Les génies des pseudonymes crades

Pas du tout, je me contente juste d’un « où j’ai dit ça ? » et très souvent la personne ne me répond pas.

par contre tu vas un peu trop loin Motirius c’est juste un jeu de mot qui est très drôle en passant. Tu vois le mal un peu trop partout, tu es ridicule.

1 mention « J’aime »

Je pensais pas que ce débat prendrait une telle ampleur.

400 réponses juste parce qu’on a voulu signaler quelques plaisantins qui se croyaient tout permis.

Enfin on pourra plus dire que la commu de wow est morte et inactive.

Bah voila, il manque plus qu’un partisan du Parti animaliste pour nous dire que un chasseur devrait pas avoir de pet car c’est de la discrimination pour les animaux.
faut pas parler des femmes, de l’autisme, de la seconde guerre mondiale, du sexe, du racisme et j’ai du en oublier.
Gahène tu devrais jouer sur un jeu solo, vraiment. Et pour en revenir à la bien- pensance, excuse moi tu en ai la parfaite illustration.

Tu es bien un “justicier ficher price”, tu décide de ce qui est bien, de ceux qui est mal. Tu demande un ban pour un pseudo, d’autres demandent des suppressions de tweet, d’autres demandent des interdictions de spectacles ou de concert.

En gros c’est toi qui est nuisible.

1 mention « J’aime »

Tu mélange tout, tu sais moi aussi j’ai lu le livre “l’art d’avoir toujours raison”, les 34 astuces de merd.e pour mettre l’auditoire de son coté, seulement ce genre de magouille ne marche pas.

La plupart des arguments de ce post pour me dire que j’ai tort c’est des rapprochements et des métaphores politiques à 5 centimes pour tenter de me faire passer pour une espèce de fachos SJW.

Alors que de base je parle juste de joueurs qui ont donné des noms obscènes à leur personnage en pensant que ça ne dérangerait personne, sauf que si tu prends le temps de lire les réponses tu verras que ça ne dérange pas que moi.

Au risque de me répéter j’ai bientôt 32 piges et les blagues pîpî-câcâ-fesses j’en fait à longueur de journée, ça m’arrive même de glousser comme un idiot alors que je suis tout seul parce que j’ai pensé à un truc un peu coquin.

Seulement ici on est sur un jeu communautaire, qui a des règles à respecter, et c’est pas une question de liberté d’expression ou de libre arbitre ou je ne sais quoi.

Tu peux chercher où tu veux, à moins d’être dans une organisation très spécifique qui s’en fout des pseudo si des gens s’amusent à choisir des noms obscènes et racistes, ils se feront remettre à leur place ou virer.

Donc voilà, je me balade sur wow, un jeu que je connais depuis un moment, et dont je connais les règles de la communauté, donc voir des mecs appeler leur perso (désolé messieurs les modo mais je le dis) “mangemoule, killafrik” ou je ne sais quelle imbécillité ben moi ça m’énerve.

Donc votre dissidence à 50 centimes qui prétend qu’on peut se moquer de tout sans conséquences on en veut pas.

L’humour noir c’est cool (et vu mon état IRL j’en ai bouffé de l’humour noir dont j’ai moi même ri), les blagues coquines c’est cool, l’humour pîpî câcâ c’est cool, je suis le premier à le dire.

Mais en communauté, on a une tenue à garder. Rien à ajouter.

Je suis le premier à me moquer de toute cette culture du net, de tous ces gens qui une fois par an décident d’appartenir à des causes dont ils se foutent les 364 autres jours de l’année, dans notre cas ça n’a rien à voir.

Dans un jeu où toutes les franges de la population peuvent se fréquenter, il y a des règles, point barre.

L’époque où au premier faux pas tu recevais un wisp de MJ dans les 24 heures me manque…alors c’est toujours drôle de voir des gens créer des sujets en double/triple/quadrule “ouin ouin l’aspect social est mort”.

Je ri, je ri si fort…

1 mention « J’aime »

J’ai moi aussi 32 ans ,même si je vois pas ce que l’age apporte.
TU viens ouvrir un post à la vue de tous pour demander un ban/rename de gens qui ont un pseudo qui te dérange ou dérange du monde.

Ton grand ON que tu utilise partout, j’aimerais bien connaitre la proportion. Qui te dis que VOUS êtes pas en minorité, et que VOTRE avis est minime.
Je n’ai jamais vu ces pseudos, et tu fais de la pub gratuite pour rien.
Ce post a été vu 6400 fois et 388 personnes ont répondus en doublons voir plus.

Donc 3/4 des gens s’en fiche ou passe outre. Donc si ça te plait pas tu /ignore tu les groupe pas, tu leur parle pas et point final. Mais arrête avec ton vivre ensemble,communauté ou autre. Cela ne se passe deja pas comme ça dans la vraie vie, et tu veux ça sur un jeu.

Si tu n’as jamais vu ces pseudos, c’est soit de la chance, soit de la mauvaise foi, soit de l’aveuglement.

Sinon est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ? On s’en fout du vivre ensemble, de la communauté et autre ? En fait quand tu dis ça, il n’y a même plus matière à discuter.

Non, on s’en fout pas du vivre ensemble.

Peut être que toi les affronts volontaires des joueurs qui portent des pseudos racistes ou autres, ça ne te touche pas, vu que tu dois sans doute être parfait et avoir un environnement idyllique, mais ça n’est pas le cas de tout le monde.

Bouledefeuj, si tu es de confession juive, ça peut faire chier. T’arrives à le comprendre ça ? Et encore je prends cet exemple, mais c’est vraiment pas le pire.

