Les heals à Dragonflight

Bonjour,
je me permet de venir ici pour vous poser quelques questions. J’ai main prêtre heal (Disci puis sacré) en raid et mm+ et je m’interroge sur mon nouveau main pour Dragonflight. Je tiens à préciser que je ne cherche pas le soigneur le plus fort mais bien une classe fun à jouer avec une spé DPS complémentaire décente.

A l’heure actuelle, je me suis penché sur le Cham (j’aime déjà beaucoup la spé amélio) et l’Evoker. Commençant à manquer de temps (vu que DF sort demain), j’ai pas forcément le temps de tester ces deux spé en profondeur. J’aurai donc aimé avoir votre ressenti sur ces heals (ainsi que sur les autres spés notamment Druide et Moine) afin de m’aider à me décider. En sachant que je vais faire du raid HM/MM ainsi qu’essayer de push des clés en M+.

Merci d’avance.

Salut l’ami,

Je vais essayer de t’aider mais c’est tellement subjectif.

Tu ne risques pas grand chose avec aucune des classes. Quand on apprécie jouer une classe, on est bon avec. Et les Meta ne servent qu’à casser la tête des joueurs normaux.

Pour ma part, je vais jouer chaman. J’aime le lore de la classe, le design des sorts, les totems, toutes ses utilités et sa polyvalence. De plus, tu as une spé cac et distance en dps à choisir.

Je joue depuis vanilla toutes les classes heal du jeu mais principalement paladin et druide. Je vais monter mon druide en 2ème perso car avec, je pourrai jouer féral ou tank. J’aime l’aspect couteau suisse des classes que je joue. J’ai joué hunt sur le dernier pallier de raid mais les classes pure dps me freinent.

Encore une fois, si tu aimes une classe tu seras bon donc tente l’extension avec l’Evoker ou le cham, comme tu veux et tu monteras rapidos le deuxième perso si tu le sens.

J’espère avoir pu aider.

Belle journée.

Synz

5 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse, effectivement je ne compte pas jouer en fonction de la méta, je parlais plutôt en terme de gameplay.

J’ai essayé un peu le Sham et l’Evoker en LFR et j’ai trouvé le Sham vraiment très plaisant à jouer. L’Evoker aussi mais j’ai plus de mal avec sa spé DPS donc à priori je vais commencer par Le Shaman et au pire j’aviserai, visiblement ce sera moins complexe de reroll sur cette extension.

Encore merci et bonne soirée !

Salut,

Pour ma part, je vais jouer moine heal, ça a l’air énorme par rapport aux buffs que tu peux apporter sur un raid, le gameplay est très dynamique avec le fae.
J’ai joué à tous les heals et clairement mon cœur balance, après pala reste bien fun aussi, le prêtre le druide, mais je trouve que le moine peut vraiment apporter pas mal avec l’arbre de talent générique en plus de heal.
Après le UP des dégâts du druide resto est énorme, au départ je partais sur druide pour M+ mais y’en a tellement en raid que je me suis dit pourquoi pas changer (je n’avais jamais joué le moine avant de voir les retours DF). Par contre le deuxième sera sûrement mon druide (en plus les deux peuvent Tank, si l’envie m’en prend).
Évoker c’est franchement pas mal, bien dynamique aussi, tu grippes, tu plongés pour heal, ça tape fort, franchement bien cool par contre en M+, déjà la distance pour heal tt le monde est parfois galère alors en raid ça va être bien compliqué. Ça reste qd même bien cool à jouer

Bon courage pour ton choix

Bonjour ami heal,
Mon choix sera clairement le druide heal. Je le joue depuis BC, j’ai voulu changé, mais j’aime trop le druide. L’arbre de talent amène quelque chose de super bien, j’aime la mobilité, j’aime le fait que tu ne cast pas beaucoup, j’ai déjà 3-4 spé de viable de créé selon les différentes situations : MM, raid, outdoor et PvP. Bien sûr, je connais très bien la classe, donc il m’est très facile de choisir des points en fonction des situations. Si la classe est bien alors temps mieux, mais je ne joue pas parce que la classe est méta. Ce qui est bien avec le druide, c’est que c’est une classe fiable, elle sera toujours bien, des fois puissantes, mais jamais trop faible. Aussi, je peux jouer tank si l’envi me prend.

De plus, mon choix a failli être le moine heal, comme dit ci-dessus, le gameplay est très dynamique et tu ne t’ennuie pas, mais je ne le conseil pas pour un débutant, le moine à des mécaniques discrètes. Aussi, le moine apporte plusieurs améliorations à ton groupe, pas comme un chaman certes, mais il est très utile et je suis toujours extrêmement content lorsque je vois un moine heal avec moi en raid, il en manque clairement.

J’espère t’avoir aider pour le choix de ce soir.
Courage !

