Les gentils : Horde ou Alliance?

Je sais bien que cette question n’a pas de réponse pour cause le lore est beaucoup trop complexe pour qu’on puisse choisir l’un ou l’autre aussi simplement.

Mais d’un point de vu purement personnel vous choisiriez qui ?

aucun des deux, comme IRL il y a pas de mechant ni de gentils, juste des points de vue differents

14 mentions « J’aime »

C’est exactement ce que j’ai dit, il n’y en a pas mais je vous demande selon votre point de vue.

généralement l’alliance, c’est les good guys, mais ce sont surtout 2 chefs de guerre qui disjonctent qui sont à blamer dans la horde. Le reste n’est, le plus souvent, que quiproquos.

7 mentions « J’aime »

allians = bleu = genti
hord = rouge = méshan (en plus il sont pa bo)

11 mentions « J’aime »

Mais si ils sont beaux nos hordeux, sauf les elfes évidemment

2 mentions « J’aime »

C’est nous qu’on est les zentils :>

1 mention « J’aime »

Je sais pas mais moi j’aime bien tuer des bleus.

franchement , blizzard fait n’importe quoi de l’histoire de wow, juste en jouant et comprenant le scenario, c’est digne d’un scenario americain qui a ni queue ni tête, d’une logique débile… style film ou sa pète de partout et les gens content de voir cela au cinema
l’alliance veut la paix , la horde aussi, mais se foute sur la tronche… vive la logique du jeu. c’est du n’importe quoi.
je n’ai pas vue tout en profondeur car la déjà je suis -_-.
donc quand je joue, je ne fais meme pas attention à l’histoire.

3 mentions « J’aime »

“Les gentils, Horde ou Alliance?”
Difficile de répondre étant donné que je joue dans les deux factions. ^^

Allez je dirais que la Horde est davantage composée de conquérants et de combattants et qu’à partir de là ils sont forcément plus aggressifs donc plus “méchants”, mais c’est un peu neuneu comme réponse. :laughing:

Perso je choisis les deux. Je m’intéresse plus aux combinaisons races/classes et personnages emblématiques qu’à la faction en elle-même. Je suis de l’avis que le jeu est encore plus intéressant quand on a la possibilité de voir la même histoire de deux points de vue différents.

Je me souviens avoir commencé à jouer elfe de sang et detesté les elfes de la nuit à cause de la quête où on nous demande de tuer les espions de Darnassus à Lune d’Argent. Je me disais “nan mais ils se prennent pour qui eux??” :laughing: Et je me suis rendue compte plus tard en jouant côté Alliance qu’en fait j’adorais leur culture et leur attachement à la nature.

Tout ca pour dire que c’est justement le but du jeu, d’être influencé par sa faction et de penser que ce que l’on fait est juste et que ce sont les autres, les “méchants”.

6 mentions « J’aime »

C’est très représentatif des elfes de la nuit à la base, très impérialistes et xénophobes vis à vis des autres races.

Après réflexion je trouve que ce que dis ton vdd est très juste, la trame principale n’a ni queue ni tête, après les petites ramures qui s’en détachent sont pour le coup très intéressantes.

Sinon je suis d’accord quand tu dis qu’on est influencé par sa faction, mais quant je joues Alliance et que je tues des Hordeux PNJ ou joueur je me sens comme si je faisais quelques choses de pas bien

Bah c’est pas que les elfes de la nuit, les humains et les elfes de sang le sont aussi.

Personnellement je ne suis pas du tout de l’avis de Palontan, j’adore l’histoire et je la trouve plutôt cohérante pour le coup (mais je respecte son point de vue).

C’est en grande partie dû au fait que la Horde et l’Alliance n’ont rien en commun. Pour ne citer qu’eux, les orcs et les humains ont un mode de vie très différent et leur rivalité s’est établie au fil du temps, sans compter les conflits internes et externes qui s’y ajoutent. Après je peux comprendre que ce ne soit pas du goût de chacun.

Peut-être que parce que dans ta tête, tuer, c’est mal :stuck_out_tongue: (Je plaisante ^^).

T’inquiètes pas pour ca, tuer des Gnomes c’est tun de mes péchés mignons ( c’est le cas de le dire)

:stuck_out_tongue_closed_eyes:
20caractèresàlanoix

1 mention « J’aime »

Te renseignes-tu sur ce qui se passe dans les autres pays que le tien pour affirmer cela ?
Il y a déjà eu plus “WTF” IRL que dans WOW …
Quelques exemples sans les nommés :

• Un dictateur mis en place par un autre pays puis déchu parce qu’il ne voulait plus faire affaire avec celui ci.
  • Un “président” qui devient dictateur, massacre son propre peuple avec des outils tranchants.
  • Un président dont personne ne voulait soit disant, qui l’est devenu.
  • Des déclarations de guerre pour des raisons financières.
  • Pour finir, des boucs émissaires du mal être de tout un peuple.

Dans WoW, même Sylvanas est soft comparé à ce qui se passe dans certains pays.

Pour en revenir au sujet, l’Alliance d’Anduin souhaitant la paie est gentille.
La Horde de Sylvanas, est gentille mais si prend mal, “Faire de mauvaise chose pour de bonne raison” … un dicton tout fait pour elle.
La Horde de Saurcroc est gentille car basé sur l’honneur.
Pourtant, les 3 sont méchants de part la guerre et les morts.

8 mentions « J’aime »

tous les acteurs d’une guerre ne sont pas à mettre dans le même panier. Il faut déja voir qui la déclenche, pour quelles raisons profondes et les moyens qui sont utilisés. Et on se rend compte que sylvanas est à l’opposé d’anduin.

2 mentions « J’aime »

l’Alliance reste un état militaire totalitariste. Renseigne toi sur comment sont nés les défias et leur confrérie tu comprendras ^^

Alors là, compliqué…

A l’origine la horde c’est l’union des clans orc de draenor qui vient conquérir Azeroth alors d’un certain point de vu, cette horde là était “le méchant” et l’alliance de Lordaeron “le gentil” puisque ne faisant que se défendre face à un envahisseur.

Mais cette horde là, n’est pas la horde dans laquelle on joue, notre horde est celle de Thrall qui aspire juste à vivre en paix ( D’ou le départ de Thrall vers Kalimdor pour trouver un foyer à cette nouvelle horde).

Mais l’alliance continu à mépriser la horde à cause des actes de la première horde (pourtant les 2 n’ont plus rien à voir) et est déterminée a l’éradiquer … et là elle devient “le méchant” puisque la nouvelle horde ne cherche qu’une terre ou vivre tranquiloux.

alors gentil ou méchant ça dépend ou on se situe dans la chronologie, 1er guerre, 2ème guerre , 3ème guerre …etc…

2 mentions « J’aime »

t’as vu beaucoup de défias à bfa, toi ? :thinking:
C’est comme si tu me vantais l’honneur de la horde par son passé pour expliquer celle de sylvanas …

non, la horde actuelle n’est pas celle de thrall. L’alliance aide justement thrall à rétablir cette horde.

2 mentions « J’aime »

Hum a légion je croit qu’il y a un leader dans le fief et la classe rogue si ont si prête un peux, c’est des défias déguiser en voleur random.:face_with_raised_eyebrow: