Les génies des pseudonymes crades

Aucun rapport, tu parles de personnes avec des noms offenssant, qui justement n’écrivent pas ces grivoiseries sur les canaux publics, ce n’est donc pas comparable à quelqu’un racontant des cochonneries dans un bus, donc, non, ce n’est absolument pas pareil. EN fait vous voudriez que les pseudos qui ne vous conviennent pas soient effacés et pas les autres en fonction de VOS standards. C’est imposer son mode de pensée, on est pas loin d’un courant de pensée que je ne citerai pas. Inssuportable.

1 mention « J’aime »

Merci pour cette contribution, tout à fait d’accord.

moi j’ai croisé un Guyver hier. :sunglasses:
un homme de bon gout assurément :sunglasses:

Ton topic est gênant du début à la fin, personne n’en a rien à faire de ton avis sur les pseudos des autres. Tu t’agaces pour rien, c’est vraiment ridicule.

Entièrement d’accord.

C’est pas une question de sensibilité lol, c’est une simple question de respect des règles…

Comme on l’a dit on est pas des fragiles qui lèvent le petit doigt à la première parole de travers.

Seulement moi ça m’em**** de voir ça sur un jeu communautaire, un jeu qui malgré ses défauts je prend au sérieux et pour lequel j’ai un grand respect.

Et ça me saoule de voir des gens profiter de la baisse de population des MJ pour se croire tout permis.

Alors les mecs qui donnent à leur personnage des actions de dévorer l’entre-jambes ou faire des blagues scatophiles, ça me sort du jeu, et je suis pas le seul.

Ya des règles à respecter, ça s’appelle la vie en communauté…

Enfin je sais pas combien de fois il va falloir le répéter en fait…

Dernier paragraphe.

1 mention « J’aime »

D’accord, je vais appelé mon prochain perso : vivehîtler.
J’avais un doute si j’avais le droit ou non.

2 mentions « J’aime »

Tout le monde s’enfou tellement qu’il y a 352 postes.
Les gens doivent sûrement s’ennuyer alors.

1 mention « J’aime »

« Les noms acceptables sont déterminés par les signalements des joueurs et les décisions de Blizzard. Les royaumes dédiés au jeu de rôle ont leurs propres normes en ce qui concerne les noms appropriés au jeu. »

Source : charte Blizzard (https://eu.battle.net/support/fr/article/42673)

Donc, à la création, tu as le droit, pas après coup, si un joueur le signale et si les modérateurs estiment qu’il n’est pas acceptable.

J’espère avoir apporté des lumières à tes problèmes de compréhension.

à l’époque de WOTLK j’ai pris 24h de ban et un rename de ma guilde twink qui était “Ur mom is my epic mount” pour contenu offensant donc…

Hahaha x3 non mais là c’était vraiment épique lol.

Tu laisses les gens faire comme ils veulent au pire. Tu te casses la tête à report un mec et ruiner son experience de jeu seulement parce que son pseudal t’oppresse… Dans quel monde vit on ?

Ca m’oppresse pas lol, comme je l’ai dit plus haut je pense pas à moi spécifiquement.

Quand tu travailles avec des adultes c’est rarement pour parler de fleurs et de papillon ou d’éléphants roses.

Seulement il y a une grosse différence entre être entre adultes dans un cadre privé ou intime à déblatérer diverses choses de la vie quotidienne et de se balancer des vanne pîpî câcâ fesses.

Et décider d’en faire profiter tout le monde. Car des gens qui sont autrement plus susceptibles que moi ça existe, des joueurs qui se comportaient comme des Lord Anglais dignes d’un nanard des années 90 j’en ai connus plein.

Là on parle de respecter la charte et de ne pas imposer ses plaisanteries à la face du monde. Quand deux personnes se roulent un patin dans un lieu public, ça dérange.

