Les idées de Housing!

Salutations !

Aujourd’hui, c’est Housing ! J’ai imaginé plusieurs idées sympas de Housing dans WOW. Je sais que certains n’ont pas apprécier le pseudo Housing de WOD. Mais tout n’est pas à jeter !
Avant tout, j’adore le Housing, il m’arrive même d’acheter des jeux dont le housing est secondaire juste pour cette activité secondaire… Je n’ai aucune légitimité sauf peut-être des dizaines de centaines d’heures à faire du housing ^^.

-Première idée : Fief de Guilde ou de Champion

Cette idée est plutôt une amélioration du système du Fief, adaptable soit pour une guilde, soit tout simplement pour le héros-joueur.
La Base du fief est une bonne idée, mais qui manque cruellement de personnalisations et d’utilité.

-Personnalisation du Fief :

Tout d’abord, j’ai imaginé un système de PreSet, je m’explique :
Un PreSet équivaut à = Customisation des serviteurs, des bâtiments, remparts et étendard.
Un PreSet peut-être divisé en Race ou en classe, voir en faction mineure = Réprouvé, Paladin , ChanteGuerre.

*Exemple 1 : PreSet Tribu SombreLance (Troll) =
Serviteurs : Trolls SombreLance
Étendard :SombreLance, Rempart de type SombreLance
Bâtiments : Huttes

*Exemple 2 : Preset Chevalier de la mort (DK) =
Serviteurs : Chevaliers de la mort / Goules / Abomination / Wyrm de givre
Étendard : Chevalier de la mort : Rempart en Saronite.
Bâtiments : Bâtiments en Saronite

Ils existeraient aussi des PreSet Rare, à farm :

Exemple : PreSet Rare Haut-Elfe
Serviteurs : Haut-Elfes
Étendard : Haut-Elfe , Rempart de Type Haut-Elfe
Bâtiments : Maisons Haut-Elfe

Nous pourrions aussi par exemple avoir des décorations extérieures, les « serviteurs » sont la population de votre fief, et la customisation influe sur leurs activités, mais aussi des champions.
Exemple : Des Chevaliers de la mort qui patrouillent sur des montures volantes, qui réaniment des goules, torturent des vivants.

-Customisation des bâtiments :
Pour les bâtiments, j’ai imaginé un système simple, le toit, les murs, le sol et décorations mineures.

-Exemple: Batiments de type Horde (Le PreSet de Base)
Toit : Choix :Couleur du tissu Rouge/Bleu/Blanc etc
Mur ou Charpente pour les huttes : Choix : Couleur du bois
Sol : Choix : Différent type de sol et de couleur
Décoration mineure : Choix : Lanternes, OS, Armes, râtelier etc

Emplacement de décoration extérieure : Des statues, des étendards, des marchands , écuries ou autre !

Utilité du fief :

Bâtiments spéciaux de 3 types : Défense,Métiers et Missions
Sauf qu’au lieu de choisir, vous avez les 3 dont un emplacement bonus permettant des bonus d’un des domaines.

Bâtiments de type défense :
Rempart : 3 levels d’amélioration et change leurs design,custom seulement en PreSet.
Lvl 1 : Augmentation des points de vie.
Lvl 2 : Déblocage des tours et d’une patrouille sur les remparts.
Lvl 3: Amélioration des dégats des tours, débloque une deuxième patrouille et amélioration de la patrouille.

Caserne : Recrute des patrouilles et des gardes
Lvl 1 : Déblocage du recrutement des gardes
Lvl 2 : Déblocage des patrouilles, amélioration des gardes
Lvl 3 : Déblocage des patrouilles volantes, amélioration des gardes, recrutement d’un champion d’élite

Métiers : deux emplacements à choisir en fonction du métier + bâtiments des métiers secondaires + bâtiments de récolte.
Les bâtiments de récolte pourraient servir par exemple, à envoyer des serviteurs farm des composants unique lié au fief.

Missions : 2 bâtiments : Un pour les missions de champions et un autre pour buff les champions, les récompenses de missions, des commandes de stuffs pour champions.

