Les hôtes invisibles

Un nouveau jeudi, une nouvelle quête d’histoire terminé.

Franchement, je suis assez déçu par cette quête. Bon, je m’en suis spoiler une partie, donc ça ne doit pas aider. Et les révélations sur les natrezhim étaient plutôt évidente depuis le bouquin découvert au lancement.
Mais même sur la quête en elle même d’un point de vu purement mise en scène : j’ai eu des dialogues de Renethal envoyé dans le mauvais ordre (« En représailles, la Lumière a attaqué et détruit la province des Braises », « Enervée de la disparation de ses enfants, elle a bannie les Nathrezhim de Revendreth », « Pour nous défendre contre cette attaque, la Crémalithe a créée la légion de pierre »). Ensuite, lors de la première quête pour débusquer les nathrezim, les autres mobs neutres (purotins, venthyr et gargouilles) m’attaquaient aussi de par le fait d’être jaune. Pourquoi ne pas avoir fait comme dans la 2e partie, en cachant les nathrezhims parmi les mobs verts ?
Et puis bon aussi, la Crémalithe devine de suite que notre délégation est infiltrée mais parvient tout de même à perdre son médaillon… :roll_eyes:

Pour le coup de dire que « en fait les Natrezhim servaient Denathrius depuis le début et pas Sargeras, mouhahahaha ! » (pourtant, ils sont toujours noté comme type « démon » en jeu, même dans leur forme plus proche des gargouilles), beaucoup ont déjà exprimé leur déception de voir d’autres éléments du passés changés et d’anciens adversaires décrédibilisé. Je n’ajouterai sur ce point.
Un autre détail proche, c’est que dans Warcraft 3, Frozen Throne et le début de WoW, un seul Nathreezhim représentait déjà une immense menace par lui même. Chacun était nommé et agissait en tant qu’officier. On se souvient des dégâts qu’a causé Mal Ganis avec le Fléau lors de la campagne humaine de W3 ou Balnazzar avec la Croisade Ecarlate.
Là, lors de cette quête, on tue environ une dizaine de Nathrezhim. Alors bon, ils ont encore tous des noms propres, sont tous des élites, donc ce n’est pas non plus comme un murloc. Mais tout de même, c’est une sacrée perte de statu.

Aussi, si la Lumière a attaqué l’ancienne province des Braises en représailles des actions des Nathrezhim, qu’est-ce que ça veut dire pour Lothraxion ? A priori, le livre sous-entendais qu’il était toujours un agent au service de Denathrius, mais alors qu’est-ce que les Naarus ont découvert ?
Et bon, il y a aussi le problème que si les Naarus avaient découvert les Nathrezhims avant, ainsi que leur réel origine, pourquoi n’en ont ils pas parlé à l’armée de la Lumière ou à Velen ?
Enfin bon, tout cette affaire est pour le moment encore nébuleuse, donc il y a de la marge pour que ce ne soit pas une autre incohérence. Après, cela n’en ferait qu’une de plus.

4 mentions « J’aime »

Hello, merci pour ce sujet. Pas grand chose à ajouter, j’ai eu plus ou moins les mêmes réactions de mon côté.
Je m’étais également spoil avant sur pas mal de choses donc pas vraiment de surprise mais ça fait toujours un peu grincer des dents quand même.

J’ai eu envie de facepalm très fort au moment du « La Légion, le Fléau, Argus, tout ça n’était que des pions mouhaha » :roll_eyes:
Ils continuent obstinément de déconstruire au bulldozer tout le lore établi depuis des années, je ne sais même pas quoi dire tellement c’est ridicule. xD

Pour la Créalithe qui se fait chourer son médaillon, bon comme d’hab quoi facilité scénaristique oblige, ils font exprès de faire en sorte que les PnJ se comportent de la façon la plus stupide possible parce qu’ils ont la flemme d’écrire un truc crédible, y a vraiment zéro effort.
« Ahah je t’ai démasquée, mais je vais bien me mettre à portée de main en laissant mon médaillon bien en évidence devant toi, vile nathrézim ! » :woman_facepalming:

Pour quand même ajouter une note positive, j’ai trouvé les quêtes assez plaisantes dans l’ensemble, comme notamment l’équipe Vashj/Kael’Thas. :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Si vous avez lu le petit manuscrit qui liste tous les nathrezims présent à Tombe-vice ça en fait une sacré liste avec des têtes hyper connus.

Pour être honnête (oui je sais, c’est étrange venant de moi), j’ai bien plus apprécié cette série de quêtes que celles de la semaine dernière ou de la semaine d’avant.

Je ne m’étais pas divulgâché (oui oui, j’aime notre chère langue), j’imagine donc que cela doit jouer.

