Les dps et leurs dps "étrange" en mm+ pu

Bonjour,
Je pose la question suivante, à toute personne qui monte un groupe en pu.
Avez vous des soucie avec des random dps qui sont ultra stuffé, mais qui ne produise pas du tout le dps correspondant?
En ce moment, avec des gens de ma guilde, quand il nous manque du monde, on va en pu, et on prend souvent des gens stuff ou avec un minimum de rio en nous disant que tout ira facilement.
Je prend l’exemple de tout de suite, je sort d’une ara-kara +7, et nous avion un chaman élém 627 ilvl, donc en théorie, il devrais tout de même envoyé du dps.
Au global, il étais à 688 k, et sur certains passage, voir même boss, il étais à peine au dessus de moi, alors que je suis tank.
Rencontrez vous ce soucie?
Avec vous l’impression d’avoir des gens qui vienne mais qui sont à moitier afk?
C’est un véritable mystère pour nous.

Je ne sais pas si ce que je vais dire ce sont des bêtises, mais personnellement, c’est un mystère même pour moi, dans le sens où malgré un Ilvl correcte et une bonne rota, j’ai l’impression d’envoyer du lourd mais quand je regarde Details juste après, je suis souvent basse, voir très basse. Je me suis fais la réflexion plusieurs fois, même avec des membres de ma guilde et des amis. Le plus souvent, ça m’arrive surtout quand j’ai une même classe et spé dans le groupe, comme si Details considérait mes dégâts venant de l’autre joueur.

J’avoue ne pas pouvoir répondre.
Si c’est un bug de détail, ça serait bien embêtant.
Dans mon cas, c’est toujours un dps, quand bien même il y à plusieurs pu.
J’ai déja eu le cas d’avoir 2 dps 624, mais dont l’un fait 6 fois le dps de l’autre, et l’autre, lui, est sous moi au dps.
Je ne comprend juste pas d’où vient le soucie.
ça donne l’impression d’avoir des gens qui ont été boost, ne comprenne pas leur classe, mais tag en clé, et du coup, ruine les dites clé.
La quasi totalité des clés que nous avons stoppé vient de ça, et c’est pénible.

ce qu il faut aussi regarder , parfois, en basse clef surtout, des gens peuvent avoir un bon voir gros ilvl, ou meme bon score io, mais viennent tester une spé dps alors que leur main spé est heal par exemple

forcement tu vas tester en basse clef, genre 7-8 ou plus bas

en general avant d inviter qqun, des fois je regarde leur main spé avant de les inviter :stuck_out_tongue:

apres ca arrive aussi meme dans les clefs 12-13, ca m est deja arrivé, je prend des gens 636 ilvl, et le dps n est pas du tout, mais de loin, a celui esperé pour un tel ilvl

1 mention « J’aime »

Hello,

C’est le problème des gens qui se font boost : ils ont le stuff, un RIO correct puisqu’ils ont été boost dans chaque donjon, mais ne savent pas jouer…
Mais peut-être que chaque cas est particuler.

Ils ont peut-être aussi pris des mauvais talents et/ou n’ont pas les bonnes stats.

Problème rencontré fréquemment et dans tous les modes de difficultés (HC/M0/M+/Gouffres). Il y a effectivement des grosse carences de DPS et ça me semble assez inédit, je n’ai pas souvenir avoir fait un tel constat durant les extensions précédentes. (les mecs qui sous deal ont toujours existé ofc mais pas dans ces proportions).

Parmis les différentes explications possibles, je soupçonne prioritairement les gouffres qui depuis la première semaine de la saison récompense d’un niveau d’équipement assez disproportionné au regard de la difficulté (603/Vault 616 pour du 8, c’est ridicule). Ce qui occasionne naturellement une grosse inflation de l’ilvl, notamment chez les joueurs très moyen.
Idem avec les quatres token qui permettent de craft du 619 qui nous sont « offerts » assez facilement les réputations.
Ces deux facteurs permettent de grind 615/620 ilvl sans faire grand chose au final et certainement pas le contenu PvE un peu plus poussé.

