Les Eternités(Afterlives)

En quoi? parce qu’elle voit la faille de la « voie » et qu’elle décide de changer les choses?

Hélas, moins ils en font, plus ils s’emmêlent les pinceaux dans les contradictions de leur propre lore vidé de sens, et plus ils s’en trouve pour tomber en pâmoison et porter blizzard au pinacle…pourquoi chercheraient ils à changer les choses? s’améliorer?
Cette cinématique n’a qu’un but inavoué…recycler Arthas pour faire du fan service et de l’abonnement…
Et…ils applaudissent ^^
ça met en lumière l’utilité du « héros » PJ, toutes ses victoires ont été recyclées et n’ont connu finalement aucune défaite…ça en dit long sur leur créativité sortie du recyclage…
Ok arthas t’es mort…enfin…va prendre ta place dans la salle d’attente en attendant ton recyclage…
"voix de méchant "
Je ne vois que les ténèbres…
oui nul règne n’est éternel mon fils…
bah n’en fait pas trop papa, on me dit dans l’oreillette que je reviens dans quelques extensions! et je serais gentil! :nauseated_face:

Je n’ai pas vu ça de mon côté (pas du côté des simples individus mortels, qui peuvent s’occuper pour l’éternité du cycle de la réincarnation et/ou se reposer pépère), par contre les dieux sauvages et autres bêtes du même type (augures célèstes, anciens, loas) rejoignent Ardenweald avant de revenir dans le monde des vivants, ce à l’infini. Et on voit avec Bwonsamdi qu’on peut devenir Loa (et devenir éligible à Ardenweald), mais on voit aussi avec Vol’jin (qui rejoint une graine pour finaliser son truc) et Zanda que c’est faisable.
Les âmes qui rejoignent Ardenweald, selon le temps passé ici, peuvent emmaganiser une quantité assez énorme d’anima (comme le loup que nous croisons) et je me dis alors qu’à force, il est possible que ces âmes deviennent à leur tour des sortes de dieux sauvages pour ensuite revenir dans leur monde sous cette forme.

Par contre tu marques un point pour Krag’wa. En soi Ardenweald nous montre que la frontière entre animal/être « jouable » est fine, ce qu’on avait déjà avec les druides et chamans en quelque sorte, puisqu’on peut finir en animal, ou en devenir un, ou changer de forme… Et la mort n’étant plus la fin.

Parce que cette pseudo faille qu’elle voie, et sa réaction PROVOQUE les ennuis qu’ils cherchent à éviter. Elle est responsable.

1 mention « J’aime »

si je dois commence a expliquer une symbolique aussi simple que celle ci :roll_eyes:

bah oui et ça fait pas de nous des décérébré fanboy de blizzard, je pense que on la assez prouvé sur ce forum

mais bon moi j’ai l’impression que quoi que fasse blizzard, vous ne jamais content et vous trouverai toujours un moyen de vous plaindre.

2 mentions « J’aime »

Toi tu crois que des mecs qui passent leur temps à tout pomper sur des jeux de rôles existant, des mythes déjà ancré depuis lurette dans les diverses cosmogonies…font dans la symbolique?

Wow peut être sympas à jouer en occupationnel, il faut, lorsque tu es rôliste…surtout ne pas le mettre en concurrence avec tes autres univers, il se fait rouler dessus! Et ne plus rien attendre de son lore définitivement enterré une quelconque once de bon sens ou d’originalité, tout n’est que recyclage. Une fois ceci intégré, tu peux passer de bons moments en découvrant une nouvelle extension, décors, nouvelles créatures etc…
Wow devient sympas sitôt que tu cesse de t’intéresser à son lore où d’espérer autre chose que du rpq ou du rp de taverne sur ses soit disant serveurs rp…

et oui je sais bizarre mais ils l’ont fait.

et puis je voie pas vraiment ce qui est contradictoire entre s’inspiré d’autre univers et que ca empêche de faire dans la symbolique :man_shrugging:

dommage on est pas la pour ça sur le forum histoire justement :wink:

4 mentions « J’aime »

Tu peux aussi censurer les posts qui te lourdent…tu vois en ce moment c’est défilement rapide au clavier…hop du bleu! des news de wowhead, je m’arrête…
la masturbation digressive sur le lore avec des pavés à rallonge …je passe.
ça ne m’empêche pas de lire par exemple les très bon pavés de Lillyn sur le lore troll, mais maintenant…je choisis, le scrolling est mon ami ^^.
Lire des pavés à rallonge qui tentent de donner du sens à du contenu insipide…je scroll.
Je n’attends rien de cette extension, et je pense que je n’irais pas au bout…mais c’est pas important, wow est de l’occasionnel maintenant…

Ne penses-tu pas plutôt que les posts des joueurs permettent d’expliciter le sens d’une histoire et d’une cinématique à ceux qui ne font aucune recherche ou effort de compréhension, ou n’y parviennent pas ?

A la manière d’une personne observant une courte séquence sans comprendre le travail monstre qu’il peut y avoir derrière les lumières, l’ambiance, la musique, pour donner un sens et essayer de donner un sentiment à celui qui le visionne, s’il est sensible à ce genre de contenu. Nous ne sommes pas tous sensibles à un tableau et sa beauté par exemple.

On ne le répètera jamais assez : ce n’est parce qu’on considère quelque chose comme mauvais, ou parce qu’on n’apprécie pas quelque chose que cela le rend objectivement mauvais ou insipide.
Tu es sans doute blasé de ton expérience sur WoW et tu auras besoin de repos. Mais mépriser les joueurs plus enthouasiastes et comparer leurs efforts à de la masturbation ne t’amènera nul part.

4 mentions « J’aime »

Il faut un geôlier de l’Antre à la place du geôlier de l’antre mais qui donc pourrait accepter cette lourde tâche :upside_down_face: mais qui! :upside_down_face:

Sylvanas : moi seule peut accepter cette lourde tâche

2 mentions « J’aime »

C’est une très belle cinématique, blibli est toujours très fort là dedans…mais il faut arrêter de disserter sur « cet éclat de lumière signifie que 51, 7 % de l’âme d’uther a été récupérée par la lumière et qu’elle est majoritaire dans le capital… » Des mecs incapables d’assumer la cohérence de leur lore, qui c*ient sur leurs fans avec des traits d’humour arrogants dans les conventions, et qui assum…corrigent leurs erreurs à coup de retcon…(ça c’est leur grande invention! la retcon) ne font pas dans la symbolique! (ha oui sauf la tour de n’zoth…sauron qui s’écroule, c’est la limite de leur créativité en la matière). Vous y voyez de la symbolique…par espérance (pourtant bfa aurait du vous vacciner!)…là où il n’y a qu’un effet d’annonce préparant au recyclage d’Arthas pour le fanservice et la caisse enregistreuse.

Fais attention, tu pourrais être prophète en la matière…

"Pour ne pas répondre de mes crimes et rester sans finir en sac à loot pour le fan service, maintenant que j’ai re-re-tué Arthas…je serais à tout jamais…la geôlière des morts! "

1 mention « J’aime »

On a compris, tu n’es pas pas content de Blizzard, et cela peut se comprendre.
Maintenant, as-tu un réel contre-argument prouvant qu’il n’y aurait aucune symbolique alors qu’il y a un travail clair de l’image combinant les propos d’Arthas à la vision sucessive des Kyrians assombris sous l’air vengeur (qui est déjà un symbole, celui de l’ange vengeur justement, qui punit, renforcant que ce n’est pas justice) puis en observant les yeux d’Arthas, de voir l’Antre directement par ses yeux (qui sont les ténèbres l’attendant) ?

Soyons aussi réalistes : un retcon, ce n’est pas une invention récente, le terme date peut-être des années 70, mais la littérature a cela depuis Mathusalem, y compris des auteurs encensés, ou même cette fabuleuse histoire qu’est Star Wars, avec Dark Vador. Le but d’un retcon est essentiellement amélioratif de garder la cohérence au sein d’un lore, et surtout, avoir de nouvelles informations sur une situation obscure n’est pas nécessairement un retcon.

Enfin, nous n’étions même pas en train de dire que la congrégation était destinée aux lumineux, au mieux certains y ont trouvé des parallèles moraux entre la présentation de la Lumière en Azeroth, et le fonctionnement de Bastion. Mais les gens savent que Bastion reste un lieu de la mort.
Qui plus est, on voit très clairement l’âme être scindée en deux, pourquoi ? Principalement parce que les joueurs auraient voulu savoir pourquoi Uther était à Bastion à SL,alors que nous le voyons également à WOTLK et à Légion. Nous avons une réponse, et les joueurs sont libres de théoriser si ce point aura une utilité dans le futur ou non.

4 mentions « J’aime »

que ça te plaise ou pas n’est pas le problème mais que arthas parle de ténèbres en voyant devos et de la symbolique SI

un enfant de cinq ans la comprendrait…

ça c’est un homage mais ça a rien de symbolique :wink:

2 mentions « J’aime »

Il voit pas Devos en vrai, on nous la montre à nous pour qu’on sache qu’elle vient le chercher mais lui il voit juste l’Antre.

Dire qu’il voit la corruption de Devos car elle devient méchante, faut pas exagérer, vous savez très bien que ça peut pas être aussi recherché venant de Blizzard.

Il voit l’Antre et basta, faut aller à l’explication la plus simple avec eux.

6 mentions « J’aime »

Je te prierais de relire plus attentivement ce que j’ai écrit et de ne pas déformer mes propos.
Auquel cas tu aurais simplement mal compris, excuse-moi.

un travail clair de l’image combinant les propos d’Arthas à la vision sucessive des Kyrians assombris sous l’air vengeur (qui est déjà un symbole, celui de l’ange vengeur justement, qui punit, renforcant que ce n’est pas justice) puis en observant les yeux d’Arthas, de voir l’Antre directement par ses yeux (qui sont les ténèbres l’attendant)

Je n’ai jamais avancé qu’il voyait la corruption de Devos.
J’ai expliqué qu’il y avait une symbolique par la sucession des mots, de la vision (que nous avons) de Devos et Uther avec un air vengeur et peu sympathique (en soi, un ange est déjà une symbolique, et l’aspect vengeur renforce que ce n’est pas justice pour notre compréhension de la scène) PUIS que nous l’avons par l’observation des yeux d’Arthas (qui nous permet de savoir ce qu’il voit), sucessivement la main, puis l’Antre, qui sont ainsi les ténèbres qu’il voit.

Ne soyons pas aussi de mauvaise foi et de juger que quelque chose ne peut pas être recherché parce que serait eux.

2 mentions « J’aime »

C’est aussi mon avis, les ténèbres c’est l’antre, plus éventuellement le corps qui « lâche »…
D’ailleurs ce qui m’échappe, c’est qu’aussi belle que soit cette cinématique, elle montre un acte inutile : Uther intercepte l’âme d’arthas qui allait…dans la gueule…pour la jeter dans la gueule!
Hormis pour montrer la pureté de Uther dans son idéal de justice qui perdure par delà la mort, et la contestation de Devos sur la fiabilité de la voie, je n’y vois rien d’autre qu’une amorce pour nous refiler Arthas dans les pattes…et là ça devient lourd…
Gul’dan, Nerzh’ul ,archimonde, illidan, Xavius…arthas…je n’ai jamais vu un jeu ou le concept de mort est aussi peu…définitif!
Mais il parait que la retcon est un art comme si le portail du courroux n’avait pas été une odieuse tentative de diaboliser Sylvanas en manipulant le lore…

J’parlais à personne en particulier, j’ai juste vu ça resortir plusieurs fois la haut sans retenir les pseudos vu que comme Tirnanogh, je survole les plus gros pavés de pignolade intellectuelle liée à cette vidéo vu que ça se résumera à « lol les méchants très méchants » dans l’extension elle même à la fin.

Et bien sur que si qu’on peut juger, c’est plutôt de ne toujours pas juger après 25 000 erreurs de leur part depuis un tas d’extension qui est bizarre.