Vous vous demandez, mais c’est bien beau tout ça, je vois l’utilité des bâtiments de missions, et des métiers, mais à quoi servent ceux de défense ?
Bonne question : Un nouveau type de PVE et de PVP (au choix)

Le mode PVE : Le Fief se fait attaquer par des troupes ennemies (différentes à chaque fois, genre l’alliance, ou le vide, ou des démons, des murlocs)
-Le joueur doit survivre et empêcher le BOSS ennemi de tuer votre Champion (Elite si vous avez la caserne lvl 3)

  • l’Event est timé et permet de gagner du stuff, des PreSet, des champions etc
  • Plusieurs modes de difficultés, jusqu’à Mythique et Mythique en Groupe.

Le mode PVP
*-Un joueur attaque votre fief, vous devez survivre et l’empêcher de battre votre champion : Récompenses PVP + Point de conquête + PreSet

Bâtiment : Arène = Votre Champion se bat dans un combat contre un autre champion, un peu comme les mascottes.

Voilà pour le Fief et évidemment, si c’est un Fief de Guilde, il servira de Hall de guilde, le PVP sera du guilde contre guilde en groupe ou en raids.
Le fief dispose d’une banque, banque de guilde, et autres marchands, intendant ETC

Deuxième idée : Maison du héros

Un housing plus complet mais moins utile, ou le joueur ne posséde pas un fief, mais une simple maison, qu’il peut décorer à souhait : Une ou deux maisons par capitales disponibles. Décoration intérieur et extérieur avec peut-être une pierre de foyer.

Troisièmes idée : des achats de terrains

Vous achetez un terrain, vous avez des PreSet de maisons, vous pouvez custom l’intérieur et l’extérieur, simple et efficace.

Voilà, je pense c’est tout même si selon moi, le fief est l’idée la plus adaptable à un jeu comme WoW, avec les maisons. Le système d’achat de terrain n’étant surement pas viable pour ce jeu.
Je sais que c’est impossible ce Housing, mais j’avais envie d’essayer hehe !

Vous en pensez quoi ? Des suggestions ?

7 mentions « J’aime »

En soi, le Housing est toujours la bonne idée si elle est bien faite.
Mais il faut énormément de temps pour concevoir un système acceptable et complet.

Remarquer, en utilisant déjà tous les assets existant comme les maisons, les meubles, tableaux et autres, ils peuvent déjà gagner pas mal de temps sur les modèles.

Ton idée de fief est grosso modo le développement que j’aurais imaginé avec le fief que l’on a. Ce dernier était vraiment limité en terme de personnalisation.

Après pour le Housing au sens habituel, vu l’ancienneté du moteur j’opterais pour un système similaire au Seigneur des anneaux online: Des quartiers virtuels et des emplacements fixe de meuble qui une fois posé peuvent avoir une rotation ou être plus ou moins excentré de son emplacement.

Une petite différence cependant: J’ajouterais un système où on achète le terrain puis on fait construire une maison avec trois tailles selon les moyens: Petite, moyenne et grande avec possibilité de passer de petite à grande plus tard par exemple.

Même si j’apprécierais la possibilité de mettre ses meubles n’importe où comme sur TESO, le moteur me semble trop ancien pour une telle possibilité.

1 mention « J’aime »

J’adore le housing.
J’ai testé celui de teso (carrément génial) et en moindre mesure celui de FF14 (moins sympa à mon gout).
Et autant je suis très très pour un réel housing dans WoW, autant je suis totalement contre qu’il ait un impact sur le jeu.
Je veux dire, tant que ça reste à du cosmétique, ca va, mais si FAUT sa maison pour telle activité/récompense, ça va râler sévère.

2 mentions « J’aime »

Ayant fait le housing de SWTOR (Forteresse), ce serait trop bien d’avoir un petit chez soi dans WoW.

2 mentions « J’aime »

Sur un serveur wotlk privé dont je connaissais l’un des MJ, ce dernier m’avait offert un manoir fait sur mesure, juste à côté d’Orgrimmar. C’était ma foi très beau. Si je pouvais avoir le même sur offi, je serais comblé.

1 mention « J’aime »

Perso j’ai pas envie de jouer aux sims sur wow…

Ce qui est bien avec le Housing sur des MMO, c’est que c’est libre à chacun de le faire ou pas, que ça soit juste cosmétique ou non !
Comme à peu prés toute les activités secondaires d’un MMO

2 mentions « J’aime »

Salut ! Si ça vous intéresse, Lighthàmmer avait aussi fait un poste très détaillé sur le Housing !

5 mentions « J’aime »

Merci Gnoumette ! Je regarde !

2 mentions « J’aime »