Les factions doivent-elles continuer?

Tu dis ça parce que tu rages, ça c’était au début du siècle.

Oui c’est parti de cette histoire de racial à l’époque, entre autre.

Aujourd’hui ce qui oriente les gens c’est le choix de la faction, les gens vont coté Horde parce qu’elle offre plus de possibilités pour trouver des gens avec qui jouer.

L’orientation vers l’Orc pour le racial ça vient après, comparé aux autres raciaux coté Horde y’a pas photo.

4 mentions « J’aime »

Euh… non les raciaux ally sont plus avantageux , ca a était dit mainte fois sur ce forum.

Et personnellement je préfère la Horde , question de goût

En pvp on en parle ou pas ?

Que tous le top ladder soit orc pour le -20% stun ? C’est pas OP ça ?

En pve les eds avec un dispel off pour les mm+ c’est bis bis bis. Après ça nerf mais tout le monde va pas re-race une fois que t’as 60% de la pop qui fait du HL côté horde…

Tellement debut de siècle que « l’opti » au début de SL c’était orc justement pour le burst qui était la bis stat a avoir.
Quasi toutes les spés dps se jouant au burst et ben ça faisait une diff.
Après c’est de quelques pourcents (perso menfou) mais dire que c’est pas le top c’est faux par contre.

Entre l’actif orc top en pve, et le passif orc god en pvp. Ça créer un effet boule de neige après.

Tu vas sur wowhead t’as « orc/troll » en top pour presque toutes les spés (qui existent en orc bien sur). J’ai check rapidement : demoniste, chasseur en pve c’est orc le bis déjà. Ensuite mage c’est troll, DK c’est troll aussi. Et orc est bis en pvp par rapport a tout.
A partir de la t’as déjà une petite base solide.
Tu rajoutes les eds pour le mm+, tu rajoutes le monde qui attire le monde, tu ajoutes le mode mercenaire en bg et t’as le combo pour faire déserter l’alliance.

Rendez moi mon silence !

(C’était mon hors sujet :laughing:)

+1

M’en suis toujours pas remis de cette perte. Quand j’ai ouvert bc classic et que j’ai vu les raciaux eds, ça m’a rappelé le bon temps :joy:

édit : au même titre, le racial humain à 2 minutes aussi. c’était clairement fumé, mais quand on voit l’état du pvp alliance depuis le nerf, je me demande s’ils devraient pas le remettre opérationnelle :thinking:

2 mentions « J’aime »

Ouai mais il l’ont quand même découpé au bulldozer… ^^
Le CD avait 2 min et enlevait tous les CC.
Maintenant c’est 3 min et seulement les stuns.

Grave, ils l’ont déchiré.
Et ça a détruit la communauté pvp alliance ^^

Le mécagnome explose l’eds est de loin … si tu veux je t’affiche les simulateurs la plupart des races allys sont les meilleurs.

C’est degueulasse tier aussi niveau skin :grin:

2 mentions « J’aime »

La choix des races dans la Horde est plus intéressant/diversifié cqfd :smiley:

C’est ça la vérité, l’Alliance ne s’est pas vidée à cause des raciaux Orc sous SL, elle était déjà vidée avant.

Switch coté Horde pour un racial c’est complètement débile depuis un petit moment. Bon après on parle d’un switch d’ally vers la Horde, c’est plutôt concevable au final :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais sinon, à quel niveau de cote tu estimes que ça commence a avoir du poids?

Coté ally c’est l’Humain?

Je demande parce que 50% de l’Alliance dans le classement c’est des Humains.

Je suis d’accord que les factions doivent disparaître après l’anéantissement total d’Orgrimmar et l’exil de sa population ailleurs (pour les quelques survivants, on n’est pas des sauvages nous. )

1 mention « J’aime »

Genre a Teldrassil ? :face_with_hand_over_mouth:

Pour un -20% de stun à tout niveau c’est ouf…
Quand un rogue ou un ret te kill pas sur un KS parce que il perd 1 gcd dessus c’est trop fort.

Oui je crois que c’est humain.

Après je compare par les orcs par rapport à la horde. Je compare les orcs par rapport a toutes les races.
Et même bien Orc >> toutes les races en pvp.

Dans le top ladder pvp : (source : https://www.arenamate.net)

• 34% orc
  • 14% humain
  • 11% eds

Le gap est ouf quand même, alors on a quand même plus du double d’orc que d’humain déjà.

D’ailleurs 73% du ladder pvp est horde, ça pose tout de suite le décors. La horde est pas meilleure en arène, c’est simplement que tous les meilleurs joueurs ont rerolls côté horde pour jouer Orc si ils pouvaient.

1 mention « J’aime »

T’oublie le concept du RP là-dedans. On a beaucoup d’humains, mais ils sont tous nuls ou presque.

Perso je vois pas une disparition des factions , impossible vu que tout le lore , l’univers et le jeu est construit autour de ça. Mais un moyen pour elles de communiquer et de jouer ensemble c’est pas déconnant

Mokr pa d’accor, Mokr vouloir continuer à kraser mauviettes eud’l’Alliance. Si Orc plu tapé sur po-rose ça débu eud’la fin, ça signifié qu’Orc d’voir faire kopain 'vec mauviettes eud’l’Alliance, pui êtr obligé de lé protégé.
Cé kom ça k’ça commenç, moi j’dis ça, j’dis rien.

1 mention « J’aime »

Personnellement, je suis toujours pro alliance, j’ai jamais fait un seul perso horde à l’exception d’un seul pour récupérer un jouet il y a peu.

Malheureusement, depuis BC, les montures volantes permettent dans beaucoup de cas d’éviter le conflit (à quand un mode Warmode sans monture volante mais loot exceptionnelle ?) et les gens se concentre sur les champs de bataille instancier.

Pour moi, la vrai guerre de faction, ça devrait impliquer obligatoirement un contrôle de territoire avec des enjeux majeur pour ces factions. (Bonus XP, gold, item rare, boost stat ?) Déjà, ça éviterais les champ de bataille épic immonde comme Altérac ou les deux factions s’ignorent et capture directement la tour adverse pour le faire en 8 minutes chrono.
Mais en plus ça permet d’avoir un sentiment d’appartenance.

Ce mode de jeu Royaume versus Royaume qui existe sur d’autres MMo, on se doute bien que ça sera pas sur ce WoW actuel, d’une part pour l’âge du jeu, et d’autres part, car ce jeu n’a que deux factions.

Et la je vais me permettre de dire ce que dit souvent joueur du grenier sur les jeux à deux factions : (exemple WoW)

« Oh on se fait éclater, go rerool dans l’autre faction. »
Du coup on se tape une proportion de 30/70 ou même pire.

Alors que si il y avait une troisième faction, il y a possibilité de coalition pour repoussés la faction dominante. Moins de frustration, et donc moins d’envie de partir.

Si je dit ça, c’est parce que ça m’est déjà arriver de voir des coalition de ce genre. (GW2, c’est des guerres entre serveurs et non pas entre race / faction)

Dans l’état actuel du jeu, personnellement, je préfère largement voir en PvE des groupement horde / alliance. D’une part ça fait sens à une trêve pour une grande majorité de race (sauf Elfe de la nuit / worgen) et d’autre part, ça réduit le temps d’attentes sur certains donjon.

Bref, pour le PvP, en ce qui me concerne, je ne fait pu que du champ de bataille en aléatoire et encore avec SL, j’ai tendance à tout lâcher de ce coté la.

Sa jamé !!! Mokr tout kraser !!!

Vu que c’est un cratère fumant, ça ne me dérange pas.

1 mention « J’aime »