Parce que c’est un acte amoureux ? Parce qu’ils utilisent la langue ? Non, tout simplement parce que l’acte tel quel peut mettre mal à l’aise, peut-être que des gens sont prudes, ou céLibataires et aimeraient s’épargner d’assister à ça.

Ben là c’est pareil. Donc tu peux bien penser que je suis un aigri réac de 57 ans, le respect du bien commun est plus important que l’amusement déplacé de sa petite personne.

Absolument pas bien au contraire, moi c’est quelque chose que j’admire, on vient de mettre le doigt sur le problème, tu souhaite vivre dans un monde aseptisé ou les gens n’ont plus le droit de rien faire, y compris de s’aimer.

Je pense aux « Amoureux des bancs publics » de Georges Brassens, visiblement ça ne le dérangeait pas le moins du monde.

Newsflash : le monde ne tourne pas autour de toi et ce n’est pas à nous de nous adapter a ton éventuelle frustration, ta notion de ce qui est pudique ou pas, tout ceci est subjectif et personne n’en a rien à faire que tu sois célibataire ou non, car contrairement à toi nous vivons notre vie et pas celle des autres, à partir du moment ou elle n’empiète pas sur nos libertés personnelles.

Extrait :

« Quand la sainte famille machin croise sur son chemin deux de ces malappris
Elle leur décoche hardiment des propos venimeux
N’empêche que toute la famille
Le père, la mère, la fille, le fils, le Saint Esprit
Voudrait bien de temps en temps pouvoir s’conduire comme eux »

Tu te reconnais un peu, la ?

On ne va pas faire de la psychologie de comptoir sur le forum d’un jeu, mais c’est bel et bien ta propre frustration qui fait que tu demandes aux autres de changer leur comportement, qui n’est pourtant pas condamnable.

Newsflash : On peut dire la même chose de ta vision que tu voudrais toute puissante.

Je suis d’accord que l’exemple du roulage de pelle est pas bon. S’embrasser, même avec un peu de fougue, je ne vois pas bien en quoi c’est gênant. Après ça dépend de quel lieu public on parle, si c’est dans un parc public clairement on s’en cogne. Si c’est pendant que tu fais la queue à la poste ou à la banque, ça devient un peu incongru effectivement.

Mais bref, ça n’a un peu rien à voir.

Au final jusqu’où on autorise ?
I’LuvHitlair c’est legit ? Parce que la liberté c’est tellement cool qu’on peut se le permettre, même si je joue à côté de personnes de confession juive sans le savoir ?

Tout ce qui est en rapport avec le viol ou la pédophilie c’est bien aussi ?

Faut arrêter les conneries 5 minutes, et faire un peu une balance logique entre les choses. C’est quoi le plus important au final, d’avoir la liberté de créer des pseudos fumeux, ou bien de respecter la communauté dans laquelle on évolue ?

L’imagination des joueurs est sans limite, alors je pense qu’il est tout de même pas bien compliqué de faire d’autres pseudos, moins provoquants et pas moins amusants.

Parce qu’il est là aussi le truc, à part pour le matuvu et la provocation c’est quoi l’intérêt de certains pseudos ? C’est donc une liberté fondamentale de provoquer les autres ?

Je vais faire dans le caricatural, mais on est en plein dedans : la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres.

4 mentions « J’aime »

En quoi ça te concerne, l’intérêt qu’ils y trouvent à créer ce genre de pseudos ? Ce n’est pas un argument chacun est libre de faire ses propres choix.

Pour ton information, la banque est un lieu privé, ouvert au public, c’est pourtant élémentaire et je ne peux pas avoir d’échange censé avec quelqu’un qui échoue à comprendre ce genre de notions.

Pour clore le débat, si la poste l’autorise, que tu trouve ça mignon, abject ou dérangeant, c’est ton problème en fait, pas celui des autres.

