Les factions doivent-elles continuer?

Je pense plutôt que c’est parce que le rogue ou le ret est à poil, sinon sur un KS en dr t’es censé perdre 14 fois la vie, source = la méta.

C’est pas scandaleux de voir la surreprésentation d’une race quand le classement est déjà dominé à 70%+ par sa faction.

Dire qu’il y a trop d’Orcs dans le classement ça revient à dire qu’il y a trop d’Orcs dans la Horde.

Oui les H² jouent Orc, c’est 46% de la Horde, à l’image de l’Alliance qui joue à 53% Humain.

Les chiffres sont logiques, Orc et Humain c’est meilleur que le reste globalement, comme tu l’a dis plus haut, pour un poil de b.

C’est aussi les races qui ont le plus de classes jouables.

Que l’Orc soit meilleur que l’humain, j’ai envie de te dire que c’est la loi de la routourne.

L’humain a dominé quelques extensions avec cette histoire de double trinket, pourtant ça se chiffrait en poil de b. également pour le gain que ça donnait.

Comme tu l’as dis plus haut, le monde attire le monde, mais aujourd’hui c’est surtout que le monde retient le monde.

Aucun intérêt à aller coté ally et galérer pour trouver des mates.

La cause de la surreprésentation de l’Orc c’est avant tout un problème de ratio de faction.

Quelque part dans ce monde, à cet instant, un sourire est né… et une naine s’est mise à aimer un orc…

1 mention « J’aime »

Toi pas t’inquiéter ami grunt, factions aller et venir, toi pouvoir taper aussi sur copains même po-rose po-bleues ou vertes.

De toute manière je connais une bonne pelleté de gens qui ont switch Horde pour « le progress ».

Perso quand je switch c’est parce que je suis dans ma période vulpérin.

D’un autre coté, strictement rien n’est fait pour valoriser l’Alliance…

On a de belles architectures, on marche pas dans la boue, et ça ne sent pas la sueur d’orc, de troll et de tauren. Y a pas d’odeurs de pourriture à cause des morts vivants.
Les gnomes sont super pratique à utiliser comme ballon de foot et ils font des bruits amusant quand on tape dessus.
Les nains font des bonnes bières (même si niveau odeur on se rapproche du tauren).
Donc en soit on est beaucoup mieux côté alliance pour faire la fête et faire du sport entre amis ! :grin:

6 mentions « J’aime »

Tu te sens honteux quand tu joues ally?

1 mention « J’aime »

Quand je vois la cinématique de début BFA avec Genn qui regarde Anduin se faire enlever sans rien faire, un peu quand même :crazy_face:

En même temps côté ally ils ont la Reine délivrée libérée bis , normal que tout le monde passe horde pour lui casser sa gueule …

Bah ouais mais votre blondinet il est pistonné par le nom de son père, il a carte blanche à Orgri il passe quand il veut.

Depuis Mop Orgri c’est l’cap d’Agde.

Vous avez regagné Stormgrade, nous on est pas foutu de dépoussiérer le camp Taurajo.

Tout BFA nous on avait Minus et Cortex qui faisait des plans qui servaient à rien.

Tout ce qu’on a fait en débarquant chez les Zanda c’est de finir de les momifier.

Vous avez une mage qui pilote des spiderships, nous on avait une hunt qui balançait des boules puantes.

Ok vous avez Genn, nous on a Go’el, Baine Sabot-d’grenadine, on a Talrisible, Jean-Neymar Teron, la grand-mère de Thrall pour faire le café, …

Nous on est à une guerre civile par extension, la cadence de décès des chefs de guerre était tellement élevée que les mecs n’ont même plus le temps de l’être avant de crever.

Pas besoin de faire évoluer Orgri dans ces conditions, t’façon le bled va disparaitre. En attendant à Stormwind ça joue au golf pépouz derrière la cathédrale.

Même avant ça Orgri ça a toujours été un chantier qui a prit Durotar par rapport SW.

SW c’est une ville en pierre dans la forêt, Orgri c’est une ville en paille dans le désert. On préfère se faire chier à couper des arbres à 1000 km que de tailler le canyon. Le port c’est une jetée en bois sur pilotis à même la plage, à l’extérieur des fortifs, tu m’diras c’est plutôt pratique si on a besoin de le bombarder nous-même …

To be continued …

8 mentions « J’aime »

Salut les amis,

Je m’ajoute à votre fil de discussion car je suis un rescapé des temps passés.
J’ai vieilli avec le jeu.