Le plus bête dans tout ça, c’est que ça ne demande que très peu d’effort ou concession de choisir un pseudo qui ne soit pas offensant. Il faut quand même être naïf pour pas comprendre que le seul but derrière ces noms, c’est uniquement la provocation gratuite.

1 mention « J’aime »

Ils ont réussi leur coup vu que vous ouvrez un post. Vous faites que les nourrir.

Eh ben…!
Vous énervez pas voyons :stuck_out_tongue:
Vous savez y’a une solution, aidez-nous à faire ouvrir un serveur jdr avec une restriction digne de ce nom ( haha…ahem pardon) et vous aurez tout le loisir de vous amuser sans les "vilains vieux débris et les vilains jeunes débris " qui ronchonneront !
Du coup , je ronchonne ! Je veux mon serveur jdr !

( si vous allez lire un peu ailleurs , les serveurs jeux de rôles en font les frais également, beaucoup sont navrés de voir que les gens ne jouent pas le jeu du rpg et font leur “gros malins”)

C’était ma contribution pour une noble cause…soupire

Je sais très bien qu’on nous en demande moins sur les pve/pvp mais bref…y’a un minimum quoi…c’est pas bien compliqué de trouver des noms de personnages !

l’humaine repart discrètement…

On a tous une vie, j’en fais juste pas étalage sur un jeu video.

1 mention « J’aime »

Sinon j’ai pu croisé: Majicarp, Siphilliss, Concécration, le reste j’y fais pas attention, j’envoie tout au cim (enfin on essaye) haha

Tu avoueras qu’il y en a quand même qui sont drôles (je parle pas des pseudo trash, j’aime pas ça non plus) il y a un post sur le fofo actuellement on sont recensé les pseudos « drôles » (donc pas offusquant) et j’ai pas mal rigolé :yum:

2 mentions « J’aime »

Oh mais je ne fais pas un concours du plus âgé et je cherche pas à étaler ma vie.

Je cite mon âge pour éviter d’être confondu avec ces adolescents aux cheveux multicolors qui défendent des causes dont ils se foutent les 364 autres jours de l’année.

Après j’invente rien puisque si tu relis ne serait-ce que les 30 premiers messages tu verras qu’il y a eu pas mal de citations et de report de noms qui étaient tout simplement inacceptables en jeu.

Qu’on m’accuse de me donner un genre ou de vouloir attirer l’attention, c’est absolument pas mon but.

Mon but c’était de faire tourner l’info bien que déjà connue pour mettre fin à ce fléau.

Je crois que vous confondez “être créatif” en donnant des noms wtf ou un peu kikoo à son perso, chose que je respecte, qui m’amuse et que j’ai déjà faite.

Et choisir un truc volontairement crade ou insultant histoire d’attirer l’attention pour le coup.

Et moi ce qui me dérange c’est l’image que ça renvoie du jeu et de sa communauté, et le danger que de plus en plus de gens pensent que c’est totalement legit et qu’on peut nommer son perso comme on veut.

Ha j’imagine déjà les discussions vocales sur discorde.

C’est vrai que je dis un peu trop “ON” car selon moi ça devrait être naturel d’avoir un comportement un peu plus sérieux dans un espace communautaire.

Car comme j’ai dit, si tu intègres un autre milieu qui autorise les pseudonymes et que tu t’amuses à te nommer de façon provocante, raciste ou obscène, on te tombera dessus de la même manière.

Je suis pour la liberté d’expression, mais ça c’est pas la liberté d’expression, ça c’est juste attirer l’attention de façon négative et se moquer ouvertement des règles du bien vivre et des gens qui peuvent être outrés.

Et puisqu’il fait que je le répète, je ne pense pas spécifiquement à moi et pas mal de réponses de ce post le prouvent.

Toutes mes réponses ne sont en aucun cas des attaques personnelles.

2 mentions « J’aime »

ca pourrait faire référence au lanceur d’alerte du watergate, ne ramène pas tout à ta personne

2 mentions « J’aime »

Oh ben oui c’est sûr, nommer son perso avec un terme clairement “adulte” et utiliser le joker du personnage fictif ou de la référence que tout le monde est supposé connaître.

Je ramène pas tout à ma personne, lis mes autres réponse, à aucun moment je lève le petit doigt comme une Lady Suédoise, je parle pour la communauté et je suis pas le seul…

Ca prouve par A+B que le sens qu’on donne a un pseudo est subjectif et dépende nous même et pas de celui qui a choisi le pseudo (et d’autres remarques sur les interprétations des pseudo sont exactement dans la même situation, entre l’enfer et blue excorsist, ou julie/julheal). Donc ceux qui se sentent offensé par un pseudo doivent déjà se poser la question de pourquoi ce terme les offense avant d’accuser le porteur du pseudo de provocation ou je ne sais quoi d’autre !!! la vie en communauté c’est aussi se regarder en face et ne pas accuser les autres de ses propres travers !!!

2 mentions « J’aime »

Un avatar qui s’appelle Phédopile, dire que c’est de la provoc c’est donc subjectif ?

Ben je crois que ça fait partie des trucs qui m’agacent le plus.

Quand quelqu’un s’amuse à faire un anagramme d’un truc sale/racist/polémique en pensant que sous prétexte que les lettres sont dans un ordre différent ça passe mieux et que ça se verra pas et que “olol t’énerves pas c’est pas le même mot ptdr”.

Pourtant si moi je m’amuse à ça sur ce forum, je vais manger un bann et je l’aurai mérité…ça s’appelle un règlement…

EDIT : c’est pas moi qui ai relancé le sujet. :wink:

T’es un peu limité toi hein

J’ai pensé hier créer un mage nommé jebuffpas