Les intrigues de l'Archiviste Roh-suir

Comme vous avez pu le remarquer depuis le patch 9.1 et l’assaut sur Korthia, nous avons deux réputations différences :

  • L’avancée de la Mort.
  • Et le Codex des Archivistes.

C’est la seconde qui nous intéresse sur ce sujet.
Pour améliorer cette réputation, il y a divers objets qui tombent sur tous les monstres de la zone permettant ainsi de monter graduellement notre influence vis-à-vis de Roh-Suir.
A chaque niveau de réputation (dans le même style que celui de Ven’ari), il donne une quête qui consiste à découvrir de nouveaux trésors afin de compléter sa collection sauver un maximum des trésors, des artefacts et des écrits des armées de Zovaal (Mettez Bolvar hors du refuge, c’est un conseil).

Certains items qu’il nous demande de retrouver parlent.
Pour le moment, j’ai eu le lingot d’un métal non-identifié qui agit un peu comme Xal’atah qui appelle réellement aux meurtres de la zone (à la différence de l’entitée du vide, c’est que là, le lingot nous demande de massacrer littéralement les armées d’Antreliges présentes dans la zone.

Le second que j’ai pu découvrir, et qui parle (et qui est à l’origine de ce thread), c’est la Statuette éternelle.

Elle m’a donné quelques lignes, qui, je pense, vous donnera du grain à moudre (notez : spéculons ensemble).

Voici un petit récapitulatif (je pense que j’ai réussi à avoir toutes ses lignes) :
http://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625848717-murmure-statuette-eternelle.png

3 mentions « J’aime »

Le lingot te demande te tuer les Antrelige parcequ’ils ont tenté de le forger et qu’il n’a pas apprécié

J’ai eu le truc qui ment toujours aussi mais il ne m’a rien dis :frowning:

pour le truc que t’as eu, vu comment il parle d’oribos il a l’air au courant de quelque chose.
Un 7ème élément? :crazy_face:

Les Négociants ont l’air d’en parler comme d’un « ordinateur central » en gros.

Je n’ai pas encore eu le temps d’explorer Korthia tel que je le souhaiterais (mon activité pro, même si elle me laisse le temps de répondre sur les forums, ne me laisse guère de temps pour cela !).

Je suis donc curieux de savoir où tu as dégoté cette

camarade ! Un endroit précis ?

(voui voui je sais, double post, et toussa toussa. Je suis un vaurien, pensiez-vous vraiment que je me plierai aux règles ? :stuck_out_tongue:)

Edit : Ok, je viens de l’avoir à l’instant. C’est donc un drop (aléa ?). Je l’ai eu sur le rare Yarxhov le Pillard, dans la Chambre du Savoir, où se trouve également le « Tambour du Loa de la Mort » (_https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/s5uk.jpg)

Il faut absolument que je poursuive mon exploration.

Elle est intrigante, en effet (et oui tu as eu tous les murmures, ça fait plus d’une heure que je l’ai dans l’inventaire et c’est les mêmes lignes qui se répètent en boucle). D’ailleurs, le debuff que l’on a lorsqu’on la « porte » est lui aussi intrigant :

Murmures des Eternels
Ecoute les mensonges d’une antique statuette pernicieuse.

De quoi m’intriguer suffisamment pour poursuivre l’exploration.

Je commence à regretter d’avoir bazarder le lingot d’un métal non-identifié. Je suis sûr d’être passé à côté de quelque chose qu’il pouvait murmurer. J’irais chercher sur Wowhead si j’ai un peu de temps.

En allant donner la statuette à Roh-Suir, il dit qu’il espère que nous n’avons pas écouté un « traître mot » de ce que nous a dit « ce petit monstre » car elle est « incapable de dire la vérité ». Voilà qui est, encore une fois, intéressant.

La statuette en image :
_https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/lgmm.jpg
_https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/9kv5.jpg

Je suis comme un enfant à noël haha !

J’étais triste de ne pas pouvoir faire d’archéologie sur cette extension, car c’était (ça l’est toujours en fait) un de mes passe-temps quand je ne savais pas quoi faire dans le jeu. La chasse aux artéfacts pour Roh-Suir vient en partie combler ce manque, même si je préfèrerais poursuivre mes fouilles comme j’en ai l’habitude.

Je poursuis donc la chasse aux babioles, et ressors même mon titre de Chasseur de reliques qui va avec en mettant au placard mon Seigneur du temps tant adoré. Un vrai gosse !

1 mention « J’aime »
Résumé

Il y a 4 congrégations + l’Arbitre, cela fait 5. Si le Septième qui convoite jalousement les six autres est Zovaal, qui est le Sixième? Le Sixième est la Flamme en sommeil. Se pourrait-il qu’Elune est cette flamme, d’où son lien avec le Rêve d’Emeraude? Donc Elune serait, actuellement, en sommeil et elle interagirait avec le plan des mortels au travers des rêves.

Il se pourrait aussi que l’absence de sa présence auprès des EdN vient du fait qu’elle est réveillée, et donc sa capacité à projeter ses pouvoirs au-delà de là où elle se trouve est limité.

Ouii, dans l’un des events que tu peux créer (à confirmer ?) avec justement ce fameux conseiller. Je te renseignerais mieux quand je serais en jeu si besoin. Grosso modo, tu peux acheter cinq pièces à l’Archiviste qui te permette après de lancer un event’ (je crois pas confondre mais vu que je suis pas IG…) sur des espèces de « cavernes » fermés par les archivistes où tu dois tuer un élite dans le caveau. Autour de lui des fois y a des quêtes qui sont en faites les artefacts dont il a besoin que tu lui ramènes. Certains parlent, d’autres non ^^

La statue, je l’ai eu en même temps que le tambour du loa de la mort !

Ah, je viens de voir ton édit ! Oui, c’est ça !

Grosso modo, c’est la même chose que la dague SP. Elle kiff tuer de l’Antrelige. Je me souviens plus exactement de ce qu’il est dit dans la quête quand on la trouve (je pense que c’est une âme avec laquelle ils peuvent forger une armure (à prendre avec des pincettes c’est des suppositions de ma part) sauf que celle ci devait être particulièrement puissante/énervée pour être mise de côté par les Archivistes (vu que les Antrelige les pillent).

Pour Siahm, je ne sais pas. Je n’aurais pas mis cette déité au devant dans ce contexte-ci étant donné qu’elle n’est pas censée interagir avec l’Ombreterre (ou j’ai mal compris).

Concernant les 6 et la 7è qui convoite les autres, j’ai un peu cette impression de renvoi à la cosmologie. Si comme il est décrit dans le bouquin de Négociant à Tazavesh, il existe bien une 7è force, plus ou moins amoindrie, ça ferait sens, du genre elle cherche à redorer son blason, ou redevenir ce qu’elle pouvait être. Après tout, il parle de fractale, et on entend souvent parler de ce fameux Sépulcre. Est-ce que les fondateurs auraient été détrônés par les 6 autres forces, d’où le fait qu’il ne reste d’eux (je spécule) ce Sépulcre ? Mine de rien ça rappelle la thématique de la mort, comme un tombeau ou assimilé.

Bref, on est loin d’avoir tous les éléments, sans compter le fait que l’Archiviste qualifie cette statuette de « petit monstre incapable de dire la vérité » même si ce qu’elle raconte est super intrigant. Ajouté à cela le fait qu’on nous dise que l’Arbitre est là depuis toujours, alors qu’à priori, c’était juste l’entité qui conservait un « morceau » de Zovaal après son bannissement dans l’Antre.

Ca laisse songeur.


J’hésite à faire un topic sur les reliques que l’on ramène, un peu dans le style de celui que j’avais fait pour les exploration des îles pendant BfA. Y’a quand même pas mal d’artéfacts au total, et chacun est plus ou moins intéressant, voire carrément intrigant, genre le Livre de la sorcière que l’Archiviste reconstitue sauf une page afin de se protéger de ce qu’il s’y trouve.

Bref, j’ai encore du chemin à faire au niveau de la réput, et pas mal d’artéfact encore lock derrière celle-ci, vu que chaque palier en amène de nouveaux.

Voilà bien quelque chose qui stimule mon envie de poursuivre sur cette MàJ !

Il y a 6 forces qui composent la cosmologie dans WoW à ma connaissance, et bien je pense qu’ici ça tease une 7eme force, qui était jusque là caché.

Et puis entre nous, se farcir le vide, le chaos et la mort ça commence à être redondant. Place à un nouveau type de méchant pas beau.

Peut-être que la 7ième force est l’Equilibre.

Rien à voir, mais c’est la première fois que je vois Eskrokar près du Cartel Ta sous l’« auberge ».

Oui il est là pour tout le monde depuis la MàJ. :wink:

1 mention « J’aime »