De fait, quelle surprise de revoir Mal’ganis après tout ce temps ! Moi qui hurlait sur tous les toits qu’il avait été oublié, je dois admettre que dans un premier temps, j’étais ravi. Bon, je n’ai pas poursuivit sur la même note, enfin soit. Tout de même ravi de recroiser ce boug.

Néanmoins, le rattachement des Nathrezims à Denathrius me fait me poser une question, et non des moindres : qu’en est-il de leur statut ? Eux, les démons pernicieux et corrupteurs, en sont-ils toujours ? On a eu de cesse de les voir revenir dans l’intrigue, comme l’a évoqué @Mathéo au sujet de Balnazzar par exemple, de part leur nature « démoniaque ». Maintenant qu’ils ont dévoilé leur véritable jeu, de quelle « nature » tiennent-ils ? Sont-ce des démons ? Des abominations ? Des entités de la Mort ? Que de mystères.

Si en effet ils tiennent toujours de leur état de démons, comment leur maître s’est-il débrouillé pour leur attribuer cela ? Bien que j’ai énorméménent moins de mal à voir débarquer Denathruis et les liens qui lui sont rattachés à postériori contrairement à Zovaal le Proscrit, je ne peux m’empêcher de tiquer sur les Nathrezims eux-mêmes. Soit, peut-être que les réponses viendront plus tard, car si cette série de quêtes conclue d’un côté l’intrigue des Moissonneurs avec la prise de position de la Créalithe et la récupération de son médaillon, autant elle ouvre un nouveau chapitre pour le traître parmi les Eternels.

Remornia envolée, il faut donc s’attendre à revoir Denathrius, bien entendu. Et je l’attends ! Je fais bien parti de ceux qui ont apprécié sa courte apparition. Il dégage un certain charisme auquel j’ai accroché dès les premières minutes. Sans doutes à cause de mon amour assumé pour les personnages dans son genre, tel feu ce cher Nathanos, ou encore ce personnage provenant d’une autre franchise, Jaime Lannister. Bref. J’espère juste qu’il ne sera pas gâché comme cartouche. Il a un certain potentiel à mes yeux.

Outre cela, j’ai apprécié le duo Vashj et Kael’thas. Quel plaisir de les voir agir de concert. Et l’idée que ce cher Haut-soleil prenne une place importante parmi la congrégation des Venthyr me plait, tout comme je fus satisfait de voir Vashj à la place qu’elle occupe chez les maldraxxi.
Que voulez-vous, ce sont des personnages que j’ai appris à apprécier il y a 18 ans de cela, et même si j’ai adoré me moquer de Blizzard quant au chemin qu’ils ont fait suivre à Kael’thas lors de Burning Crusade, je suis ravi d’avoir suivi sa « rédemption », et que qu’elle se poursuive.

Toutefois, je reste sur la même idée que j’ai depuis le début de cette extension : on nous sert un scénario d’amateurs. Beaucoup trop de facilité dans ces quêtes. Des personnages rendu idiots pour une intrigue toujours plus simpliste, comme vous l’avez souligné avant moi. Quelle tristesse.

La déconstruction du mythe Warcraft se poursuit à tous les étages. Mal’ganis, et plus globalement les Nathrezims perdent encore une fois de leur authenticité. Certes, cela avait été enclenché à Légion avec nombre de ces créatures au Trône de Kil’jaeden, et c’est ici encore plus marqué.
Bien entendu, je me souviens aussi que c’était le cas lors de Burning Crusade, et que ça avait été décrié là aussi ; souvenez-vous des Seigneurs de l’épouvante non-nommés dans la Péninsule des flammes infernales.
Ce que je dénonce ici, c’est l’effet accentué. Même si un paquet d’entre-eux restent nommés. Le livre dont parle @Kralby en témoigne.

Tout cela posé, je n’ai pas grand chose de plus à ajouter quant au commentaire initial.

Je me suis amusé sur ces quêtes, et je me suis aussi ennuyé sur certains points. Voir Mal’ganis devenir ce qu’il est ne m’a pas enchanté plus que ça, je dois l’avouer là aussi, car j’ai toujours sa réaction lors du retournement de situation pendant Frozen throne en tête.