De mon coté je n’aime pas ce qu’est devenu le palaheal, en particulier le fait de devoir être au plus proche afin d’envoyer du plus gros heal via la maîtrise ( + le focus sur l’aspect DPS complètement délirant d’une spé heal ) c’est dommage car la spé ret / prot j’aime bien

Le Druide malgré qu’il soit super agréable et « rigolo » de devoir faire gaffe à la durée de ses hots, le fait qu’on ai juste un bouton panique qui concerne le groupe / raid et rien pour juste une cible unique ( excepté prompte guérison qui m’a l’air assez ok ) et bonjour l’arbre de classe qui est un boxon sans nom…

De plus je n’aime pas la spé féral / équi et le drood tank m’ennuie

Le prêtre est très cool du coté des différences de ses deux spé heal et les possibilités de focus de la spé dps ( les différentes idoles ) mais la spé disci se mange toujours des pavés dans la bouche en plus d’avoir une réputation de « bof-tier » tandis que le sacré est trop « simple » de conception

Le chaman…gros morceau lui, la spé heal est très cool et t’as pas mal d’utilitaires ( encore heureux en chaman… )

La spé elem est « simple » à prendre en main tout comme la spé amélio ( même si ces deux spé ne m’attirent absolument pas vu le néant coté gameplay et tout ce qu’a perdu le chaman depuis wotlk )

Le moine est très bon, t’as deux orientations en heal, soit distant soit heal « cac » et il a pas mal d’outils et de mobilité, la spé dps est très sympa à jouer et surtout repose sur des enchaînements sans devoir répéter la même attaque.

La spé tank est une des plus « délicate » via la mécanique de report mais ça s’apprend tranquillement.

Reste l’Evoker, le dernier arrivé et il coche pas mal de cases pour ce pré-patch, gros soins, pas mal d’outils, bonne mobilité et il a de quoi répondre à pas mal de situations

1 mention « J’aime »

Evoker est tres trs cool en heal, tu oublies le sort « essence » emerald blossom et tu soignes à l’echo en plaçant un echo sur tous les membres de ton groupe et une "reversion " sur le tank, quand tu arrives sur un groupe d’add tu balances soit une verdant embrace, ou meme une spirit bloom. En cas de pépéin tu as le Dream breath ou le Rewind.

C’est vraiment super sympa, mobile et interressant comme gameplay. Et ça soigne fort.

J’ai choisis… de ne pas choisir, et ce malgré un emploi du temps qui va grandement se resserrer.

Le pex étant beaucoup plus rapide sur DF que sur les autres extensions mais aussi plus « cool » dès le départ avec les rerolls, j’ai choisi le plus simple: monter toutes mes classes heal et faire le tri « sur le long terme ».

Une fois que toutes mes classes heals seront à peu près up, j’aurai une bonne vision des classes et de ce que j’aime et je vais naturellement avoir plus ou moins envie de jouer certaines plus que d’autres, et je pourrai en changer rapidement en cas de besoin.

C’est ce que je trouve le plus simple plutôt que de me dire « je vais jouer ça et ce sera mon main ». J’ai 4 classes fétiches (moine, cham, evoc et druide) qui sont pour le moment dans mon top, mais je sais que ça peut changer sur le long terme ou que je vais en écarter une ou 2 par manque de temps, c’est ça qui va faire office de filtre.

Je peux me le permettre parce que je joue « à la cool »^^. Très sincèrement, si vous faites du contenu « casu » (mm+ basse clé, raid nm/hm), pas la peine de se prendre trop la tête avec les mains, vous pouvez changer, vous avez le temps, DF le permet largement. Si vos mate sont vraiment gentils, ils ne vous en voudront pas et vous aideront à rattraper le stuff (à condition de ne pas changer 3x /semaine non plus^^)

Chaman heal pour moi s’inscrit dans Les soigneurs histoirique de WoW et il est génial à jouer. Il est très plaisant à jouer et il apporte beaucoup au groupe avec ses différents totems. De fait je le définirais comme un soigneur dit « classique » (ce n’est pas pejoratif) par rapport à l’évocateur qui lui a une mécanique de soin complètement différente de tous les autres soigneurs. Quand il heal, il heal très, très, fort.

Tu n’as peut-être pas le temps, mais tu vas vraiment devoir le prendre pour tester la classe et voir si elle peut te correspondre. Ses mécaniques sont un peu déroutante au début et même sur le forum certain(e)s disaient qu’il été nul, alors qu’ils n’avaient pas forcément compris comment le jouer. Au début ça peut sembler « basique », mais quand tu comprends comment fonctionne l’écho et la quantité monstre de soin que tu peux sortir en quelques secondes avec une bonne préparation, là ça change tout.

Même si le discipline est généralement boftier pour reprendre l’expression plus haut de Shadrelan (et c’est vrai. Parce que dès qu’il performe un peu trop en pve, il se fait dézingué à juste titre à cause du pvp où il devient tout de suite beaucoup trop fort), je partirais dessus.

J’l’aime ma petite Talyie. Par contre, je n’envisage pas de jouer un autre soigneur :thinking: Enfin, on verra. Ce sera une extension altfriendly comme on a pas connu depuis fin WoD, je sens que j’aurais un peu de temps pour faire un peu ce que je veux ou revenir sur mes plans :smiley:

( C’est mon avis personnel )
Mais j’ai l’impression que le Holy priest ne va pas briller dans ce début d’extension.

Dans tout les cas vu que c’est mon main, je vais jouer holy en donjon/Raid.
On verra ce que ça donnera.

1 mention « J’aime »