Les DPS qui veulent rush, c'est toujours comme ça?

Je sors d’une instance où un DPS insistait fortement sur le fait d’aller plus vite.
Je suis tank, je viens de up 80, mon stuff est pas ouf et je fais attention à la barre de mana de mon healer. Donc j’attends qu’il regen à certains pull et je prends pas 2-3 packs en même temps. Mais donc ce dps allait pull pendant la regen, et pullait même les boss.

J’ai préféré PDF et quitter le groupe plutôt que de m’infliger ça. Un mec de ma guilde m’a dit que je devais m’habituer car c’est rempli de gens comme ça dans Classic.

Que dois-je faire ? Car ça me chauffe pour soit arrêter de jouer, ou au moins arrêter de tanker.

Je précise que mon niveau de jeu est plutôt correct, j’étais MT1 à l’époque et j’avais clean tout, dont certains first comme Sartha 3D qui était bien plus complexe à l’époque. Mais ce genre de comportement des dps n’était pas aussi exacerbé, et c’est un exemple parmi beaucoup d’autres. Les gens semblent obsédés à l’idée de finir l’instance en 19 minutes au lieu de 23 minutes, et c’est extrêmement fatiguant.

7 mentions « J’aime »

Pour l’instant j’en ai croisé qu’un seul comme ça. Il m’a soulé, mais il s’est vite calmé quand il a vu que ça mettait plus le bazar qu’autre chose.

Y en a toujours, mais y a moyen de trouver des groupes à la cool après.
(évite en général du coup tous les groupes qui hurlent leur recherche à coup de « NEED TANK SDP » souvent agrémenté de « FAST » ou de « RUSH » ou de « GO » et autre variantes)

PS : T’as toujours la solution de « bah il l’a pull je vais pas lui reprendre son joujou » et de le laisser avec ce qu’il a pull et avancer avec le reste du groupe (bon faut que le reste du groupe suive :stuck_out_tongue: )

4 mentions « J’aime »

Eeuh ben je tank toutes les héros par jour +/-, j’en ai eu qu’un comme ça et c’était le heal. Et encore c’était pas hyper véhément, juste inutile.
Après je suis sur auberdine, je sais pas sur quel serveur tu es. J’ai pas encore tenté les raids, je pense pas en faire.

Hello,

Hélas ça se répand de plus en plus…

Pour avoir commencé Classic dès 2019, je remarque vraiment un changement de mentalité sauce retail extrêmement déplaisante.

Beaucoup moins de personnes te buff en te croisant, la faction adverse qui te MP lorsque tu oses les tuer une fois (sur serveur PVP), le vol de mobs…

Sans compter l’ambiance de rush perpétuelle où que tu sois.

Il faut s’y faire :pensive:

3 mentions « J’aime »

Et la faction ptete.
On dira ce qu’on voudra, y a des tendances qui se dessinent.

1 mention « J’aime »

Ca m’arrive d’avoir quelque fois ce genre de DPS. J’ai la chance de jouer avec un heal qui est un ami , du coup je lui dit simplement de laisser mourir le dps en question et de ne pas le rez. Généralement le dps s’excuse directement après , il sais qu’on peut très très vite le remplacer. Alors nan ne t’habitue pas fait leur comprendre qu’ils sont en tord :smiley:

7 mentions « J’aime »

Je plussoie.
Meilleure technique quand tu connais le heal !
Il ne faut pas s’habituer à ces pratiques qui restent pour l’instant minoritaires . À nous l’es Tank de les remettre en place, on trouvera toujours un DPS plus facilement qu’eux un Tank.

2 mentions « J’aime »

C’était côté horde sur Auberdine.
J’ai tenté la technique de laisser crever le mec mais il insistait. J’ai eu la même expérience dans 3 instances hm sur 6

Eh ben on est plus civilisés côté alliance, normal, on est plus beaux.

:neutral_face:

9 mentions « J’aime »

J’attends le changement de faction avec impatience :wink:

Bah, suis coté horde j’ai eu ce soucis qu’avec un pu pour l’instant.

C’est la Horde obligé

Euuuuh, pour avoir joué des deux cotés… non clairement y a des différences sur les habitudes et tendances. XD

Après dans tous les cas, des idiots y en a des deux cotés et comme dit plus haut… faut pas les laisser faire comme ça.

Je ne peux pas trop expliquer les gens qui ne buffent plus, si ce n’est une certaine lassitude de le faire au bout de quatre ans, en plus du manque évident de nécessité de ces buffs dans le levelling et l’open world.

Par contre, pour les whisp, c’est plutôt facile à expliquer. Blizzard a permis de faire des perso des deux faction seulement sur le tard de TBC. Ces gens qui whispent pour rager l’auraient sans doute fait à Classic Vanilla, mais ne pouvaient juste pas le faire, pour des causes de restrictions.

Tu tank donc tu ne vois que les DPS mais c’est pas propre au rôle, des tank qui veulent rush ça existe aussi en dépit de la regen du heal.

Puis on est au début, beaucoup veulent s’opti et font les 12 hm dans la journée pour les emblèmes. Du coup oui c’est rentable d’aller vite.

Peut être devrais tu arrêter de tanker oui mais ça changera pas grand chose.

1 mention « J’aime »

Bienvenue dans Wrath of the Lich King.
C’est la conséquence d’avoir du contenu pitoyablement facile et rapide, les gens veulent rush, c’est ce qu’il s’est passé à l’époque et c’est ce qui se passe à nouveau ici. Désolé de le dire, mais je crains que tu ne doives t’y habituer.

Hello, alors perso Tank sur Auberdine Ally j’ai encore pas eu trop de mauvaises surprises. Des gens qui disent pas bonjour/aurevoir oui mais c’est tout.

Perso pas eu un seul problème (auberdine horde),malgré les messages de « **** ninja loot attention » je ne les ais jamais vu…

Les restrictions de factions ne s’appliquaient que aux serveur pvp, les serveurs pve tu pouvais depuis toujours créer des perso des deux factions.

Puis quand tu vois que quand tu croises quelqu’un, que tu le buff et même pas il te buff en retour t’as plus envie.
Combien de fois en paladin j’ai vu un autre paladin, je me dis « tiens je lui mets une autre béné » eeeeet… bah rien, bah tant pis.

Et ouais, de toute façon c’est clairement plus aussi impactant qu’à vanilla.

Ha t’as vu ça hier ? XD Le mec qui a régulièrement spam son truc.

Et pour les wisp, ça limite pas le double compte.
La dernière fois qu’un ally s’est amusé à me tuer (j’avais oublié de virer mon buff pvp après avoir fait les points de la péninsule) j’ai co mon ally en attendant la fin du tag et j’ai tapé la discuss avec lui :rofl:
Y en a qui répondent pas après, genre les trois qui m’ont défoncé, fiers d’avoir galéré à tuer 3v1 un tank qui était à moitié afk XD