2 mentions « J’aime »

En fait, on peut aller plus loin et se demander quelle est la « nature » de toute créature dans l’Ombreterre.
Mais c’est un débat difficile. Honnêtement, si j’ai remarqué que les nathrezhim étaient toujours des « démons » pour le jeu, c’est parce que j’ai vu un de mes pouvoir de paladin vindicte (trainée de cendre) les stun, un effet qui ne marche que sur les démons et morts-vivants.
De fait, par exemple, que sont les kyrians ? Des morts-vivants ? Le jeu ne les traitent pas comme telle. Alors que certains maldraxis sont considéré comme « morts-vivants », tout comme certaines antreliges, mais pas toutes (notamment celles issus des kyrians). Pourtant, toute ces créatures sont créer à partir de l’âme des morts, manipulé d’une certaine forme, contrairement aux Nathrezhim, apparamment créer « ex-nilhio ».
Après, les « morts-vivants » en terme de jeu, partagaient des caractéristiques, qui étaient d’avoir un corps davantage composé de « chaire ». Je suppose que le jeu définissait ça comme « cadavre animé », en opposition à certaines antreliges qui étaient des armures animés ou les kyrians qui sont des âmes mortes chargé en énergie magiques (et dont le corps est matérialisé par eh…l’anima ? Je veux dire, on sait de certaines quête qu’ils ont de la chaire, contrairement aux âmes qui arrive).
Mais « démon » me paraissait lié aux créatures du désordre et de la légion ardente. Les Nathrezhim débarassé du fel que nous présente cette quête ressemble plus à un mélange de gargouille et de venthyr. Mais comme on ne sait rien sur leur processus de création, il est difficile de leur donner une catégorie. Ceci dit, cela me fait bizarre de voir catégorisé comme « demons » des créatures qui ne sont pas lié au Néant Distordu, et je me demande s’il y a des précédents. Par exemple, est-ce que certaines créatures du vide sont marqué comme « démons » ?

Pareil ici.
Je l’avais adoré et j’avais été déçue qu’il se fasse casser la tronche si rapidement, donc je suis assez contente de savoir qu’il va revenir (même si ils y ont pas intérêt à faire n’imp sinon je vais vriller :angry:).
Et puis son doublage et celui de Rémornia sont tellement parfaits. :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

Tous les Nathrezims ne sont pas des démons, seuls ceux qui ont intégré la Légion et ont consommé du fel en sont. Ceux comme Mal’ganis restent des cas indéterminés, mais la logique veut que leur âme soit toujours liée au Néant Distordu comme celles d’Illidan et des chasseurs de démons. Mais vu que leur apparence a changé, le fait d’être de retour sur leur terre natale a peut-être un effet sur eux, ça reste à voir.

Les autres Nathrezims comme Kintessa sont des créatures de la Mort, rien de démoniaque chez eux.

Simple : Sargeras les trouve sur Nathreza, pense réduire la race en esclavage en les shootant au fel et paf ! Ça fait des démons. Comme pour les Eredars et tout un tas d’autres races de la Légion. « Infiltration Ennemie - préface » mentionne ce processus en disant qu’il est particulièrement déplaisant.

Je crois que les Nathrezims restent ce dont on a le plus parlé depuis les leaks d’ « Infiltration Ennemie - préface » et le thread du PTR, donc je n’ai rien à ajouter

3 mentions « J’aime »

Pardonnez-moi, j’étais bien bien aviné lorsque j’ai écris cette nuit.

Elles sont considérées comme des « aberrations ». Seuls les Marcheurs du Vide (les gros bleus des démonistes !), anciennement, étaient considérés comme démons, mais ce n’est plus le cas depuis longtemps.

Ca reste le cas, puisque comme le dis Nedra :

Oui, maintenant que tu le dis, ça tombe sous le sens ! Je n’ai pas réfléchit en postant.

Ca me pose une réflexion sur le cas de Lothraxion. Etant purifié par la Lumière, cela voudrait dire qu’il a été « déchu » de son statut de démon. De fait, quel est son statut aujourd’hui ? Je serais curieux de le revoir, si il est effectivement un infiltré parmi les « lumineux ».

Je ne suis pas du genre à me divulgâcher, je suis donc sans doute passé à côté de ces infos.

J’irai te chercher ce qu’on avait trouvé intéressant, mais plus tard

T’en fais pas, je verrais ça en temps voulu ! J’aime découvrir les choses quand elles sortent vraiment. Sinon je ne me serais pas gêné pour me divulgâcher Tazavesh de fond en comble. :stuck_out_tongue:

Apparemment, Lothraxion serait noté juste comme « humanoïde ».

https://www.wowhead.com/npc=109105/lothraxion

Ce qui rend d’autant plus étrange que les Nathrezhim « défusé de fel » soient toujours noté comme des démons par le jeu.

1 mention « J’aime »

Ca confirme ce que je dis quant au fait qu’il ait été « déchu » du rang de démon en étant purifié par la Lumière.

Merci pour ton retour là-dessus !

