Les hôtes invisibles

C’est vrai que du trio du base, il ne reste que lui ; Varimathras a été démoli à Antorus, et Balnazzar a eu son compte réglé pendant la campagne des Paladins. Seul Detheroc manquait à l’appel de mémoire.

D’ailleurs, j’ai trouvé cela « amusant » que la Nathrezim (Kil’jesaisplusquoi) nous passe le bonjour de Anetheron, alors qu’il est un ajout de BC, donc bien plus récent vis-à-vis de ceux que j’évoque au-dessus.

Merci pour ces liens en tout cas !

Elle s’appelle Nal’ragas, et ça ne m’étonne pas plus que ça qu’elle nous parle d’un Nathrezim qui date de BC. Solenor et Sarthrovarr font partie des infiltrés qu’on tue à Tombe-Vice et eux aussi sont apparus en jeu bien après les superviseurs du Roi Liche.

D’ailleurs, je me souviens que j’avais trouvé ça étrange que Mal’ganis et Detheroc aient un supérieur au sein des Nathrezims : j’aurais cru qu’ils travaillaient directement sous les ordres de Denathrius vu leur ancienneté et les dégâts qu’ils ont fait en Azeroth, mais non. J’ai peut-être mal interprété les messages, mais c’est l’impression que j’en ai

Un des problème, qu’il me semble avait été soulevé par nainpala à l’époque des discussions sur le livre de la tour invisible, c’est que l’on perd les derniers démons « primordiaux », vu que les eradars ont déjà vu leur statu de démon changé via l’histoire des draenaï réécrite à BC.

De façon générale, les Nathrezhim étaient devenus une des forces les plus emblématique lié à la Légion, parmi les principaux et plus puissants agents. Et ceux justement sensé être des démons natifs à côté de figure comme Gul’dan ou des Eradar en général.
En disant que depuis le début, ils servaient un autre maître et ont manipulé la Légion, c’est toute la crédibilité de celle-ci qui s’effondre. La Légion a été la principale menace pesant sur Azeroth pendant une large partie de l’histoire, dans l’univers comme d’une façon meta. La réduire a l’état d’un pion de même pas l’antagoniste actuel mais d’un serviteur de celui-ci est clairement une mesure pour tenter de rendre le Geôlier plus menaçant. Mais la manœuvre me parait grossière, avec de trop grosse, et trop visible ficelles.
Cela rejoint les « retcons/révélations » qui affecte beaucoup des événements passés, notamment de Warcraft III, qui réecrivent le rôle et les relations de personnage comme Arthas ou Kel’tuzad, là encore pour tout relier au Geôlier, et qui me paraissent elles aussi très maladroite.

Je pense que plutôt que de tenter de relier l’actuelle antagoniste au passé, ils auraient dû prendre le temps de le construire et de le faire arriver avec du nouveau contenu. Et déjà ne pas gaspiller N’zoth à BFA.

3 mentions « J’aime »

Pouah, j’suis complètement à côté de la plaque haha !

Je ne dis pas que je suis étonné, mais bien « amusé ». Anetheron est quand même plus anecdotique que les 3 autres. Même si aujourd’hui il apparaît bel et bien dans Warcraft III Reforged. ^^

En soit, ça a été dit depuis MoP qu’ils étaient « autre chose » que des démons avant d’être de la Légion, cf. les quêtes du feu gangrené des Démonistes. Le grimoire évoquait cela. Après, de là à ce qu’on en soit au point où l’on est aujourd’hui, je ne dis pas. On les avait imaginé, à l’époque, comme une race corrompue par la Légion, à l’image des Eredars justement. Seulement, il y avait un certain flou autour de ça. Chronicles en a rajouté une couche avec l’histoire de Nathrezim jouant avec la magie du Vide, sur une des planètes visitées par Sargeras.

Bref, je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je souhaitais surtout que tu développes ce que tu sous-entendais ! Et c’est plus clair, du coup.

Je ne dirais pas le contraire, en témoigne mes commentaires sur d’autres sujets, et comme je le sous-entendais en parlant d’intrigue toujours plus simpliste. Encore une fois, je souhaitais une réponse plus détaillée, pour voir ce que tu en pensais vraiment. :slight_smile:

Même si je ne démords pas de l’idée que Denathrius est un minimum « legit » dans le rôle de « patron » des Nathrezim et que le fait qu’il soit jusqu’à aujourd’hui inconnu au bataillon en tant que véritable maître de ceux connus pour leurs tromperies, je te rejoins totalement concernant Zovaal, antagoniste auquel je ne trouve aucun charisme et que je trouve ridicule dans ce rôle. Les ficelles sont trop grosses, et la déconstruction du rôle de persos comme Arthas et Kel’thuzad (que tu cites - et même si à priori, Arthas garde son côté « indépendant » car n’en faisant « qu’à sa tête » selon Zovaal) est tout aussi ridicule.