Finalement, cela sous-entend que « bon ilvl = sait jouer » (et « bas ilvl = ne sait pas jouer » ou/et est en phase de up).
Pourtant le niveau d’équipement n’a jamais représenté le « savoir jouer » d’un joueur. :wink:

Au vu du nombre exponentiel de « vendeurs de boosts », il y a même un canal dédié et si tu as le malheur de laisser le canal « service » ouvert, tu as un gros spam ininterrompu d’annonces indigestes qui défilent.
S’il y a autant d’offres, c’est que « c’est rentable » et qu’il y a donc des demandes, c’est à dire des gens qui payent pour qu’on joue à leur place, ou presque. :sweat_smile:

...

L’autre jour, je cherchais des indices pour le code de la moto et je suis tombée sur X sites « vendeurs d’or » (argent réel contre PO) et pas que.
Rappelons que c’est strictement interdit !

Aujourd’hui, si on veut des PO « légalement », on vend un « jeton » ; tu payes 20 euros au site, à la boutique et tu as environ - le prix change selon l’offre et la demande - 360 000 PO quelques heures après, ça permet aux gens qui n’ont pas d’argent de payer leur abonnement grâce à leurs PO (pièces d’or).

J’ai regardé vite fait par curiosité : ils proposent TOUT (y compris te « donner » (vendre) la moto sous prétexte que c’est long de faire le secret soi-même… ça manque pas de culot !).
Ils se présentent d’ailleurs comme des sites « officiels » (comme si c’était légal et sous-traité par Bli) et présentent des bouts de « guides incomplets » pour laisser à penser que c’est long et difficile et/ou attirer les joueurs, quand tu cherches des info sur un truc du jeu.

Un « joueur » boosté ne va pas s’en vanter (parce que c’est la honte quand-même) mais on trouve tous les boosteurs et boostés cachés qui vont évidemment donner des « arguments » comme quoi c’est un « service normal » pour les pauvres joueurs qui « n’ont pas le temps », tout ça…

Dans tous les cas, ce n’est pas la faute à la « facilité » toute relative (selon ton avis) de gagner du stuff avec un « bon » ilvl.
Il n’est pas question d’augmenter les difficultés pour gagner du stuff sous prétexte que les gens ne savent pas jouer et ne le méritent pas, ça c’est NON.

Absolument pas non.

Rien dans mon message ne prétend le contraire. :wink:

Elle n’a rien de relative. Les gouffres (notamment en +8) sont un contenu ultra accessible qui se fait nitro farm en solo comme en groupe depuis la week 1, c’est un fait.

Et le gear reste un marqueur d’expérience. Dans une certainement mesure, l’ivl d’un joueur permet de situer le niveau dans lequel il évolue à l’instant T (et non pas de son niveau intrinséque, c’est là que réside ta confusion).
L’ilvl du perso avec lequel je poste ne dit rien de mon niveau. Par contre, il dit que j’ai rien br*nler de la saison.
Or, et c’est là mon propos, un gear d’un ilvl relativement élevé et obtenable facilement en dehors des voix historiques du PvE HL (Raid/M+) contribue à brouiller cette appréciation.

Ha, donc si je résume, ilvl élevé = expérience = a un certain « niveau » (là où il en est, mais pas son niveau de jeu).
Je n’ai eu aucune confusion, parce que même si tu ne le dis pas, que tu le veuilles ou non, tu sous-entends bel et bien que s’il a « plus d’expérience », il devrait donc mieux jouer.

Et c’est faux. L’ilvl est un baromètre de rien du tout puisque dans le coffre, tu pouvais loot du stuff de raid mythique sans jamais y avoir mis les pieds.