Et tu as raison, ça reste étrange. Après, est-ce qu’ils ont vraiment été « défusé de fel » pour reprendre tes mots ? J’en doute pour Mal’ganis, bien que son apparence ait changé, rien ne confirme qu’il n’est plus un démon, après tout. Et c’est valable pour d’autres. Le livre donc Kralby parlait mentionne certains Nathrezims, dont Sathrovarr, celui qu’on affronte au Puits de Soleil et qui « contrôlait » Kalecgos. Je doute qu’il ait été « déchu » de son rang de démon, lui aussi.

A quels Nathrezims tu penses lorsque tu dis « défusé de fel » ?

Et bien, à eux. Je veux dire, leur apparence a changé pour être plus dans le ton de
Revendreth, et de manière générale ils ne semblent plus manier l’énergie gangrené.

Après, sans parler de « défusion », il doit y avoir certains Nathrezhim que nous affrontons lors de cette quête qui n’avaient jamais été croisé avant et n’ont potentiellement jamais infiltré la Légion Ardente.

Ceci dit, je suppose qu’on peut dire que Mal’ganis et les autres ont en vérité toujours accès à l’énergie gangrené, que ce changement d’apparence est juste un choix esthétique (après tout, ils peuvent se déguiser à volonté) et que même ceux n’ayant jamais rejoint le chao sont catégorisé comme « démon » par simplification.

De mémoire, les Nathrezims n’ont jamais vraiment « utilisé » le fel.

On reste dans les sorts emblématiques de ces créatures, avec ce qu’on voit dans les dernières quêtes : Vol de charognard, aura vampirique, somnolence, changement de forme physique…

D’ailleurs, leur fameuse connaissance dans les domaine de la nécromancie prend tout son sens désormais. Parce qu’ils sont des entités de la Mort, à la base, il ont une connaissance poussée.

Je vois ça comme un « soft retcon » comme l’a évoqué @Asif sur un autre sujet. Une manière de faire coller leur apparence avec leur « nouvelle » histoire (soit le retcon qui les rattache à Denathrius).

Après au niveau des facilités et aberrations, le traitement de la vive-pierre garde du corps de Renathal. Admettons qu’il ait pas remarqué le remplacement, même si d’après ces dires elle fut une amie proche pendant des siècles.
Mais sérieux, AUCUN des membres de la rébellion, même Draven ou autre n’a su pour le subterfuge ?
Bon je peut faire jouer la suspension consentie d’incrédulité.
Mais je passe absolument pas sur la Créalithe. On nous rabache qu’elle exècre les nathrezims plus que tout, qu’elle a été très loin dans sa vindicte contre eux, et elle savait depuis le début pour ce nathrezim précis et n’a rien fait ? Ni pendant la rébellion dont elle se mêlait pas, ni après la chute de Denathrius ? Ni action violente ni avertissement ?
Facilité scénaristique et rien d’autre car nous asséner sa rancune non stop pour entendre ensuite « je savais depuis le début mais osef », ça passe pas.

2 mentions « J’aime »

On reste sur la même lignée depuis quelques années déjà, malheureusement. ^^’

3 mentions « J’aime »

C’est vrai. Mais du coup, ça rend encore plus bizarre le fait qu’ils soient catégorisés comme « démons » alors que ce type était fortement lié à l’affiliation au Néant Distordu et au fel, d’autant plus que Lothraxion l’a perdu.

Oui. C’est un point pour la cohérence de ces « révélations », s’ils n’étaient accompagné de tant d’autres éléments plus discutable. :frowning:

1 mention « J’aime »

En même temps, Renathal a déjà été rendu sacrément idiot par le retcon du background de la Créalithe. Non seulement il aurait confondu la première, qui était une des trois primo-Venthyrs avec lui, avec la deuxième, évolution d’une âme mortelle, mais en plus c’est la Conservatrice amnésique qui lui fait remarquer son erreur sur un post-it. Faut pas chercher. Besoin du scénario toussa toussa

2 mentions « J’aime »

Après, je m’avance peut-être un peu en disant qu’ils n’y touche pas, je n’ai pas tous les Nathrezim en tête après tout. ^^’

Je suis vraiment curieux quant à lui et une future hypothétique apparition, selon le rôle qu’il est possiblement sensé tenir (traître etc).

Comme ? Par exemple.

C’est vraiment dommage, car même si il n’a pas la prestance de Dadtrhuis, il dégage un certain charisme mine de rien.

1 mention « J’aime »

J’ai retrouvé les pages des messages que s’échangeaient les Nathrezims infiltrés à Tombe-Vice :

Toujours pas de réponse à cette question. Et comme la dernière page nous informe que c’est Detheroc qui a été récupérer Remornia, on devrait le revoir « bientôt » aussi.

3 mentions « J’aime »