On ne sait pas si l’âme d’Arthas était censée aller dans la Gueule vu qu’il n’a pas été jugé. Il voit sans doute l’Antre derrière Devos et Uther parce que ce sont eux qui l’ont vu en premier, le trajet vers l’Antre avait déjà commencé. Uther et Devos devaient agir vite pour ne pas se faire chopper, du coup ça ne me surprend pas qu’Arthas ait pu voir l’Antre directement.

Je ne sais pas si mes propos sont suffisamment clairs par contre :thinking:

4 mentions « J’aime »

Mais bon sang de bois Tirnagogh, d’où tires-tu ces informations assurées ?!

Plus sérieusement. Non, Arthas n’allait pas dans l’Antre justement, ou il n’était pas certain qu’il fallait dans l’Antre. C’est le job de l’Arbitre d’envoyer les personnes dans les congrégations et au minimum, Revendreth est là pour s’occuper d’eux avant de si jamais ils ne sont pas récupérables, les y envoyer.
En se substituant au rôle de l’Arbitre, et en voulant critiquer la voie, Devos montre pour autant son fonctionnement, ce n’était pas à eux de le faire, ils ont grandement renforcé l’Antre en l’y envoyant, et qui sait où Arthas aurait été envoyé.
C’est pour cela que Sylvanas voit Arthas dans l’Antre à la fin d’ICC, parce qu’Uther l’y a envoué.

Dans un monde de fantasy, la mort est rarement définitive, d’autant plus pour les grands personnages, où des êtres qui la défient depuis… Depuis la création du lore des démons, en fait.

Pas de problème. C’est tout de même dommage de dire cela en survolant le sujet, puisque pouvant alors rater des corrections déjà établies.
Sur ce point je rejoins Merio une nouvelle fois. C’est une section sur l’histoire, donc dédiée aux théories, à l’histoire, aux analyses dessus, aux explications, guides, et j’en passe. Dire « j’ai pas lu » sonne comme une manque d’implication, et cela peut se comprendre. Mais ce manque d’implication n’autorise pour autant pas un mépris des autres, surtout si ce mépris ce fait sans savoir réellement ce qu’ils font.

4 mentions « J’aime »

c’est plutôt simple en vrai.

c’est quand meme incroyable de venir sur le forum histoire en disant : « heu je skip » et en traitait les gens qui essaye de analyser la video de faire « de la masturbation » « de la pignolade »

8 mentions « J’aime »

Pas vraiment l’ami. A partir du momeent où l’âme d’Arthas avait la moindre chance de repentir, notamment en reprenant ses esprits avant de mourir (« Père ! Est-ce… Terminé ? »), l’âme d’Arthas devait aller à Revendreth, où son Anima (en gros la puissance/force de son âme) aurait été épuisée et extraite jusqu’au bout. ENSUTIE, si toujours pas repenti, là il aurait fini dans la Gueule.

En faisant ce qu’ils font, Uther et Déva privent l’âme d’Arthas de son jugement et de sa chance de repentir.
« Pire », ils ont peut-être donné au Geôlier une puissance non négligable en lui envoyant directement Arthas au lieu de laisser celui-ci se faire purger de l’Anima de son âme à Revendreth.

En soit, l’acte d’Uther peut être lourd de conséquence, même si Arthas devait être dans la Gueule au bout du compte : l’âme telle qu’elle arrive dans l’Antre par leur intervention n’est pas dans le même état où elle aurait dûe être selon « le fonctionnement normal ».
Il y a une nuance entre Arthas qui tombe dans l’Antre avec son âme chargée en énergie comme une batterie pleine grâce à Uther, et Arthas qui aurait du tomber dans l’Antre comme une batterie vide inutilisable s’il était passé par le processus normal.

4 mentions « J’aime »

Je skip juste le plus gros où ça dit « si tu regarde bien dans le coin de l’écran t’as un petit pixel rose, et ça ça veut dire que blablablabla » 50 000 lignes de texte alors que vous savez très bien au fond de vous que Blizzard est juste en mode « boom boom epic dark lolmdr »

1 mention « J’aime »