Pour répondre à l’op.
A Cata, concernant les raids, j’avais regardé les stats disponibles vers la fin de l’extension :
Pour rappel, à cette extension il existait : le raid NM et le raid HM. C’est aussi à cette extension que le lfr a été ajouté (ça a son importance).
J’étais raideur NM et un peu HM.
De mémoire, il y avait à peine 5% des joueurs qui avait validé le raid NM. Le raid HM, c’était beaucoup moins (et c’était assez prestigieux).

J’avais été surpris. Mais on comprend pourquoi le lfr a été ajouté : comme plus de 90% des joueurs-joueuses ne s’intéressaient pas aux raids, cela permettait au gros des clients de terminer l’aventure (pour rappel le raid, c’est la suite de l’histoire) tout en récupérant une petite pièce épique sympa permettant de mieux jouer dans l’environnement global (idem pour les alt). Le lfr était mal vu, mais mal compris et mal analysé : l’écart du niveau de pièce avec le NM étant plus que significatif (encore aujourd’hui), la « puissance » obtenue restait en dessous des standards pour aller en raid.

On va retenir une chose : la population était donc massivement csoit casuale soit pvpiste (quelquefois les deux à différents degrés).

On retiendra aussi qu’une bonne partie de la population pvpiste était déjà enfermée dans un univers instancié : arène, bg côté etc.

Que s’est il passé par la suite : le pve s’est développé dans le sens de la performance.
On a
à MOP : le raid mythique, les donjons en mode défi.
à Draenor : le donjon mythique + le système de jeton (gros impact sur la suite).
à Légion : le donjon mythique dit mm+ avec des zones pve standards instanciées (par classe).
Etc

La fin des serveurs dédiés au pvp pour le war mode : instanciation dans des « univers » parallèles des joueurs (on se voit mais on se touche pas :slight_smile:)
Les sites de classement, de calculs en tout genre des profils des personnages avec leurs add on embarqués IG (on est donc en temps réel).

Maintenant, on créé un perso tout neuf : on est préférentiellement sur une ile. Puis on va à BFA puis on fait SL. On fait beaucoup de bg puis on s’enferme dans les mm+ et les raids.

Bref je ne fais plus de raid, je suis écœuré des mm+, je n’aime pas le pvp côté.
En résumé, le jeu est devenu une vaste compétition de performance : gros chiffres de tous les cotés, déshumanisé.

Là vous voulez réunir les gens qui restent . S’ils le font , ça tuera définitivement le jeu.
Je confirme, dès qu’on s’éloigne des capitales principales, qu’on fait des anciennes activités, c’est vide.
Les joueurs casu sont partis et vous pouvez toujours chercher à recruter : ça ne les intéresse pas !
L’erreur de Blizzard avoir développé la logique de la performance : Blizzard perd ses clients.
Je suis même sur que la boutique ne compense plus ou pas les pertes.

Les classics sont inintéressants car les joueurs de retail qui ont flingué (sans le vouloir) le jeu font la même chose dans les classics.

Donc aujourd’hui on a un business du jeton : vente de service de farm des instances contre po. Les add on par derrière enregistrent les perfs des joueurs et vous les replacent !

Bon jeu et si Blizzard annonce qu’il arrête les frais, faudra pas s’étonner.
Faire d’un grand rpg un jeu de « tir » avec billy-the-quick-CB en guest star… ha ha GG

Les gens sont tout simplement enfermés dans des instances avec des audios privés et un intérêt à l’autre qu’en fonction de ses perfs en instance, c’est-à-dire de son utilité.

Vous avez raison : fusionnons ce qui tient encore debout, ça terminera l’affaire.

1 mention « J’aime »

Un up sauvage passe par là :

I’d say that is a bit more on the radar, yes. That’s one of those areas where, a lot of things to solve, a lot of things to figure out to make it happen, but at the end of the day, if Jaina and Thrall are working alongside each other in the raid, why can’t Alliance and Horde players also work alongside each other in that raid, especially when we know it’s going to solve a lot of the social problems people are grappling with? Particularly trying to keep a high-end Alliance guild together in North America or a Horde one in Oceania.

Bref, c’est plus tout à fait un gros « non ».

