Je pense qu’il est temps de relancer un sujet qui devient de plus en plus problématique et fatiguant. Depuis deux à trois semaines, je passe mon temps à me faire kick des donjons de manière véritablement gratuite. Que je sois tank, heal ou DPS, qu’importe le rôle. Les raisons sont simples :
Une simple remarque, une astuce, un tips peut valoir un kick.
Le scalling du level 70 à 75 (environ) qui est un enfer surtout en tank parce qu’on se mange une baffe qui peut nous mettre 1/4 life.
L’égo des gens qui refusent d’assumer qu’ils sont mauvais, qu’ils sont fautifs et qui s’en prennent aux autres.
Parce qu’on ne va pas assez vite au gout de certains (ou trop vite).
Parce qu’on ne fait pas assez de DPS (ou trop au point qu’on récupère les aggros malgré nous).
L’idiocratie.
Je ne parle même pas de la toxicité des gens dans la foulée qui sont à insulter à tour de bras, se réjouissant que les sanctions lors d’un signalement soient inexistantes ou peu impactantes.
Le problème étant également le retour du debuff « déserteur de donjon » même après la mort du premier boss qui est certes, utile dans bien des situations, mais qui devient très vite pénible dans le cas présent. Au final, tu es triplement victime : du groupe de joueurs toxiques qui a fait le kick gratuitement et du jeu lui même qui te fait perdre ton temps et est indifférent à ces abus.
Je sais que cela trouvera encore lettre morte auprès de Blizzard mais je suis curieuse de savoir si d’autres personnes ont aussi ce genre de mauvaise expérience ces temps ci.
Oui, plein !!!
Mais, à part quelques donjons « marcheurs du temps », je ne fais plus que mes donjons avec sujets.
Tu devrais essayer !
C’est tellement reposant…
Sinon, « anecdote », en raid lfr, deuxième boss, je suis tank avec ma DK, j’attends un heal qui vient d’arriver mais qui est loin derrière (je l’écris dans le canal), il arrive, je chek les buffs et je fais un appel : il s’est écoulé même pas 40 secondes et là un mage m’envoie le message : « pull sale m… » (le mot est trop vulgaire pour l’écrire).
Au même moment, l’autre tank a pull.
J’ai signalé le mage mais pendant tout le combat, j’avais la haine (j’imaginais que ma main allait s’écraser sur la joue de l’autre…, oui je sais, c’est pas bien…). On ne peut même pas dire qu’il avait une « excuse » (même bidon) à m’insulter, c’était purement gratuit.
J’aimerais que les gens soient punis ET qu’on reçoive un courrier automatique qui dise « vous avez signalé X pour « comportement inapproprié », nous avons pris des mesures contre lui ».
Même si nous ne connaissons pas la punition, ce serait satisfaisant de savoir qu’on n’a pas signalé dans le vent.
Il manque très souvent des tanks en raids LFR, mais il va arriver un moment où je n’irais plus du tout parce que ras le bol ce genre de toxicité.
En fait j’ai hâte qu’on puisse faire le raid avec des sujets…
Sinon, il y a trop d’exemples que je connais pour des kicks abusifs et de toxicité en donjon, mes amis aussi (qui partent avec des sujets ou en gouffre en solo aussi).
C’est vrai que cela m’arrive surtout en marcheurs du temps. Le comble c’est que les heals et les tanks se font rares et on arrive à se faire kick et insulter même quand on est bienveillant.
C’est exactement ce que j’aimerais voir. Il m’arrive de recevoir un message dans la boite aux lettres, mais c’est seulement pour les bots que je signale. L’impression que tous les reports des joueurs toxiques n’ont aucun impact comme si Blizzard s’en fichait.
Quelques exemples :
Aujourd’hui, je fais Stratholme en Pal’ Ret’ (80), je propose au DH Tank (71) de prendre des petits packs vu qu’il prenait des baffes à cause du scalling. Il m’accuse de pull toute la map (parce que oui, je fais beaucoup de dégâts donc je reprends l’aggro, comme si j’y pouvais quelque chose) et je me fais kick gratos.
Hier, sur un reroll Pal’ Tank (20-25) pour passer le temps, je fais Zul’Farrak, je passe mon temps à demander aux DPS (entre autre un Hunt) d’arrêter de tout pull mais il n’en fait qu’à sa tête donc je demande à le kick, mais ils refusent. Je parle au Gobelin, je mets devant la porte, ils ont lancés l’Humain pour le taper. Donc je leur explique qu’il y a juste besoin de parler au Gobelin pour ouvrir la porte et je me fais insulter par le Heal puis kick.
Avant-hier, je tente de finir de up mon DH DPS (70/71), donjon Mortemines, je me fais OS au moindre coup à cause du Scalling et je me fais kick.
La semaine dernière, Hache-Tripes (la partie avec tous les Tréants), un Monk DPS qui nous pète un plomb pour faire le second boss avec une histoire « d’1K de réputation qu’on perd à skip le boss ». Pour finalement kick le DH Tank en plein boss, forcer le wipe. Et quand je lui demande de quoi il parle, il ne sait pas s’exprimer, m’insulte et me kick.
La liste est très longue ces dernières semaines. Et je parle pas de ceux qui méconnaissent totalement le gameplay et qui viennent donner des leçons alors qu’ils ne font pas leur taff et qui t’insultent quand tu leur explique comment fonctionne le jeu ou qui ne sont tellement pas attentifs à ce qu’il se passe autour d’eux qu’ils te reprochent les problèmes (comme un Monk Heal qui m’a reproché de ne pas faire mot de gloire en Pal’ Tank alors que je passais plus de temps à me heal puisqu’il passait son temps à DPS).
Ce qui rend dingue aussi c’est tous ces gens qui valident les kicks sans lire, sans comprendre ce qu’il se passe. Il faut vraiment que Blizzard se réveille sur les kicks abusifs et surtout sur les sanctions quand on les signale.
J’en doute pas, mais il me semble qu’ils ne sont limités qu’aux donjons NM de TWW, non ? J’avoue ne pas avoir vraiment étudié le sujet.
Zut, tu as mis le passage dans lequel j’ai fait une horrible faute d’orthographe
J’ai modifié dans mon message : il faut lire « punition » et pas avec 2 « s » lol, je suis fatiguée.
Tout ce que tu décris, je l’ai vécu ou vu, des tas de fois.
Ce ne sont pas des cas isolés, ça se répète très souvent et tout le monde n’a pas des amis (en guilde, commu ou pas) pour jouer quand on veut (genre à 3h du matin lol).
C’est clair que des gens qui devraient kick les autres ne le font pas toujours et inversement, ceux qui devraient voter « non », ne lisent rien et cliquent sur « oui ».
Il y a clairement une grosse toxicité, sûrement car nous n’avons plus de MG qui peuvent modérer en TEMPS RéEL et punir.
Je n’ai pas osé en parlé ! Effectivement, dans ces cas-là on reçoit une gentille lettre d’une durée de 1 an (mais quand on en signale plusieurs, on ne sait pas c’est pour lequel, ha ha -au cas où parfois on croise juste du multibox et qu’on les confonde avec les bots).
Même expérience, même si ce n’est pas non plus systématique. Je ne fais donc jamais de mythique (c’est là où les gens sont les plus odieux) par exemple. Je ne fais que les marcheurs du temps…