Pour ce qui de l’ilvl de ton perso, je ne suis pas du tout allée regarder, je ne base pas du tout ma réponse par rapport à ça, surtout que les apparences sont parfois très trompeuses.
D’ailleurs, on peut poster avec n’importe quel perso, comme mon lvl 10 qui n’a aucune expérience en rien. :sunglasses:

J’ai fait beaucoup de MM+ à l’extension d’avant et je peux dire que parfois je faisais des petites clés pour farm et me détendre.
J’ai croisé des joueurs avec du stuff très bas, mais vraiment très bas, vert (et le mien bien violet, enchanté, gemmé, opti) et souvent je les ai « PL ».
On aurait pu dire « ils n’ont pas d’expérience » alors que non seulement, certains étaient des excellents joueurs (qui connaissaient la strat) mais en plus, ils explosaient le DPS.
Ce n’était pas une généralité, mais c’est arrivé assez souvent.
D’ailleurs beaucoup avaient un stuff PvP et étaient boudés par les joueurs de PvE, alors que majoritairement, les joueurs de PvP sont de meilleurs joueurs que ceux qui font du PvE (et ça s’explique très bien).
J’avais été surprise, comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences…

J’ai bien lu ce que tu as écrit et si on le tourne autrement, tu indiques que le stuff gagné est trop facile à obtenir. Et donc, qu’ils n’ont pas un niveau de jeu qui correspond à l’ilvl.
Quoi que tu en dises, tu compares l’ilvl porté avec le « niveau du joueur, son savoir jouer », inconsciemment sûrement, mais ce n’est pas grave. :slightly_smiling_face:

En fait, j’ai l’impression que tu découvres qu’il y a plein de mauvais joueurs à cette extension. Mais ça a toujours été le cas, sauf que tu tombais pas sur eux.

C’est le principal bénéfice de l’expérience et ce dans tous les domaines.

Si et j’ai expliqué en quoi. Ton contre-exemple ne démontre pas le contraire, précisement parce qu’il s’agit d’un contre-exemple.

C’est très intéressant.

Il n’y a a priori pas plus de mauvais joueurs overall sur cette extension que sur les précédentes. Ils semblent en revanche plus nombreux à des niveaux de jeu où on les voyaient traditionnellement moins. C’est un constat perso que j’ai fais et qui fait écho avec le poste de l’OP. Mon commentaire précédent visait à suggérer une explication, rien de plus.

Tu surinterprètes à fond les ballons et t’inventes des sous-entendus. C’est un peu poussif d’ailleurs.

Oui… c’est ce que je dis depuis le début en fait. Tout ça pour ça. :disguised_face:

(Et si, je tombais sur eux mais dans de moindres proportions)

Bon vent, Brassemarée ! :sunglasses:

L’important, c’est que tu sois d’accord avec toi-même…

…Et que tu tentes un jeu de mots pour écorcher le nom de mon avatar parce que tu ne m’as pas convaincue, si ça te fait plaisir.

J’ai effectivement l’impression que c’est le cas.
Mon point de vue n’est pas celui d’une joueuse top world, je ne fait plus très haut niveau depuis un moment, mais à mon niveau actuel, je trouve ça tout de même déconcertant.
Mais du coup, si le fait est que des gens vienne dans une autre opti, ou faire des test, est-ce normal de venir ruiné des clés?
Ou est-ce comme mit en avant par d’autres, des gens qui sont simplement booster et ne maitrise juste pas leur personnages?
Je veux bien qu’on se fasse boost un truc pour avoir un haut fait particulier, mais de la à se faire boost le stuff pour avoir quasi 630 ilvl, j’avoue avoir du mal à comprendre.

Vous vous prenez la tête pour rien.
Les gars arrivent les mains dans les poches en MM+ sans rien connaître du donjon parce qu’il ont roulé sur le héroïque sans faire de stratégie, sans connaître les mécaniques de base et veulent avoir du gros stuff comme les gros joueurs en espérant que sur un malentendu, la grosse clef passe pour leurs vault du mercredi.
Voilà où nous en sommes. Et après sa veut pleurer « pourquoi en me prend pas en MM+ ». Vu que je joue tank, je fais mes clefs et je filtre à mort. Dernièrement, je vu un duo tag « ilvl 445 et 626 pour ma clef ».
J’ai rigolé fort…