Les farmeurs fous

Tout à l’heure j’ai fait la quête au rocher de l’affût aux Hinterlands, et par hasard dans la grotte j’ai vu mon premier champignon fantôme poper pas très loin, j’engage un mob pour y arriver, et je vois un démoniste 60 venir du fond de la grotte et passer le prendre, comme si il attendait le repop.

Je l’ai observé un moment, il fait son tour et farme toute les plantes, se met en afk dans un endroit sûr de la grotte, puis se réveille au repop suivant (environ 1/4h) et rebelote.

J’ai cru que c’était un bot, mais je l’ai vu sauter au loin comme font les joueurs contents d’eux.

J’imagine même pas le temps de jeu, pour passer des heures rien qu’à farmer des champignons, peut-être l’embryon d’un futur monopole sur Auberdine ?

Sur Auberdine tout comme sur Sulfuron les plantes vont etre sujettes a des Mafia.
Lorsquil n’y aura plus qu’un seul Layer, il sera impossible de contenter tous les joueurs du serveur en consommable. Le pire concernera les Lotus…
Si Blizzard ne reagit pas comme ils ont pu reagir en ce qui concerne les Diablosaure, ca va etre la m3rde…

Faut aller à maraudon pr les champis

2 mentions « J’aime »

A ceci prêt que sur Auberdine la faction adverse ne peut pas te tuer si t’as pas le tag JcJ… donc la mafia sur serveur PvE bof…

1 mention « J’aime »

Vous etes plus nombreux que sur Sulfuron. C’est encore pire car vous pouvez pas vous defendre. Il suffit de camper un spot et c’est bon

Ce qui est bizarre c’est qu’il avait son tag jcj activé (pseudo Lux****), bien que afk entre 2 récoltes, donc tuable par la faction adverse, alors que ce n’est pas une obligation.

Edit : pour un second serveur pve ! marre de ce serveur rempli de farmeurs chômistes.

Bizarre comme post,le mec farm, il joue beaucoup et ?
Meme si il envisage un monopole des champi cest une facon comme une autre de faire des po et pas anti-jeu.
Tu reproches que certains aient beaucoup de temps de jeu?
Comment dire, il pourrait te reprocher de boire du lait.

4 mentions « J’aime »

Il n’empêche que tu peux pas empêcher un mec de farmer comme certain le font (peut être) sur Sulfuron. Prenons l’exemple des diablosaures personne peut en prendre le contrôle parce qu’une fois que tu tag le mob il est à toi même si t’as 10 mecs autour. Suffit d’avoir des réflexes.

Ahahah j’avais pas pensé à ça.

Je suis passé à bas il y a quelques jours, j’ai pu ramasser sans problèmes mais ça a peut être changé depuis, il y a 15 ans, je campais le spot avec mon reroll, mais j’avais pas 2 comptes pour le faire … ou alors un gars en
homework qui bouge quand ca pop

Bah euh oui, c’est pas nouveau ce genre de trucs, je le faisais aussi, avec un film ou un bouquin pour l’entre deux spawn.

Ce qui m’ennuie c’est le côté systématique dans ce comportement, et ce sur un royaume déjà surpeuplé si cela se généralise.
Ce qui peut conduire à une expérience de jeu peu agréable quand effectivement on joue moins que d’autres et que certaines ressources sont inaccessibles.

C’est pourquoi je milite dans le forum pour des serveurs à population plus limitée, donc l’ouverture d’au moins un nouveau royaume.

C’est malheureusement ( ou pas ) le côté “persistant” de tout MMO.

Même si Blizzard faisait des serveurs limités en population, ça changerait quoi ? Tu aurais toujours des spots “campés” par des joueurs avec un plus gros temps de jeu que toi… Il n’y a rien que l’on puisse faire contre ça, établir un monopole pour une ressource particulière n’a rien d’hors-charte…

Le remède à ça, c’est soit le farm de PO pour acheter les ressources nécessaires, soit l’appel à tes amis / ta guilde pour qu’ils t’en fournissent à un prix plus attractif, ou en échange d’autres services que tu pourrais leur rendre… Cela développera l’aspect social :sunglasses:

Un mec qui joue 5 fois par semaine au foot, va etre meilleur que toi qui t’entraine une fois par semaine entre potes. Et tu vas te faire ouvrir le dimanche en match.
Ben un MMO c’est la même logique, sinon que blizzard crée des serveurs où on peut se connecter que 20h par semaine, des serveurs où on se connecte maxi 40h etc.etc. Délirant donc

2 mentions « J’aime »

Mdr le noob, alors qu’il pourrai juste aller à Maraudon et en avoir genre 10 par run

1 mention « J’aime »

Attention à ne pas crier trop vite au loup tout de même. Il n’y a rien d’étonnant/inquiétant à voir un joueur camper un spot de farm une fois. Même moi avec mon temps de jeu rachitique je l’ai fait lorsque j’avais besoin de compo pour monter mon métier par exemple.

Si tu revenais à cet endroit pendant plusieurs jours plusieurs fois par jour et que tu voyais toujours ce même joueur là oui, ce serait à relever, mais de ce que tu décris je n’y voir aucune même seulement ébauche de volonté de monopole ou de contrôle abusif, juste un joueur qui se fait sa petite session farm.

Entre le contenu PVE totalement useless qui se fait détruire, les rushers fous, les fameurs fous, les mafias qui se mettent en place un peu partout… Le futur de Classic fait vraiment rêver.
Triste mentalité de 2019. On aurait peut-être mieux fait de laisser WOW où il était. Ça fait mal de voir un jeu comme ça se faire détruire.

2 mentions « J’aime »

Vous avez peut-être raison, on verra bien ce que donne l’économie du serveur dans quelques mois.

PS : la grotte a 5 spots, ce qui n’est pas si mal pour peu de difficulté.

C’est pareil sur tous les serveurs et sur toutes sortes de ressources.
Pas forcément un bot, juste que si tu t’informes sur le temps de repop d’une ressource, dès lors ou tu la récupère, tu sais à quel heure revenir pour retrouver cette même ressources.

Me préparant pour la p2, je farme de temps en temps les tubercules à gangrebois, c’est 25min le temps de repop donc si tu trouves les deux spots de pop et qu’il n’y a personne, tu peux farmer efficacement et tu peux faire autre chose pendant ces 25min (hors jeu, car ton perso faut qu’il reste à proximité).

Après ça donne des échanges pvp assez sympa avec d’autres farmeurs de la faction adverses, c’est plutôt cool :stuck_out_tongue:

Pour une ressource comme celle la, t’as pas trop le choix car si tu veux en avoir en masse, vu qu’il y a que deux spots possibles à la fois pour en récupérer, c’est juste impossible si tu espères juste passer de temps en temps.

C’est vrai que c’est compliqué de Farmer des ressources, j’me connecte régulièrement à 6h du mat sur sulfuron, impossible de Farmer les élémentaires d’eau de gangrebois, y a toujours du monde…
Finalement c’est plus simple de Farmer maraudon en boucle et de dépenser ses po à l’ah :frowning:

1 mention « J’aime »

Donc tout ça pour dire que t’as croisé un gars dans un MMO qui farmait un spot?

OMG quel scandale! :scream: