Au fond même Sargeras c’est un gentil, il fait tout ça pour sauver l’univers du vide. Sargeras c’est Illidan en dimension cosmique.
Sargeras est gentil car l’écriture de ce jeu est à chier et d’une naïveté déconcertante.
La vraie question c’est qu’elle différence y a entre sageras et Arthas a part le niveau de puissance démesure ?
Dans le fond il purge pour sauvez sont royaume , mais a la fin c’est lui qui détruit tout le royaume.
Ilidan lui dans sont retour a eu le temps de se reposez , si il c’était pas fait redcon aux temple noir ils aurai pas eu une fin héroïque.
Ok ! le monde est pas tout blanc ou tout noir y a des nuances de gris, mais faut dire ce qu’il était, sont gris a lui c’était trop dark.
Aux passage merci de me sortir des contradictions de tu a tord regarde j’ai des preuves et ensuite s’enfuir quand ont demande pourquoi ça colle pas avec ce qui se passe en jeu.
Edit :
Pour peux que ta preuve c’est la version écrit de l’histoire du gagnant (Celui qui rend clean tout les actes douteux)
…
Loken dit que ça sert a rien, allez hop emballez c’est pesez notre charge dans Ulduar était inutile.
Si loken c’est loki ,alors il peut très bien t’aider et t’entuber en même temps l’un empêche pas l’autre pour lui.
Tu devrais t’essayer au lore de The Elder Scrolls, probablement le truc le plus complexe que j’ai connu en matière de fantasy.
Je suis d’accord avec toi sur TES, tu passes beaucoup de temps là-dessus, surtout sur les extensions qui sont ma foi fort sympathique :d
Sinon, je dirai que les gentils sont évidemment l’alliance. Le design nous pousse forcément vers cette réponse, surtout quant on pense aux undeads, aux trolls cannibales, etc.
Après, si on prend ça du côté “loristique”, y’a trop eu de gentils comme de méchants des deux côtés.
Si tu prends le point de vue de Thrall, m’ait avis qu’il voyait pas vraiment l’alliance comme les gentils à l’époque si vous voyez c’que j’veux dire
généralement l’alliance, c’est les good guys
On va expliquer ça aux Gobelins qui se sont fait massacrer par l’Alliance alors qu’ils fuyaient leur île…
Oui, « on » a traité Garrosh de tout les noms parce que Garrosh lui aussi est dans le cadre gentillet de WoW.
Je peux éventuellement admettre la grande violence de la destruction de Darnassus, même si oui je trouve ça encore assez léger, mais de toute façon, le discours général c’est « elle été déjà diabolique, ça c’est juste une preuve! ».
Enfin, on a des univers où les génocides sont choses banales et où même des persos présentés comme les gentils de l’histoire détruisent des planètes à la pelle. Désolé de ne pas me montrer si ému devant la destruction d’une cité xD
This is just crazy. We sailed into a fight between the Alliance and Horde!
Je me suis mal exprimé, quand je dit “on” je parle des PNJs Horde en général qui ont abandonné Garrosh pour des raisons risibles si on les comparent avec l’incendie de Teldrassil. Pourtant l’incendie n’a rien déclenché chez les PNJs de la Horde. Et on est après Garrosh donc ils peuvent pas faire semblant de ne pas savoir ou ça peut mener et que ça leur ai jamais arrivé.
Comment explique-t-on cela si ce n’est que cela n’a aucun sens ?
L’écriture simplement. Sylvanas est même acclamé par les pnj de la horde. Si t’es pas d’accord avec elle t’es vu comme un traître. Je sais plus ou d’ailleurs, à un moment un orc insulte Saurcroc de traître parcequ’il n’a pas suivi Sylvanas. C’est juste écrit avec le fion c’est tout.
Je suis d’accord pour dire que le bien et le mal sont plus ou moins une question de perspective mais ça, ça ne me semble pas très juste.
Une personne mauvaise peut parfaitement en être consciente par exemple.
Ben pour les peuples je veux bien mais ils n’ont pas voix au chapitre. C’est plutôt pour les chefs que c’est incompréhensible.
J’m’y suis jamais intéressé mais c’est clair qu’il a l’air riche.
Après je critiquais l’écriture de world of warcraft, pas le lore de l’univers de warcraft.
Chaque camp estime être le gentil, c’est pour ça qu’on dit souvent que “les pires choses ont été faites dans les meilleures intentions”.
C’est un tout, question de cultures, de rites, mais aussi d’environnement et survie dans cet environnement. Les orcs viennent d’une planètes assez hardcore, Azeroth c’est plutot le paradis comparé à Draenor. Alors c’est normal que les orcs soient plus guerrier et brutal que les humains ou les elfes vivant dans une paix relative, là ou sur draenor, la moindre fleurs pourrait te bouffer.
Dans ce cas cette personne ferait le nécessaire pour devenir gentille. Mais dans son standard (éducation, etc), ce n’est pas grave d’être méchant. Ce que je voulais dire par « on est tous des gentils selon nos standards », c’est que quoiqu’on fasse, on essaie toujours d’avoir de bonnes raisons pour se justifier.
Moui ça se discute.
Le simple fait d’aimer faire le mal peut être ladite justification en effet, je comprends ce que tu veux dire.
Question de point de vue et d’à partir de quand on commence l’histoire, du point de vue de la faction qui cherche à s’approprier des terres le chef de guerre est un conquérant, du point de vue de celui qui se voit envahir ses terres le même chef de guerre est l’oppresseur…
remplacez “américains” par “la horde/l’alliance” et ensuite “idiots” par “méchants/gentils”
J’ai bien aimer cet video youtube,je me demande combien vont faire le simple efforts de la regardez.
Ont est quand même dans une époque ou recevoir une information sans la réclamer fini par un boycott.
Adblock mais version humain.
Bonjour,Bonsoir serai possible d’avoir un peu de votre temps pour qu’elque crochetage ?Ha ! il ma ignore liste.
J’aurai peut être pas du dire ,Temps, il ne dois pas en avoir beaucoup pour jouer, ça la braquer direct.
Moi perso je roule pour moi, la horde n’est pas une fin mais un moyen…