai, ça a été très rapide. Mais je vais quand même pas tous les faire herbo minage