« ion hazzikostas a dit que »
on peut arreter la, tout ce qui suivra n’a aucune valeur XD

il a jamais etait fichu de repondre autrement que comme un avocat pratiquant son 16e dan de langue de bois, si il dit « X arrivera jamais » , c’est dit de facon suffisament flou pour qu’on se retrouve avec X’

on rappelera les haut elfe de l’alliance, « qui n’arriveront jamais car ca empiéterai avec les EdS de la horde »
ils ont donc creer une faction EdS qui rejoint l’alliance, puis leur on donner des custo pour ressembler a une teinte pret a des HE :smirk:
c’est pas des HE, c’est d’ancien EdS et ils ont pas la bonne couleur d’yeux :smirk:

de toute facon, le jour ou jaine et thrall bosseront ensemble (et pas juste jaina qui pl thrall) on devrait arriver en 2023 pour la 9.2.5, voir la 9.2 si on a la chance d’avoir plus que 10min de quetes, yaura plus de joueur meme coter horde pour renflouer l’alliance XD

c’est parce qu’ils savent plus quoi faire. Ce sera le début de la fin.

Si ils se débrouillent bien, ça peut relancer le truc, c’est pas le 1er mmo à abandonner les restrictions de faction à des degrés divers.
Bon, c’est BlizzarVision, ils vont se planter hein.

Pis tu me perturbe Top-à-la-vachette.

1 mention « J’aime »

J’aimerai bien un système de trahison de sa faction. Genre suite de quète où ta faction te rejette. Puis suite de quète pour rejoindre la faction adverse.
Possible avec toutes les races.
C’est utopique mais ce serait bien.

on peut rejoindre zovaal?
ou denathrius? ou meme juste partir avec nathanos? des gens competent en somme?
bfa avait donné raison a sylvanas pour l’ineptitude des habitant d’azeroth, SL a etendu l’argument a un niveau cosmologique ^^’

Bah…a force de vous casser les pieds à dire que les taurènes sont les plus belles, hein ! voila :3

Je te préférais en worgen aussi :cry:

En vrai, l’idéal pour faire sauter le cloisonnement en 2 factions rivales, c’est d’avoir un « 3ème joueur » de poids dans la balance, forçant les 2 autres à s’allier.
Malheureusement, ils ont raté le coche avec le fléaux et ils ont à nouveau raté l’occasion avec la Légion.

Pourtant, pour ces 2 menaces, les factions se sont ponctuellement aidées, bon, à part pour le tournois d’Argent, dont j’ai toujours trouvé le concept stupide (c’est pas devant le Roi Liche que tu fais un shi-fu-mi pour savoir qui va s’en occuper…)

Du coup, en toute logique, à part se manger une invasion massive du Void ou des Nathrezims (je vois plus qu’eux pour une attaque importante), on n’aura pas de vrai vecteur poussant les 2 factions à casser le cloisonnement Horde/Alliance, même si dans la pratique, il n’y a plus tellement d’intérêt à séparer les joueurs en 2 factions.

Je voulais aussi revenir sur un point:

Le vrai problème de base des raids, jusqu’à l’ajout du mode flex à la 5.4, c’était surtout la gestion logistique des rosters, qui étaient en nombre de places fixe.
Si tu avais 26 joueurs, pour un raid 25, tu laissais forcément quelqu’un sur le banc de touche, et inversement, si tu n’avais que 24 connectés, et pas d’interim (PU), tu partais pas.
Sans oublier que tu pouvais pas forcément faire 2 raids 10, puisque le nombre de tank en r10 et r25 était toujours le même, un peu le même soucis avec les healers.
Certes, le mode flex n’est pas parfait, et on se rend compte que le nombre de joueurs influe énormément sur la difficulté du fight, mais je pense que c’est l’ajout qui a été le plus favorable à la popularisation du format raid nm/hm.

3 mentions « J’aime »

En réalité y’a même pas besoin de lier tout ça au lore il suffit juste de faire en sorte quand le tag en donjon ou raid soit cross-faction et de mettre des pnj à l’entrée pour le changement de ratios on l’a bien vu dans le de " BATAILLE DE DAZAR’ALOR" ils savent le faire

Ils veulent pas le faire plus part soucis d’imagine que vrai soucis techniques ou loristisque.

C’est quelle rue ?
Perso j’ai jamais saisis l’intérêt de renommer les rues.