C’est comme ici, Blizzard a établi des règles et les a clairement établi, tu pose la question de savoir si “LuvHitlair” c’est légit, mais c’est pareil, on a pas notre avis à donner, la seule chose que l’on puisse faire si l’on rencontre un personnage avec ce nom et que l’on trouve ça offensant, c’est soumettre une requête à Blizzard afin qu’ils étudient le cas et finissent par trancher.

Edit : fautes de grammaire

Très belle contradiction. Toujours plaisant de voir des gens venir rappeler des règles qu’ils n’ont manifestement pas lues. Je sais que tu vas répondre que dans les 2 cas tu disais la même chose, mais en fait non. Dans le premier cas tu sous-entend que si le pseudo peut être créé, c’est qu’il n’enfreint pas la charte. Ensuite quelqu’un met un lien vers ladite charte, et là tu te rends compte et admets que en fait, un pseudo peut être hors charte malgré qu’il ait pu être créé.
A la création, seuls ces critères sont vérifiés (ainsi que les noms propres de l’univers WoW me semble t-il), et non si c’est inapproprié ou offensant :

Le nom du personnage doit comporter entre 2 et 12 caractères.
Les caractères accentués sont acceptés.
Les nombres et les symboles ne sont pas acceptés.
L'alternance de lettres capitales et d'espaces n'est pas acceptée.

Pour donner mon avis sur le sujet, je trouve ça complètement débile de voir des pseudos pipi-kaka-prout, et ça me fait de la peine pour les gens derrière, mais cela ne mérite pas de les forcer à rename.
Par contre les pseudos à caractère politique, religieux, sexuel, raciste n’ont rien à faire là. Les gens ont du mal à comprendre qu’il y a un être humain derrière chaque écran et que ce n’est pas parce qu’on est dans un jeu, sur un forum, sur Twitter etc… qu’on peut faire ce qu’on ne ferait pas dans la « vraie » vie.
En même temps même dans la vraie vie, les valeurs comme le respect, la tolérance, le vivre ensemble, ont tendance à disparaître. Manque d’éducation malheureusement.

Tiens c’est drôle, je n’ai pas pu publier avec le mot « c a c a » écrit avec la bonne orthographe, c’est interdit…

2 mentions « J’aime »

On ne sera définitivement jamais d’accord. Ta pensée, c’est de l’anarchie pure et simple. C’est totalement contradictoire avec le bien-vivre ensemble.

Pour le reste, je vois que pour quelqu’un qui ne doit donner son avis sur rien, tu es bien prompt à juger ceux qui ne pense pas comme toi.

Moi ce que je trouve élémentaire et simplement du bon sens, c’est que « LuvHitlair » n’a pas sa place sur un espace communautaire. Et bien sûr que si, les gens peuvent donner leur avis sur ce pseudo. Parce que c’est un sujet grave.

Ce n’est en aucun cas une contradiction, à la création, ils ne sont pas interdits, ils peuvent l’être si Blizzard le décide, après sa création. je ne vois pas en quoi c’est contradictoire, on parle de deux choses différentes, la création d’un pseudo et l’intégrité d’un pseudo in game.

Mais je concède que c’est particulièrement maladroit de ma part.

Ce qui est vraiment drôle, c’est qu’une des personnes d’accord avec l’OP, Eden, possède indubitablement un pseudo à caractère religieux, on nage en pleine contradiction la, par contre.

Ce n’est pas “ma pensée”, ce n’est pas un avis, ce sont les règles établies par Blizzard, et c’est justement l’inverse de l’anarchie.

L’anarchie c’est quand on commence à prendre en compte l’avis de madame Michu, qui trouve par exemple que “ça fait chier les pousettes dans les bus”, on s’en fout en fait, un cadre légal existe déjà et les autorise, peu importe ce que vous en pensez.

Moi je ne pense rien, je sais que les règles sont la et je les suis, d’après ce que je connais.

Encore une fois tu affirmes bien des choses, montre moi ou j’ai “jugé” “les autres”, je ne vois pas.