Personnellement, je suis toujours pro alliance, j’ai jamais fait un seul perso horde à l’exception d’un seul pour récupérer un jouet il y a peu.
Malheureusement, depuis BC, les montures volantes permettent dans beaucoup de cas d’éviter le conflit (à quand un mode Warmode sans monture volante mais loot exceptionnelle ?) et les gens se concentre sur les champs de bataille instancier.
Pour moi, la vrai guerre de faction, ça devrait impliquer obligatoirement un contrôle de territoire avec des enjeux majeur pour ces factions. (Bonus XP, gold, item rare, boost stat ?) Déjà, ça éviterais les champ de bataille épic immonde comme Altérac ou les deux factions s’ignorent et capture directement la tour adverse pour le faire en 8 minutes chrono.
Mais en plus ça permet d’avoir un sentiment d’appartenance.
Ce mode de jeu Royaume versus Royaume qui existe sur d’autres MMo, on se doute bien que ça sera pas sur ce WoW actuel, d’une part pour l’âge du jeu, et d’autres part, car ce jeu n’a que deux factions.
Et la je vais me permettre de dire ce que dit souvent joueur du grenier sur les jeux à deux factions : (exemple WoW)
« Oh on se fait éclater, go rerool dans l’autre faction. »
Du coup on se tape une proportion de 30/70 ou même pire.
Alors que si il y avait une troisième faction, il y a possibilité de coalition pour repoussés la faction dominante. Moins de frustration, et donc moins d’envie de partir.
Si je dit ça, c’est parce que ça m’est déjà arriver de voir des coalition de ce genre. (GW2, c’est des guerres entre serveurs et non pas entre race / faction)
Dans l’état actuel du jeu, personnellement, je préfère largement voir en PvE des groupement horde / alliance. D’une part ça fait sens à une trêve pour une grande majorité de race (sauf Elfe de la nuit / worgen) et d’autre part, ça réduit le temps d’attentes sur certains donjon.
Bref, pour le PvP, en ce qui me concerne, je ne fait pu que du champ de bataille en aléatoire et encore avec SL, j’ai tendance à tout lâcher de ce coté la.