La faute à cette fichue campagne de guerre. Si les trames niveau importance avaient été inversées, et que N’zoth en avait été l’instigateur, la cartouche n’aurait pas été tant que ça « gâchée ».

Mais oui, ça fait mal. Très mal.

2 mentions « J’aime »

Oui, c’est pour ça que je le mets au même niveau que Solenor et Sarthrovarr.

1 mention « J’aime »

Oui, il y a quand même des éléments qui marchent avec cette histoire. Mais quand tu le met dans le reste du contexte… :frowning:

Oui, je comprends bien ce que tu veux dire.

J’ai oublié de préciser que je suis sans doutes biaisé vis-à-vis de Denathrius, faisant parti, comme je l’ai précisé plus haut, de ceux qui ont apprécié sa (courte) apparition. Le lien se fait donc peut-être plus naturellement à mes yeux.

Ca ne m’empêche pas de tiquer sur certains éléments, cela dit. Le fait de rendre Renathal stupide, par exemple. Et je ne parle pas du cas de la Créalithe.

Il apparaissait déjà dans RoC : pendant la cinématique avec Tichondrius et Mephistroth + lors de la dernière mission au Mont Hyjal où il mène parfois des assauts.

D’ailleurs du coup comme tu parles de Reforged, on va avoir droit à Detheroc obèse sur WoW ? :eyes:

3 mentions « J’aime »

Mais tiens donc ! Il semble que tu aies raison.

Mes excuses, de fait.

D’ailleurs, c’est cocasse que le chef de ces boug ne soit plus le même. Detheroc aurait-il fini par coiffer au poteau ce cher Tichondrius ? Ou est-ce parce qu’il est le seul à avoir survécu à toutes ces machinations et leurs revers ?

Anetheron, date de Warcraft 3, il est présent dans la dernière mission des elfes pendant l’assaut d’Archimonde.

1 mention « J’aime »

Tout ce que j’espère c’est qu’ils vont pas ramener Tichondrius surtout lui, il est mort et c’est tout.

Puis c’est marrant qu’il envoie Mal’ganis se faire capturer, pour moi, il était au même niveau que Tichondrius justement, sacrifier une pièce de son calibre, c’est plutôt étrange.

Normalement non, puisqu’on l’affronte au Palais Sacrenuit à Legion. Il est forcément retourné dans le Néant Distordu ensuite et rien ne l’empêche de revenir. Si ça se trouve, c’est lui l’auteur des messages qui donne des ordres à tous les autres Nathrezims en Ombreterre dont je cherchais l’identité. Il était bien le chef des Seigneurs de l’Effroi pendant WIII : Sargeras disait qu’il était le premier Nathrezim, peut-être que ça n’a pas été retcon, qui sait ?

Les deux seuls Nathrezims dont on est (quasiment) sûr qu’ils ont définitivement péri sont Varimathras et Balnazzar, tous les deux tués dans le Néant Distordu pendant Legion

1 mention « J’aime »

Ouais mais il y avait pas une histoire comme quoi s’ils sont tués proche d’un gros foyer d’énergie démoniaque, leur mort compte quand même ?

D’ailleurs ça me fais penser que Lothraxion s’il bosse pas pour la Lumière réellement, il tue Balnazzar, comme Varimathras le tue. Mais du coup, le fameux code de « on ne se tue pas entre Nathrezim » il a pas trop hésité Lothraxion hein.

Je ne me souviens pas de ça

C’est pour ça qu’on est plusieurs à espérer que ça signifie un vrai changement de camp pour Lothraxion. Ça en ferait un personnage plus intéressant que les laquais de Denathrius à mon avis, puisqu’on en est là. Lothraxion savait parfaitement où ils se trouvaient et que ça serait fatal à Balnazzar, donc soit c’était un sacrifice nécessaire pour ne pas tomber la face, soit il ne travaille plus pour les intérêts de Denathrius

1 mention « J’aime »

En espérant qu’on ne nous sorte pas le coup de « Lothraxion a fait semblant de porter un coup fatale à Balnazzar comme Varimathras l’a fait dans Frozen Throne ».
Déjà de base, je ne suis pas trop fan du concept des seigneurs de l’Effroi ressuscitant à l’infinie, ce qui tend à les faire réutiliser un peu trop souvent à mon goût, et à faire perdre beaucoup de sens à toute victoire contre eux. Mais en plus quand c’est la 3e ou 4e fois…

1 mention « J’aime »

Sauf si Lothraxion n’est pas le traître, il faut s’y préparer, parce que bon… c’est pas anodin si c’est lui qui assène le coup fatal amha.

Oui. C’est exactement pour ça que je redoute ce nouveau « retournement ».