Les jets de dés en raid

Bonjour,

J’ai beaucoup joué à la saison 1 de Dragonflight, je ne me rappelle plus comment le loot était géré en raid mais est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer si, en saison 4, il est devenu commun de roll BESOIN sur absolument tous les loots qui passent, même si le joueur n’en a pas besoin ?

Je viens tout juste de vivre une situation lunaire : Une arme main droite spé heal 509 ilvl tombe, tout le monde jette besoin, le gagnant est spé dps, 520 ivl de moyenne. Je le MP gentiment pour lui expliquer que c’est pas cool et que j’aimerai bien l’avoir, parce que c’est ma spé principale et que j’ai actuellement une arme en dessous de celle du loot.
Il me dit qu’il l’a donné à un autre qui avait demandé avant, spé dps aussi, mais qui joue heal en 2nd spé… Je MP donc ce deuxième joueur, en lui disant que c’est pas comme ça que ça marche, et que l’arme devrait me revenir étant donné qu’aux dés j’ai jeté plus haut que lui…

Pourquoi le système de loot n’est pas resté comme dans Shadowlands ? (ou BFA je ne me rappelle plus, mais simpelement un système ou chacun loot de son côté ?) Actuellement ça donne lieu à du grand n’importe quoi quand les joueurs ne sont pas fair play, et c’est monnaie courante sur WOW…

2 mentions « J’aime »

Alors si : celui qui a fait le meilleur jet aux dés a donné l’arme à ce joueur. C’est exactement comme cela que ça marche.

De rien :wave:

3 mentions « J’aime »

Je me suis peut être mal exprimé :
Jets :
J1 = 80
J2 = 60
J3 = 10

Le J1 donne l’arme au J3

J’avais parfaitement compris.

J1 a fait le meilleur score et obtient l’arme. Elle est donc à lui et il est libre d’en faire ce qu’il veut, comme de la donner à J3.

5 mentions « J’aime »

D’accord donc c’est bien ce que je pensais, le bon sens est juste absent, merci !

5 mentions « J’aime »

C’est comme si tu venais chounier parce que tu vends un article sur Leboncoin et que l’acheteur le revend un jour plus cher.

Oui et ? C’est à lui, il en fait ce qu’il veut.
C’est cela, le bon sens.

De rien :wave:

4 mentions « J’aime »

Absolument rien à voir IG =/= IRL

Là les joueurs mettent « BESOIN » alors qu’ils n’en ont pas BESOIN, c’est quand même simple de voir qu’il y a un problème dans ce système…

2 mentions « J’aime »

Ah ? Tu es dans la tête du joueur pour savoir s’il en a besoin ou non ?

Dans l’absolu, on peut toujours trouver un motif de besoin d’une pièce d’équipement, même de la revendre pour quelques piécettes.

Le joueur en question n’a pas obtenu la pièce en trichant, ni injustement. Il a lancé un dé, comme toi. C’est le hasard, et c’est ainsi et cela ne changera jamais dans un jeu vidéo car c’est une mécanique à intégrer obligatoirement à un moment donné.

Je comprends la frustration, mais il faut faire avec.

→ clic droit → inspecter → voir son arme 522 ilvl

1 mention « J’aime »

…ou la transmo,
…ou les PO en la revendant,
…ou une collectionnite aigue.

y’a le bouton « TRANSMO » pour ça, mais c’est pareil, j’ai bien compris qu’en fait pour la transmo il fallait mettre besoin aussi, aucun intérêt…

Youhouuuu, 120 PO, je vais pouvoir payer mon prochain abonnement WOW ! J’en ai besoin pour l’équiper et jouer avec, pas les jeter à un PNJ

2 mentions « J’aime »

Ne te fait pas pull comme ça tu vois bien qu’il te troll pour t’emmerder.

2 mentions « J’aime »

Voilà, tu as enfin compris que le besoin pour le joueur en question était bien réel.

En plus, il en a fait cadeau à un autre, quelle gentillesse, alors que tu l’aurais gardé pour toi… :partying_face:

1 mention « J’aime »

Ah non, je ne trolle pas personnellement.

J’ai juste du mal avec le manque de logique et/ou l’hypocrisie.
Alors quand ça frôle l’évidence, je me permets de répondre.

Sans animosité aucune, cela dit :+1:

Coucou,

alors oui ça fait bizarre la première fois et oui malheureusement le système est parfaitement immonde quand on a connu le Wow de l’époque, à savoir que le jet de besoin était un jet pensé pour faire besoin car on cherche à améliorer son équipement.

Maintenant chacun fait besoin à partir du moment où il en a la possibilité. Alors qu’il existe un bouton pour la transmo et un bouton cupidité si on veut le vendre. Mais non le type fera besoin ! On sent l’évolution dans les mentalités.

Personnellement, je suis déjà allé en lfr et ai eu la même mésaventure. Quand j’ai eu le malheur de m’exprimer, je te passe les réponses « agréables » auxquelles j’ai eu droit. J’ai aussi eu un ou deux mp, pour me dire « c’est comme ça maintenant. faut faire pareil ».
Triste constat.

Tout ce que j’espère c’est qu’il repense ce système ou alors que les joueurs fassent preuve d’un peu plus de bon sens et d’un peu moins d’égoïsme (mais ça j’y crois moyen).

6 mentions « J’aime »

Merci, je pensais devenir fou

Les gens font besoin par reflexe ou juste par " envie " maintenant aussi, combien de raids ( que ce soit lfr ou Hm ) ou des gens vont aller need un anneau alors qu’ils ont mieux.

C’est même pas pour le vendre, même pas pour la mog, juste faire besoin pour faire besoin. Y’a plus vraiment de logique x)

1 mention « J’aime »

Je trouve le post lunaire personnellement.

C’est jamais agréable de voir un loot convoité nous échapper mais dans le cas présent t’as juste rien à dire. Tu as perdu aux dés c’est comme ça. La personne qui a gagné le loot en fait ce qu’elle veut, ça ne te regarde pas. Injuste ? Peut être mais le jeu est conçu comme ça on connait les règles.

De plus, pardon mais ne pas avoir un loot à un mois de la nouvelle extension, c’est pas trop grave si ?

3 mentions « J’aime »

@l’OP, laisse tomber.
Depuis qu’il y a ce système c’est la foire aux ninja loot et au spam need sur TOUT, même s’il n’ont pas besoin.
Ca rand need pour de la transmo, ça rand need pour le pote, ça rand need pour le vendre et j’en passe.

Et le pire dans tout ça ? C’est que ces mecs se font défendre par tous, soit disant que « c’est pas vrai tu peux pas rand need si t’as déjà mieux ». Même un MJ est venu ici affirmer haut et fort alors qu’on est plusieurs à avoir screen des preuves que c’était faux et archi faux.

Le mec qui avait un collier largement au dessus (je parle pas d’ilvl mais des « grades » aventurier, héro et tout), qui need et le gagne.

C’est ça… c’est devenu vraiment pathétique et je comprends vraiment pas pourquoi ils ont changé ce système alors que même sur classic ça fonctionne pas ce need cupi.

Je crois qu’on aura le temps de tous gagner au loto avant que ça n’arrive.

7 mentions « J’aime »

J’avoue que j’attends de voir un changement de système de loot en mode si t’as mieux, tu peux pas rand. Avoir des LFR infaisables car plus de joueurs full stuff ne tag et carry les mecs afk et voir les pleurs déferler sur les forums ! Faudra prévoir un stock de popcorn énorme xD
Je vote pour !

1 mention « J’aime »